Recherche une association fiable et pas très chère pour faire de l'humanitaire au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour voilà je cherche quelqu'un qui pourrait me renseigner et m' aider.

Je souhaite partir en mission humanitaire au vietnam mais la plus part des association sont très couteuses .. Je pensai partir sur le tas et me débrouiller toute seule une fois sur place..

Quelqu'un a des plans ? ou nom d' organisme??

Merci d' avance
Elodie
TA Tanss Globetrotter ·
Les associations qui vous demandent de l'argent sont des entreprises commerciales. Une association qui effectue un vrai travaille et a besoin de compétences extérieures ne fait pas payer les bénévoles.
FI Fifi777 Regular ·
salut Si on te demande de l argent pour une mission humanitaire fuit de suite une vrai assoc ne demande pas d argent.
VE Venissian Globetrotter ·
bravo pour votre reponse Philippe et Trans. au VN il y a effectivement bcp d'associations qui s'enrichissent sur le dos des volontaires (GVN DaNang par exemple). Elodie, contacte Marc "les enfants du dragon"
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
HE Hellodit ·
Oui je vois ça .. le truc c'est de trouver une bonne association et que ça ne soit pas une arnaque ..
Elodie
HE Hellodit ·
merci du renseignement :)

Vous n'auriez pas un ou plusieurs noms d' associations pour venir en aide aux enfants du vietnam?
Elodie
HE Hellodit ·
Oui je l'ai contacté merci
Elodie
MA Mamix34 ·
bonjour, tu poses bizarrement le problème... une association sérieuse ne te demandera pas d'argent, juste une modeste cotisation annuelle, et tu paieras ton voyage, tes déplacements, ton hotel; de temps à autre tu peux être sollicitée pour des aides ponctuelles, à toi de voir si tu peux/ veux... il y a trop de voyageurs qui espèrent partir gratuitement sous couvert d'humanitaire, ... et il y a aussi des assoc' qui profitent des "missionnaires... je reviens de mission, 8 jours "optique et ophtalmo"; nous "avons fait des consultations et offert des lunettes car c'était une mission médicale; mais il y a des tas d'autres possibilités... que peux-tu leur apporter, c'est ça la bonne question! ne te fâche pas, ma réponse est un peu directe, je sais, mais c'est difficile d'expliquer sans tourner autour du pot! 😄 am
amx34
bien repondu moi meme je suis volontaire, benevole, gratuit dans un orphelinat au VN.. je fais+donne ce que je peux.. les sourires sont ma renumeration
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
TH Thierry111 Veteran ·
salut Si on te demande de l argent pour une mission humanitaire fuit de suite une vrai assoc ne demande pas d argent.

Toutes les asso sérieuses te demanderont de payer des frais de voyage et de nourriture. Très peu d'association ont vocation de payer des vacances à but humanitaire à la première personne qui vient taper à sa porte! Pour le prix de la prise en charge d'un étranger, tu peux souvent embaucher plusieurs locaux qui seront très vite opérationnels et que tu aidera vraiment. Attention à ce type de phrase qui jette le discrédit sur des gens qui font de vrai boulots.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
CA Caroline01 ·
Bonjour,

Au final, avez-vous trouvé une association?
HE Hellodit ·
Non à la Finale j'ai demandé des conseils et j'ai l'impression qu'on m'as prise pour une profiteuse qui voulait partir en vacances sur le dos d'une association. Je me débrouillerai directement sur place du coup.

Bonne journée

Elodie
Elodie
MI Mimiche73 Regular ·
😉Salut Hellodit, ce matin un ami est passé me voir , il parraine une petite fille à Kontum, il est résident au Vietnam , et repars demain .il va aller voir sa filleule avant de rentrer chez lui à N.T. , il m'a noté que les initiales de sa ville , donc je ne peux t'en dire plus.J'ai envie moi aussi de parrainer un enfant , connais tu cette assos "enfants du Mékong" à Kontum ?? ça me parait très sérieux , et j'ai prévu d'aller connaitre le Vietnam , donc je pourrais faire connaissance avec mon filleul ou ma filleulle.Merci de me dire ce que tu en pense et me donner des conseils éventuellement. a bientôt de te lire Michèle 😉
bonjour Michele moi aussi je parraine (personnellement) ma filleule a KonTum...elle a 13 ans..elle est de l'ethnie SeDang.. je le repete je la parraine personnellement, directement, sans association. si je peux donenr un conseil, il existe dans la montagne avant KonTum un orphelinat qui n'est jamais visite par les touristes, c'est le Vinh Son n'4.. celui la aurait plus besoin d'etre aide que les autres orphelinats du centre ville. moi j'habite a 150km a l'est de KonTum, je vais a KonTum chaque mois (parfois avec des visiteurs du forum) voir ma filleule..elle est tres serieuse...j'aimerais l'aider bcp plus..mais je laisse aux soeurs le soin de l'eduquer.. bienvenue au VN PJ ma filleule a ma gauche et Chantale amie quebecquoise qui parraine le petit Thanh de l'ethnie BahNar

Similar discussions

You might also like