Association française pour les enfants du Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour

Amis voyageurs, vous partez bientôt pour le Pérou et vous vous demandez comment faire pour amener un peu de douceur aux enfants les plus démunis.

Vous qui revenez de voyage avec de superbes images mais aussi la vision des quartiers défavorisés, vous voulez agir pour aider ces populations

Amis péruviens qui habitez en France et qui êtes bien adaptés à notre vie d'européens

VENEZ nous rejoindre au sein d'une petite association en France créée par une Péruvienne, qui oeuvre pour les plus démunis, en particulier les enfants des bidonvilles de LIMA SEULS NOUS NE POUVONS RIEN, ENSEMBLE NOUS POUVONS BEAUCOUP

Venez vous rendre visite sur notre site et adherez à son action http://www.perouamitiesolidarite.org

Nous vous attendons

bodhisattva
PE Peruphil Regular ·
bonjour,

tres bien cette initiative...1 seul mot a dire : bravo!😉
phil du perou
BO Bodhisattva Regular ·
bonjour Peruphil

merci de vos encouragements. Vous êtes le seul à vous interesser à notre cri d'alarme . Le constat est simple. En France, il y a de nombreux péruviens qui vivent tranquillement et qui ont oublié les conditions précaires de leurs compatriotes de certains quartiers de leur pays . Je suis content pour eux qu'ils puissent vivre normalement, mais nous, nous pensons à ceux qui galèrent au jour le jour dans les bidonvilles. Nous ne leur demandons pas obligatoirement de l'argent, de partager leurs biens mais nous aimerions qu'ils se souviennent et qu'ils nous aident par leur présence, leur connaissance du pays, par leurs contacts sur place.

Certains créent leur association ou travaillent individuellement mais ils doivent savoir que "le Nombre fait la Force" et que si nous voulons être efficace, l'envoi d'une valise de vetement au bon vouloir des voyageurs est très insuffisant. De plus les frais de Douane peuvent être important

Nous cherchons aussi sur place des personnes parlant français pour être des correspndants ponctuels, pour être un trait d'union entre l'association qui oeuvre auprès de nos enfants et nous.

Peu de personnes dans notre association parle couramment l'espagnol et et à part le fonctionnement administratif des actions de l'association, l'information circule difficilement. Il faut attendre les voyages de nos membres.

bodhisattva
PE Peruphil Regular ·
bonjour bodhisattva,

en fait, avec ma compagne peruvienne il y a peu nous avons propose sur notre site (je vais t'envoyer l'adresse en prive car ma presence ici n'est pas dans le but de me faire de la pub...et comme j'ai deja du la mettre une fois..je sais plus..je veut pas passer pour le gars qui vient juste se faire de la pub) et a notre echelle que les gens nous envoient des vetements pour enfants surtout afin de les distribuer autour de nous (parfois des incendies laissent des familles completement demunies...le pays a ete egalement touche recemment par des secousses..)...c'est tres recent et pour l'instant personne ne nous a contacte.. pour etre tres franc je n'ai pas un emploi du temps qui me permettrait de me consacrer a fond la dedans mais j'aime bien aider les gens quand je le peut..donc en etant sur place si je peut aider episodiquement et quand mon emploi du temps me le permet(pas evident...suis pas encore couche et le reveil sonneras a 7h00!)...ce sera sans arrieres pensees et avec plaisir..

a+ peruphil
phil du perou
IQ Iquitos35 Regular ·
HOLA..... SI L ASSOS CHERCHE UN CORRESPONDANT A IQUITOS....................... MERCI DE ME REPONDRE. JEAN LOUIS
.

Similar discussions

You might also like