Recherche association humanitaire en Thaïlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour Je suis à la recherche d'une association humanitaire en Thaïlande où j'aimerais faire du bénévolat pour un mois min. Il y a beaucoup de sites, les uns qui demandent $$ inscription et $$à la semaine. Quelques uns très raisonnables, d'autres plutôt cher, etc...Difficile de s'y retrouver... Vous avez à dire sur : mirrorfoundation, ou International volunteer HQ ou tout autre informations relatives à vos expériences? Je préfèrerais travailler "outdoor" qu'enseigner l'anglais (mais je peux aussi l'enseigner) Je pars dans 3 semaines. Merci Louise
NA Nathalie65 Veteran ·
Il y a un post qui a été posté il y a peu par un membre du nom de AEB et son association s'appelle action enfants birmans C'est une association suisse ... et je pense que c pas mal... C'est normale que les associations demandent un peu d'argent pour le logement et la nourriture car ils n'en recoivent pas des pouvoirs publics.. et sans cela ils ne peuvent survivre, mais quand c trop cher il faut aller ailleurs...

ici un lien qui te donne qq infos au sujet de l'association de AEB http://www.lonelyplanet.fr/forum/destinations/asie/asie/tha%C3%AFlande/39031-association-action-enfants-birmans-campagne-benevolat-2010-2011/

c'est pas les asso qui manquent en thailande... fait une recherche avec le moteur avec le mot clé humanitaire...

bonne chance nathalie
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
AE AEB Regular ·
Bonjour,

Autant nous ne pouvons rien financer pour le bénévole, autant nous ne demandons aucune participation financière ! Chaque bénévole vient sur place, au minimum 2 mois, et gère son budget (hébergement, nourriture, argent de poche, etc..) à sa façon...

Il faut compter tout compris, pour bien vivre sur place, environ 20'000 Bahts je pense. Mais on peut naturellement moins dépenser, en fonction du budget.

info@actionenfantsbirmans.org

Pierre
NA Nataka Regular ·
Bonjour,

Consulte le site http://www.planetngo.org, tu y trouveras de nombreuses associations locales de tous pays, dont la Thaïlande, et tu peux te mettre directement en contact avec elles pour organiser ta mission sur place.

Pense ensuite à revenir sur le site pour donner ton avis sur l'ONG avec laquelle tu auras travaillé, il servira à de futurs volontaires.

Bonne recherche,
LO Louisejobin ·
Merci Nataka de ta réponse. Effectivement, j'ai fait beaucoup de recherches (à partir du lonely planet) et autres sources (net) afin de trouver un organisme "abordable" où faire le bénévolat en Thaïlande. Les prix des inscriptions et semaine (logée-nourrie) varient énormément: de $140.00 can. pour 3 semaines avec Mirrorfoundation jusqu'à $605.00 u.s. avec IVHQ. Il y en a d'autres où on se loge soi-même (orphelinat à Chiang Mai et actionenfantsbirmans) mais où on ne nous demande pas de contribuer autrement que de donner son temps. etc...etc... Ce que j'aurais aimé savoir, c'est justement un feed-back de bénévoles qui auraient pu me partager leur choix. Évidemment, dans chaque organisations, il y a plusieurs témoignages de gens super contents de leur expérience, mais côté "budget $$ il faut s'y retrouver. Louise

You might also like