Association humanitaire pour les enfants de la rue à Cusco au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour à tous une nouvelle association est née pour oeuvrer dans les quartiers misereux de la banlieu de Cusco nous aurons besoin de bénévoles pour apporter aux jeunes enfants dans la rue soins nourriture education si vous etes interessés, je vous donnerais plus de details a+
LA Lacrimosa ·
Bonjour Marie,

Je suis trés intéressée par ce type d'action. Si tu pouvais m'en dire davantage sur ton association, peur être as-tu un site? Quoi qu'il en soit, je suis tout à fait disposée à donner toute l'aide que je pourrais aux jeunes enfants de ces quartiers, je suis justement à la recherhce de bénévolat humanitaire et disponible pour plusieurs mois. N'hésite pas à me solliciter. A bientôt!

Souad

bonjour à tous une nouvelle association est née pour oeuvrer dans les quartiers misereux de la banlieu de Cusco nous aurons besoin de bénévoles pour apporter aux jeunes enfants dans la rue soins nourriture education si vous etes interessés, je vous donnerais plus de details a+
Lacrimosa - "Lorsque vous naissez, votre oeuvre est placée dans votre coeur" Khalil GIBRAN - Ne mourez pas en l'ayant ignorez toute votre vie.
AC Acampado ·
Bonjour Marie, je suis très intéressée par ton association! je suis libre 2 à 3 mois à partir de fin septembre (2005) et recherche une mission (je suis partie un mois au Mali en 2003 et ai tres envie de renouveller l'expérience, si possible ds un pays de langue espagnole dc ta proposition semble idéale!) Peux tu me donner plus d'informations stp? voici mon tel, si tu preferes en parler plutot qu'ecrire: 06 09 41 38 84 ou 03 23 05 42 36. j'attends de tes nouvelles. hélène
TI Tierray ·
bonjour Hélène

je suis interessée par ta proposition, le site est en cours, il sera operationel dans 10 jours, si tu veux des précissions sur l'action à mener, laisse moi ton adresse electronique je suis rentrée du Pérou debut juin pour créer cette association, les paperasses sont presque terminées, et je vais repartir a Cusco pour obtenir les autorisations necessaires .je pense, je suis même sûre que nous pourrons démmarer sur le terrain en octobre et j'aurais besoin de toi et d'auter bénévoles pour te faire une idée de ce projet, va sur le site http://www.enfantsdurio.org notre action sera dans cet esprit a tres bientot
TI Tierray ·
bonjour souad merci pour ton message et ta volonté d'aider ses enfants, je vais avoir besoin de personnes comme toi pour mener cette action le site internet est en cours, nous pourrons agir sur le terrain fin septembre, des que j'aurais obtenu les autorisations Péruviennes si tu veux une idée du projet, va sur http://www.enfantsdurio.org c'est ce genre d'action que nous menerons dans un premier temps parles tu espagnol? à tres bientot
LI Lio35 ·
Bonjour Marie,

Je suis également très intéressé par ton projet. Je serai au Pérou a partir de la mi novembre. Je recherche ce genre de mission pendant au moins un mois. je vais consulter le site que tu as indiqué. En tout cas n'hésite pas a me donner plus d'info a l'adresse suivante : lioneldibou@laposte.net

Lionel
Lionel
PU Puertoperu ·
Bonjour

Nous (10 étudiants + 2 profs) partons au Pérou tout le mois d'août pour la construction d'un orphelinat à Puerto Maldonado. Nous passerons une semaine à Cuzco du 22 au 29 août. Peut être y a t-il possibilité de nous rencontrer et de donner un coup de main pendant cette période ? Nous pouvons aussi échanger nos connaissances, nous agissons à Puerto Maldonado depuis 2001.

Cordialement JC Schuber
Orphelinat en Amazonie
TI Tierray ·
bonjour je serais a Cusco du 15 au 30 aout, je serais ravie d'echanger nos nos points de vue comme nous n'avons pas encore de lieu pour notre action, (c'est pour cela que je vais à Cusco)le meilleur moyen pour se rencontrer, c'est le téléphone vous pouvez aussi laisser un message à Marco ou Didier qui gere un resto Francais Plazza de Armas au "PAPILLON ", j'y passe régulierement je leur laisserai mon numero de tel que je ne connais pas encore à tres bientot le plaisir de se rencontrer

marie
MA Marief26 ·
Salut Marie

je suis aussi intérrésée par ton asso je suis allée rapidement sur le site et 'ai vu qu'ils recherachaient des volontaires pour minimum un an Moi je serai intéressée pour 1 mois, en 2006 est-ce possible?

Merci et bon voyage Marie
TI Tierray ·
bonjour

j'aurais sans doute besoin de ta contribution en 2006 dis moi à quelle période tu serais disponible, et surtout si tu parles espagnol, c'est essentiel dans notre action merci de ton interet et à tres bientot Marie

marie
MA Marief26 ·
Genial,

en fait je fait une sorte de "tour du monde" et je compte commencer en mars par l'inde avec une asso humanitaire je pense baldinguer par la bas pdt 3-4 mois et ensuite venir en amérique du sud, donc entre juillet et sept 2006 je pense Bon ça serait top je compte avoir de tes nouvelles

Marie
MA Marief26 ·
juste oublié de te répondre, oui jeparle espagnol et au fait on serait 2

voilà

Salut.
ST Steph69 ·
bonjour à vous. Je suis infirmiere depuis 3 ans et je souhaite faire du bénévolat mais comme sophie se serait pour 2006 (debut) et pour maximum 2 mois. Je suis deja partie en Roumanie en orphelinat et depuis je veux repartir pour aider les peuples en misère. Je peux faire des soins mais egalement de l'éducation sanitaire et de la prévention. Je comprend l'espagnol et suis en train de prendre des cours pour le parler courament. Si je peux vous aider dans votre projet se serait avec grand plaisir. Biensûr je cherche ailleur aussi alors je vous laisse mon e-mail: stephanieleveille@yahoo.fr Et @ bientôt
PU Puertoperu ·
OK Marie, à Cuzco au PAPILLON entre le 22 et le 29 août Bon voyage d'ici là
Orphelinat en Amazonie
TI Tierray ·
bon voyage à vous également, je ne manquerais pas le rendez-vous

Marie
AC Acampado ·
bonjour Marie! voici mon adresse mail: helene.schmidt31@wanadoo.fr j'ai hate d'avoir des précisions sur ton projet, comment tu l'as conçu, comment ça se passe sur place... quelle est l'adresse du site? il devrait etre pret bientot apparement; en attendant, j'ai regardé enfant durio. a tres bientot! helene
PT Ptitmarin ·
salut Marie, j'aimerais beaucoup participer à ton projet, je n'ai jamais fait d'humanitaire mais j'aimerais me lancer. j'ai vécu six ans au Vénézuéla et je parle espagnol, j'éspère pouvoir t'aider dans ta démarche, merci de me tenir au courant.
TI Tierray ·
salut je pars à Cusco pour les formalités administratives du projet à mon retour je te contacterai, le fait de parler espagnol est important dans notre action, tu pourras aller sur notre site en cours, ou sur un site similaire à notre action et voir si l'intervention te convient en contre partie, tu t'en doutes, tu m'enveras CV, mais nous n'en sommes pas là à tres bientôt
BI Billettrain ·
Bonjour, Je souhaiterais passer quelques mois à travailler dans un orphelinat ou une école. Avez vous des contacts à me donner pour le pérou? Merci
billet train
LA Labohemienne ·
Bonjour Marie,

je suis nouvelle sur le site et ton message à très rapidement attiré mon attention. Je suis à la recherche de travail humanitaire auprès des enfants et le Pérou m'intéresse énormément. Je veux partir dès septembre pour trois mois jusqu'à décembre et ton association me semble une opportunité parfaite. C'est la première fois que je partirais pour ce genre d'aventure donc je n'ai pas d'expérience mais je suis très intéresser j'aimerais en savoir plus. J'aurais peut-être une copine qui se joindrais également à moi. Je ne parle pas encore l'espagnol mais j'ai beaucoup de gens autour de moi m'aide et qui m'enseigne déjà, question de pouvoir me débrouiller une fois là-bas. Ma copine parle déjà la langue. Pourrais-tu m'envoyer plus d'information aussitôt que tu auras la chance, comme combien de bénévole recherches-tu ? Que sont les détails du travail ? Qu'est-ce qui est inclus et que devons nous fournir ? Le plus d'information, le mieux. Si le tout se retrouvera sur ton site web, alors j'irais faire un tour aussitot qu'il sera monté. Donne moi l'adresse lorsqu'il sera prêt.

Merci beaucoup et au plaisirs d'avoir de tes nouvelles,

Geneviève
La bohémienne, qui dit la bonne aventure.
TH Thybeau ·
Salut Marie, Ton association m'interesse beaucoup egalement. Je part au Perou de Septembre à Janvier et je recherche des asociations pour aider les populations locales. Recherches-tu toujours des volontaires? Si c'est le cas je serai ravis de me joindre à vous pendant ces 4 mois. J'espère à bientôt au Perou.

Thibaut
MO Mom ·
Salut Marie.Je suis très intéressée par ton projet. Je serai disponible dès janvier 2007 car d ici là je dois passer mon bac et partir 6 mois en Angleterre en tant que jeune fille au pair.J´étudie l´espagnol depuis 4ans.Je saurais l´anglais(peut-etre est-ce utile?)J´ai également quelques notions pour les soins car je travail dans un home durant mes vacances.En espérant pouvoir contribuer au bon déroulement de ton projet, Maureen
TI Tierray ·
salut désolée de répondre si tard, tu peux aller sur le site "des enfants du rio " a Lima le site de notre assoc sera operationel dans 15 jours, je serais au perou mais à mon retour je te contacterais

a+
TI Tierray ·
bonjour

merci de ton interet, je te recontacte dès mon retour de Cusco, j'aurais besoin de tes competences au moment ou nous commencerons ntre action dans les rues de Cusco notre site sera pret dans une quinzaine, je te le communiquerais a tres bientot
MO Mom ·
Merci, je me réjouis.Bon cusco! Maureen
LA Labohemienne ·
Bonjour Thibaut,

Un copine et moi même voulons également partir pour le Pérou vers la fin du mois de septembre 2005 pour environ trois mois. As-tu trouvé d'autres associations au Pérou ? Si on partageais nos informations et cherchions ensemble peut-être aurons nous plus de faciliter de trouver quelque chose en si peu de temps. Je cherche en fait une association pour venir en aide aux enfants du Pérou (orphelina, enfants de la rue, etc), mais en même temps si il y a autre chose, je serais intéresser aussi.

Merci d'avance en esperant pouvoir s'entraider afin de réaliser ce projet et qui sait, peut-être même se rencontrer.

Geneviève p.s. si tu préfères me contacter personnellement voici mon adresse courriel gchalifour@hotmail.com
La bohémienne, qui dit la bonne aventure.
EL Elodiefoto ·
Salut Marie Nous sommes 2 photographes qui venons de decouvrir avec enthousiasme ton message concernant la recherche de benevoles à Cusco et nous aimerions te faire part de notre projet : de mi-decembre à fin janvier, nous serons en Equateur pour une asso qui s'occupe des enfants des rues de Machala (où nous sommes déjà parties 2 mois en fevrier et mars de cette année) et faire un reportage photo sur ces même enfants. Nous souhaiterions elargir ce projet humanitaire et professionnel à d'autres pays hispanophones de l'Amérique latine, dont le Perou... Par le biais de ces photos, nous esperons pouvoir monter une exposition dans un cadre professionnel et faire connaître les assos qui nous auront permis de la monter (ce que nous avons déjà fait pour l'asso avec laquelle nous sommes parties à Machala) Nous partons pour une durée de 6 mois. En esperant de tes nouvelles.

Elodie et Mélanie
BO Bobb ·
Bonjour Marie,

Peux-tu m'en dire plus sur ton proje? Merci, Bob
Bob 79, Rue de la bataille, 5620, Florennes
CL Clo7 ·
bonjour Marie, Je suis très intéressée par ton projet, je n'ai jamais fait d'aide humanitaire mais j'aurais très envie de participer a ce projet, j'ai 4 mois de libre d'octobre 2005 à fin janvier 2006. Si ma propsition t'intérresse donnes moi des nouvelles: voilà mon adresse e-mail: clotildecattin@hotmail.com

au plaisir de te lire

Clo.
carpe diem...
TI Tierray ·
salut BOb voici le site de notre association http://www.tierra-ninos.org

a tres bientot si tu veux te joindre a nous
ME Meluche ·
bonjour Marie, je m'apelle ameli je suis infographiste en multimedia j'aimerai tendre mon activité au service des enfants... c'est pourquoi j'ai pour projet de réaliser un cd rom interactif, non commerciale, explicant toute sorte de chose (cycle de l'eau et tout autre phenomene naturel, possibilte de l exploiter a l infini) j aimerai avoir plus de renseignement sur cette association

avec tout mon respect
PO Popinette ·
salut marie, moi aussi c est marie!!!!

je suis tres interressée par l association et je voulais savoir si vous aviez besoin de deux petites mains!

je recherche quelque chose en rapport avec l éducation car c est ce que j étudie et ce que j aime.

je suis bilingue espagnole et ca fait 2 ans que je m occupe d enfants en espagne.

j espere avoir bientot de tes nouvelles et en attendant suerte, fuerza y felicidad.

marie (0033663424462) (0034677179255)
MO Moraloa ·
Gaudion Charlotte 24 rue Xavier Graal 35235 Thorigné-Fouillard tel:02 99 62 42 34

chère marie, actuellement titulaire d'une licence de Droit passée à Séville dans le cadre du programme Erasmus en 2005, j'ai décidé d'arrêter momentanément mes études et de partir 6 mois cet hier en Amérique Latine. Je rentre d'un chantier effectué au Mexique pendant 3 semaine en juillet. Ce chantier s'est effectué avec un lycée rennais et l'association Solmex. Il a consisté entre autre à travailler dans une école rurale pendant deux semaines, nous avons effectué des travaux de peinture et j'ai moi même donné des cours d'anglais à des élèves de 11 à 13 ans, à l'école durant leur semaine d'intégration. Je compte voyager cet hiver avec mon copain qui est ébéniste et a fait un stage de sculpture sur pierre pendant 5 mois à Séville. Nous parlons donc couramment l'espagnol et recherchons activement un projet auquel collaborer durant notre voyage. Le Pérou étant sur notre route nous sommes réellement très interressés par votre projet. J'espère donc vivement que nous pourront collaborer et j'attend de vos nouvelles avec impatience.
charlotte
MO Mololo ·
bonjour MArie. je viens de lire ton message et ton annonce m'intéresse beaucoup.Mon ami et moi envisageons de partir en Amérique du Sud travailler en humanitaire l'année prochaine mais nous n'avons encore trouver aucuns organismes. je te laisse mes coordonnées. MAURY Laure-Anne 12 rue hector Berlioz 56400 AURAY

06 99 56 25 05 02 97 56 55 38

Merci d'avance
en espérant que ma demande fasse effet.merci d'avance
NO Nolann ·
Bonjour Marie!! Je suis très intéréssé par ton projet!! Je finis actuellement ma 3ème et dernière année de travail social (conseillère en économie sociale et familiale) et je suis prête à m'engager dans l'humanitaire!!

ma formation ma permis d'acquérir des connaissances variés dans plusieurs domaines notamment la santé, l'alimentation, le logement, le travail, les loisirs, l'éducation (pédagogie)!

je suis disponible fin septembre 2005 et serai ravie de faire partie du projet!! J'ai des notions d'espagnol mais si il y a que ça, je suis prête à mis remettre!! merci de l'attention que tu porteras à ce projet!!

j'attends ta réponse, a bientôt!! Mounia!
Mounia
JU Julie280599 ·
Bonjour, je m'appelle Julie, j'ai 18ans et malgré mes cours cette année, je suis prète a donner beaucoup de mon temps pour récolter des fonds..pour permettre de faire ce voyage et d'y aidé la populations, j'aimerai plus d'informations car je pense que cette expérience pourrait être qu'enrichissante et bénéfique. Merci d'avance.julie
Pour nous l'école c'est l'avenir, pour ces enfants c'est sans doute plus que ça:c'est leur vie!!A plusieurs un projet pourrait etre monté
TI Tierray ·
salut Julie

notre site : http://www.tierra-ninos.com

a bientot
LI Libbie ·
bonjour, voila je vais bientot avoir 20 ans en fin d'année et je fais un bts de tourisme pour ne pas rien faire et avoir peu etre un diplome...ton association m'intéresse, j'ai envie de m'investir dans qqe chose d'utile, a distance ou non..bref ce serais avec plaisir que j'aimerais avoir plus de renseignement qd a cette nvelle association..merci d'avance..
AC Acampado ·
Bonjour Marie,

Je suis toujours très intéressée par ton projet. Est-ce que le travail sur le terrain débute toujours en Octobre? Faut-il t'envoyer un CV?

J'attends de tes nouvelles! A bientôt, Hélène
TI Tierray ·
salut helene je rentre de Cusco ou les choses se font attendre, comme dans tout pays latin c'est trop tot pour octobre je te laisse l'adresse du site ou tu pourras envoyer ton cv merci, il faut etre patient mais surtout ne jamais desarmer

http://www.tierra-ninos.org
CA CaroLutgé ·
salut je me presente je m appelle caroline voila j ai vraiment envie de partir aider les enfants les plus demunis, je suis deja partie au mexique mais pas en tant que mission humanitaire et ca m a donne reelement envie de faire quelque chose pour les pays en voie de developpement. je sais pas trop comment ca se passe, en plus je suis tres nul sur internet, aurais tu un numero de telephone ou un endroit ou se rendre pour avoir plus d infos.tiens moi au courant
Féebleu ·
bonjour? Je m'appel marina et je cherche à faire de l'humanitaire si je peux t'aider ou si tu as des contacts voilà mon mail plagnol.marina@laposte.net Merci d'avance Marina
a bientôt, féebleu
CH Choupe ·
salut Marie! je suis super interessée par ton projet, j'ai été visité ton site qui m'a donné les renseignements que je voulais. Je suis vraiment motivée, alors je te laisse mon mail si tu as toujours besoin de bonne volonté, tiens moi au courant! A bientôt j'éspère! claire miniclairette@hotmail.com ps:je parle espagnol, ça peut aider...
MA Mariebdx ·
je m'appelle marie aussi et je pars au pérou en novembre ou décembre 2005, j'ai déjà vu le site de l'association des enfants du rio mais je souhaite partir 6 mois et non un an. J'aimerais avoir des contacts sur place, mais aussi en sovoir plus sur l'action de ton association, sur les projets. j'ai un niveau en espagnol mais je compte aussi sur le pérou et j'ai travaillé pas mal dans le social ou l'animation. Mon adresse e mail est Marie.Birembaut@wanadoo.fr et si tu pouvais m'écrire pour m'en dire plus ce serait super cool. Merci beaucoup et à bientôt.
la liberté de voyager
CO Colline ·
salut Marie!!

Ton message m'intéresse beaucoup !!! je désire partir en amérique du sud de février 2006 à octobre 2006 et je cherche à travailler quelques mois en temps que bénévole. J'ai 24 ans et je travaille actuellement dans une maison pour personne agées comme aide-infirmière. je vais commencer l'école d'infirmière l'année prochaine et avant ça, je veux voyager un peu. Je parle l'anglais pas trop mal mais je ne parle pas du tout l'espagnol. Pourrais-tu me donner des infos sur ton association ??

Merci d'avance et au plaisir d'avoir de tes nouvelles !!

Colline
profitez pleinement de l'instant. Bientôt, il ne sera plus.
TA Tarasunyata ·
BONJOUR, nous sommes deux étudiantes bénévoles prêtes à partir afin d'apporter notre aide. Si possible pour l'été 2006. Nous sommes très intéressés et motivés. Merci de nous donner de plus amples informations.
NA Nano84 ·
bonjour,

je viens de lire ton annonce...Peux tu me donner de plus amples infos?

merci bien nano84
DO DonDAmour ·
Bonjour, je recherche une association pour partir en mission au mois de juin 2006. Serait-il possible de me donner l'adresse de votre site? Je suis étudiante en licence d'anglais (mineure espagnol). Merci

Laure1204@hotmail.fr
TI Tierray ·
salut joli ton pseudo

http://www.tierra-ninos.org

a bientot
CO CompaJean ·
Bonjour à toi, je suis trés interessé par cette proposition, pourrais - tu m' envoyer quelques news sur happydream_62@hotmail.com

Similar discussions

You might also like