Association humanitaire Irifi: maroc en août 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
bonjour à tout le monde! nous sommes une petite association du sud de la france qui s'appelle IRIFI. Nous sommes 6 ou 7 nous travaillons (médecin, ergo psycho, infirmier) dans le monde médical et paramédical surtout le handicap moteur. Par notre travail nous avons récupérer beaucoup de matériel (fauteuils, chaises douches, déambulateurs, béquilles, peson, médocs....) Nous travaillions sur un projet sur la mauritanie depuis bientot un an mais aux vues des événements récents, les ambassades coincent un peu pour notre convoi: nous allons nous rediriger sur le maroc où nous devions passer . Nous avons deux véhicules pour partir un vieux land 109 parfait pour aller dans les territoires reculés et un camion adapté pour le handicap qu'une association locale nous a donné que l'on pourra laisser sur place à une association. Nous recherchons des contacts au maroc afin que notre convoi soit fait de rencontres et d'échanges. Nous avons un site www.irifi.com, il est toujours axé sur la mauritanie mais ce sera le maroc !!! nous partons le 2 aout 2008 et nous reviendrons le 20 aout 2008 si vous etes au maroc, associations ou personnes indépendantes et que vous avez besoin de matériel contactez nous via voyages forum et nous vous répondrons au plus vite merci
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Voyez avec l'Association Azekka, qui travaille dans le Sud marocain depuis longtemps et qui est très sérieuse

Leur site : www.azekka.fr
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
FA Fangui Veteran ·
J'ai fait une erreur sur l'adresse, c'est www.azekka.org
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
SE Sebbar Regular ·
bonjour IRIFI.

notre association est intéressé par votre offre.nous vous envoyons notre programme

des activités 2008;et si vous etes intéressés par l'une de nos actions contactez nous

au :assays@menara.ma

pour l'association AZEKKA indiqué par notre ami forumiste FANGUI, c'est une

association sérieuse vu le nombre de témoignage positif à son égard.

au plaisir de vous lire.

أسايس Assaysجمعية أسايس للتنمية والتعاون Association ASSAYS POUR LE DEVELOPPEMENT& LA COOPERATION Dépôt légal N°1829 PROGRAMME DE L’ANNEE 2008 POLE ACTIVITES CIBLE LIEU ECHEANCE COUT BESOINS

Agriculture Traitement des arbres fruitiers 280 agriculteurs Douar Sour Ouarzazate 18/01/2008 3320, 00 Sécateurs, pulvérisateur à dos, atomiseurs, scie électrique… Formation: Taille des arbres 1850, 00 Batteuse manuelle pour maïs. Essai et expérimentation

Motoculteurs. § 200 oliviers 26/02/2008 2400, 00 § 300KG de pommes de terre 2100, 00 § 25KG de petit pois 250, 00 § Maïs 580, 00 Recensement et répertoire des plantes aromatiques et médicinales de Tidili Public large Tidili - Ouarzazate AOUT 2008 8950, 00

Santé Caravane multidisciplinaire 2800 personnes Tidili - Ouarzazate Juin 2008 31000, 00 Médicaments, Matériel médical : Echographie

Unité médicale mobile

Avril et mai 2008 2000, 00

Tourisme Solidaire Excursion « Route des Kasbahs » 48 personnes Sud Du Maroc Mai 2008 21600, 00 Minibus Social Collecte de vêtements, PC, Cartables garnis… 178 élèves

Douar Sour Juin 2008 Habits, Cartables, Fournitures scolaires… Inclus Caravane Colonie de vacances 24 élèves Ecole Douar Sour Août 2008 14400, 00 Matériels pédagogiques… Animation Culturelle & Artistique Formation : Animation théâtrale 14 membres d’association Casablanca Mai 2008 1200, 00 Data show. Journées culturelles « ASSAYS » Public large Casablanca Mai 2008 35000, 00 Stands et matériels pour kermesse. Festival des jeux 320 enfants Douar Sour Juin 2008 Inclus Caravane Economique Equipement du complexe socioculturel 450 Femmes Douar Sour Août 2008 75000, 00 5 machines à coudre, 5machines de Tricotage, 5 métiers à tisser. BUDGET TOTAL DES ACTIVITES POUR L’ANNEE 2008 199650, 00
SE Sebbar Regular ·
le prgramme que je vous ai envoyé a été completement dénaturé. PROGRAMME DES ACTIVITES 2008

POLE ACTIVITE CIBLE LIEU ECHEANCE COUT BESOINS AGRICULTURE Traitement des arbres fruitiers 280agriculteurs Douar Sour Ouarzazate 18/01/2008

3320.00DH *Sécateurs *pulvérisateur A dos *atomiseurs *scie éléctrique Formation: Taille des arbres 1850.00 dh Batteuse manuelle pour mais Essaie et éxpérimentation de : 200 oliviers 26/02/2008

2400.00dh motoculteurs 300KG de pomme de terre 2100.00dh

25KG de petit pois 250.00DH mais 580.00dh Recencement et répértoriage des plantes aromatiques et médicinales de la région de TIDILI et publication des résultats Large public TIDILI OURZAZATE AOUT 2008

8950.00dh SANTE Caravane multidisciplinaire 2800 personnes Tidili ouarzazate Juin2008 31000.00 DH *Médicaments *Matériels médicals : Echographie

Unité médicale mobile Avril et mai 2008 2000.00 DH

TOURISME SOLIDAIRE Excursion : La route des milles Kasbah 48 personnes Sud Du Maroc MAI 2008 21600.00dh Minibus SOCIAL Collecte de : *Vetements *PC *Cartables garnis 178 élèves

Douar Sour Ouarzazate Juin 2008 INCLUS CARAVANE *Habits *Cartables *Fourniture scolaire Colonie de vacances 24élèves Ecole Sour AOUT 2008 14400.00dh Metériels pédagogiques ANIMATION CULTURELLE ET ARTISTIQUE Formation : Animation theatrale 14membres d’association casablanca MAI 2008 1200.00dh Data show Journées culturelles ASSAYS LARGE public casablanca MAI 2008 35000.00dh Stands et matériels pour kermes Festival des jeux 320 enfants SOUR OUARZAZATE JUIN 2008 INCLUS CARAVANE // ECONOMIQUE Equippement DU COMPLEXE SOCIO-CULTUREL 450

Femmes SOUR OUARZAZATE

AOUT 2008

75000.00DH *5machines à coudre *5machines de Tricotage. *5métiers à tisser.

BUDGET TOTAL DES ACTIVITES POUR LANNEE 2008 : 199650.00 DH
IR Irifi34 ·
merci beaucoup pour vos reponses les forumistes!!! nous avons 20 jours a rester sur le maroc pour ce mois d'aout ce qui fait que nous pourrions rentrer en contact avec deux ou trois associations sur place nous allons voir avec azekka et assays merci encore beaucoup de nous aider dans notre projet !!!! a tres bientot
KA Karbouche ·
bonjour! nous sommes une association qui travaille dans une zone rurale au sud du maroc ( ville de tiznit). nous sommes trés intressé par votre projet et nous sommes pret à travailler en collaboration avec vous ( association irifi). on prepare une semaine culturelle ( arts -sports- exposé..) pour l'été (4- 8 aout 2008). pour plus d'information veuillez nous contacter sur buch2005@hotmail.com cordialement karbouche
espoir du sud
AT Attadamoune ·
Bonjour Par "accident" (en recherche d'aide pour notre association)je prends connaissance de votre offre. Notre Groupe Associatif ATTADAMOUNE "regroupe" une quinzaine d'associations humanitaires d'ESSAOUIRA et sa region. Nous sommes "positionnes" sur plusieurs axes:creche de nouveaux nes abandonnés, enfants et adultes handicapés, enfants des rues, lutte contre le sida, developpement rural(travail des femmes) etc.... Si vous portez interet à ATTADAMOUNE je vous ferai parvenir notre Charte et nos Statuts (nous sommes en creation de notre site internet)ainsi que nos "references" Merci de vous lire Meilleures salutations SPINNER Jean-Louis

"spinnerjeanlouis@menara.ma"
DI Didi730 Regular ·
bonjour je suis professeur et coordinateur associatif porteur de projet humanitaire .j'habite à taroudant au sud du maroc.si je peux etre util n'hesitez pas à me contacter. je peux vous trouver un champ de travaille.merci email :coordinateur1@yahoo.fr gsm :+21272303535
ME Mensjacques ·
bonjour au cours d'un agréable éjour au Maroc la semaine derniére, j'ai rencontré un jeune homme trés digne et trés sympatique qui est malheureusement attient d'une maladiegénétique grave qui lui ote partiellement l'usage de ses jambes, il se déplace avec des béquilles mais il est trés limité car la région ou il habite est une région montagneuse avec des routes à pentes importantes. Il n'arrive pas à contacter d'aide de son pays ni d'aide humanitaire. Son réve serait d'avoir un tricycle à moteur thermique de préference, étant données les pentes des routes. Est-ce que l'on peut faire quelque chose pour lui? il est trés gentil, trés digne et pour le peu que nous avons pu discuter me semble plein d'intéret. je joint ses coordonnées et son message. coordonnées: Hassan Bourzik pére de famille ayant 4 enfants adresse: bazar Taht Doum, Ourika Province El Haouz, Marrakech Maroc téléphone (GSM) (212) 70-02-46-20
Jacques
MA Maghribiya ·
bonjour, je suis medecin à Rabat, et je me porte volontaire à vous aider ici au Maroc. contactez moi pour plus d'information. dr.jass@gmail.com
AD Adffrm ·
BONJOUR

NOUS SOMMES UNE PETITE ASSOCIATION QUI VIENS DE CREE:ASSOCIATION POUR LA DEVELLOPEMENT

DE LA FILLE ET LA FEMME RURALE MIRLEFT.

NOUS CHERCHONS DES ASSOCIATIONS EN FRANCE QUI VA NOUS AIDE

COORDIALEMENT

Similar discussions

You might also like