Association Maroc chez l'habitant, avertissement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir Je viens de voir un post qui parlait de l'assoc "Maroc chez l'habitant" L 'auteur de ce post déclare qu'elle n'a pas eu confiance en cette assoc!!!! basée à Lyon je me permet de confirmer que celle ci exploite gravement les familles, de plus les hébergements proposés son souvent loin de tout et plus grave encore elle n'a aucune existance légale, car dans notre beau pays où tout est réglementé !!!!! pour fournir des prestations touristiques quelles quelles soient il faut un agrément préfectoral (pour les assocs) ou une licence (pour les agences) et pour les obtenir il faut répondre à plein de critéres trés précis !!!!!!! et cette assoc n' a pas d'agrément et donc pas d'assurance et pas de garantie financière c'est trés facilement vérifiable ce sont des mentions légales qui doivent obligatoirement figurer sur son site et de par le fait n'a aucunement le droit d 'exercer mais apparament le comité départemental du tourisme ne fait pas son boulot !!!!!!!!!!!!! Je pense qu'il faut faire attention où l'on mais les pieds lorsque l'on choisis un prestataires et si il n'y avait qu'elle .......... Pat
PA Pascalciosi ·
Bonjour, Je confirme....... Pour toutes ventes de prestations touristique une associaztion doit avoir un agrément préfectoral, et pour l'obtenir il faut disposer d'une aptitude proféssionnelle (soit pouvoir justifier d'avoir été cadre pendant 3 ans dans une agence de voyages ou assoc, ou être titulaire d'un BTS tourisme et avoir travailler 2 ans dans le secteur etc etc .....) Ensuite de disposer d'une garantie financiere (26000 Euros pour une assoc je crois) Et d'un assurance responsabilité civile spécifique ...... Bref le parcourt du combattant pour l'obtenir sans compter la masse de document à fournir de toutes sortes

Et si l'on se fait pincer pour exercice illégal de la proffésison bonjour les amendes !!!!!!!

Quand a un n° de siret cela ne veut rien dire c'est pour le fisc lui y tappe partout où il peut récupérer la structure étant légale ou pas c'est pas son problème. Moi je serais de cette assoc je ferais gaffe !!!!!!
MA Mabintou Regular ·
En fait, c'est quoi votre message ? Je n'ai pas compris, si c'est pour avertir les voyageurs, ou pour faire peur à cette assoc. Merci de m'éclairer.
Jamna
CH Chtim22 Regular ·
Bonjour, Surement pas pour faire peur uniquement pour prévenir les voyageurs qu'elle est illégale et de ce fait ne posséde aucune assurance etc ...; Ce message suite à un séjour d'un membre de ma famille qui est partie avec et dont les prestations annoncées n'était pas à la hauteur elle s'en est painte à son retour et elle n'a jamais obtenus de réponse. Donc autant mettre en garde les gens. Ceci dit elle est loin d'être la seule assoc qui intervient dans le secteur du tourisme sans aucune légalité. (voir les textes régissant ce secteur, code du tourisme)

Similar discussions

You might also like