Recherche association pour une mission humanitaire de douze mois en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Nous sommes deux étudiantes françaises en formation d’assistant de service social. En juin 2009, nous devrions obtenir le diplôme. Nous sommes désireuses de partir en mission humanitaire en Afrique dès septembre 2009 pour une durée de 6 à 12 mois. Nous recherchons une association organisant des missions humanitaires avec des frais de participation peu élevés. C'est un peu exigeant de notre part, mais sortant de nos études et devant payer le billet d'avion, nous n'aurons pas beaucoup d'économies avant de partir. Nous sommes, néanmoins, trés motivées pour vivre cette expérience, cela depuis depuis quelques années déjà. Nous souhaitons apporter notre aide et nos savoirs.

Merci pour toutes vos futures réponses. A trés bientôt.

Laure BRANCIARD et Coralie FILECCIA.
IB Ibrah00 Regular ·
Bonjour, nous sommes une association dénommée BOk San SAN qui signifie avoir les memes objectifs en wolof. Nous sommes basée à Mbour au Sénégal et nous oeuvrons pour le développemnt local. De ce fait le point focal est le soutien scolaire et le renforcement de capacité. Pendant les vacances nous organisons des camp de vacance et faisons de l'animation sportive pour le maintien scolaire tout en faisant des cours en informatique, technique de restauration, gestion et création d'entreprise pour les adolecents et adolescentes qui n'ont pas la chance d'aller à l'école. actuellement nous construisons une case des touts petits dans l'école du quartier et encadrons les femmes pour la mise en place d'un GIE. Nous cherchons des partenaires un peu partout. Si vous etes partant pour les camp de vacance, on peu travailler en synergie . NB: Nous n'avons pas encore de local pour loger les bénévoles, ce qui fait qu'on les loge chez un membre ou à défaut, ils chorchent un logement en paiyant les frais. Pour de plus amples informations consulter notre site: www.assosbok.com ou contacter le coordonateu sur assosbok@yahoo.fr. merci et à bientot.
MA Maryl67 ·
bonjour les filles,

je suis infirmière française actuellement en afrique pour une mission humanitaire de 2 mois et votre annonce a attiré mon attente et j'aimerais vous aider quelques aides pour votre futur projet en 2009. tout juste dire aussi que l'association avec qui je viens de partir organise des missions humanitaires et des missions d'aide d'urgence, propose des stages à court moyen et long terme dans les domaines de la santé, éducation, culture et environnement et je pense que c'est l'association la mieux indiquée qui pourra répondre à votre recherche pour une bonne mission et acquérir une expérience inoubliable et augmenetr vos compétences, au niveau des frais de participation pas de souci elle est sans obligation bien entendue juste des frais qui vont couvrir votre nourriture et logement et le transport.

Votre aide et vos connaissances seront la bienvenue au sein de cette structure humanitaire qui vient en aide aux populations en milieur rural et prend en charge des orphelins et enfants nécessiteux.

Vous pouvez m'écrire sur maryline_poussard@hotmail.fr

à très bientôt et bises

maryline
Ensemble pour donner le sourire aux enfants!(Solidarité internationale)
LA Lamine3572 Regular ·
bonjour KADESS est une association humanitaire basée au senegal et qui recherche des bénévoles dans les domaines suivants: education, santé et environnement donc comme je suis le president et que jé vu votre annonce sur le forum on vous invite à aller nous visiter sur : http://kadesskoundam.hautetfort.com et pour plus de renseignement contacter diame_lamine@yahoo.fr merci
CO Coralie38 ·
Bonjour,

Nous vous remercions beaucoup pour votre réponse. Nous aimerions partir pour une durée de 10-12 mois. Nous aimerions savoir quels seraient les projets axquelles vous pourriez éventuellement nous associer? D'un point de vue financier, y-a-t-il des frais de participation autre que le billet d'avion aller-retour?

Merci d'avance.

Sincères salutations
CO Coordinateur Regular ·
Nous sommes une ONG qui humanise les prisons du Burkina faso. nous sommes Prisonniers sans Frontières /burkina(PRSF/BF). Votre candidature nous intéresse .Nous avons la possibilité de vous héberger. Nous attendons votre CV.

PRSF/BF est une association burkinabé qui œuvre depuis dix ans pour l’amélioration des conditions de vie des détenus dans les prisons du Burkina Faso. Les différentes activités de PRSF sont : - présence de ses bénévoles dans toutes les maisons d’arrêt : contact avec l’administration . pénitentiaire et les détenus, organisation d’activités, distribution de rations alimentaires… - construction et l’aménagement de bâtiments en milieu carcéral pour femmes et mineurs, de forages et châteaux d’eau pour un approvisionnement en eau potable, de cuisines, de dispensaire sanitaire + aménagements de salles informatiques+bibliothèques+petits ateliers… pour des activités culturelles, de formations et de réinsertion - aménagement de jardins maraîchers et de petits projets élevage pour améliorer l’alimentation des prisonniers et leur faire acquérir des compétences en élevage et maraîchage - défense des cas des détenus gardés trop longtemps en détention préventive ou dont la non culpabilité est facilement défendable. - Soutien moral aux détenus, aide à l’acquisition d’un pécule, réinsertion - le renouement des liens familiaux PRSF/BF est soutenu par l’Ambassade des Pays-Bas, du Danemark, la Délégation européenne, ainsi que par diverses associations. PRSF/BF est présent dans toutes les prisons du Burkina.

Notre adresse email :prsf_bf@yahoo.fr http://membres.lycos.fr/prsf/ www.prsf.org
IB Ibrah00 Regular ·
Bonjour, actuellement toutes nos actions sont orientées vers le soutien scolaire et le renforcement de capacités. Nous donnons des cours en iformatique, technique de restauration, gestion et création d'entreprise, initiation à l'écriture et à la lecture avec des animations sportives. De meme nous faisons de la sensibilisation sur les ISt, les grosses précoces, l'immigration clandestine, la drogue........en s'appuit sur le théatre comme support pédagogique et la causerie. Nous ne savons pas encore vos compétences c'est pourquoi vous pouvez indiquer vos domaines d'intervention en parfaite collaboration avec le bureau. Merci et à bientot.
OS Oscarwilly10 ·
bonjour je reside au cameroun, je suis menbre dune ONG humanitaire, je vous conseil de venir au cameroun pour des chantiers et autres

jesper vous lire email.eoneeone@yahoo.fr tel 00237 75 88 78 20
SA Santyalla Regular ·
Bonjour, Pour nous présenter un peu plus, nous sommes une association de développement local basée dans la banlieue dakaroise et nos domaines d'activités sont l'éducation, la santé, le social, l'environnement (www.waranka.org) .

Nous disposons d'un siège fonctionnel équipé d'un secrétariat pour les services de traitement de texte, d'un cyber et d'un logement pour les bénévoles. Pour l'éducation nous avons une école associative composée d'une maternelle de deux niveaux (petite et moyenne section) et deux classes élémentaires (Ci et Cp). Nous dispensons également des cours en alphabétisation à l'intention des femmes non instruites 3 fois par semaines. Enfin nous faisons du soutien scolaire pour les collégiens tous les soirs, du dimanche au vendredi. Pour le social, nous faisons des dons de plusieurs sortes (friperies, fournitures scolaires, médicaments, etc.) que nous envoient des partenaires extérieurs. Sur notre site beaucoup de photos retracent ce genre d'évènements qu'on a vécu avec l'association africa run (www.africarun.org), l'association astou (www.astou.org), le projet senegalo-américain (www.senegalo-americaprojetc.org), pour ne citer que ceux-là Pour l'environnement, nous habitons dans une zone qui connaît beaucoup de problèmes pendant la saison des pluies ; nous menons des activités de lutte contre les inondations et les eaux stagnantes dans ce sens. Nous faisons également des reboisements de quartier et de la sensibilisation par rapport à la gestion de l'environnement. Pour la santé, nous avons ficelé beaucoup de projets de lutte contre certaines maladies endémiques comme le paludisme et le choléra. Pour une maladie comme le diabète dont souffre beaucoup d’adultes ici, nous avons organisé une journée de dépistage grâce au projet senegalo-américain cité tantôt. D'autres activités sont également menées, comme la formation en informatique, des activités d'ordre culturel, etc. Voilà quelque peu résumées nos domaines de prédilection... Effectivement quelques de ces activités sont menées par des bénévoles, et nous avons une expérience avérée dans la gestion de ce programme.

Nous recevons des bénévoles dans les domaines suivants. - santé - formation en informatique et maintenance - redynamiser la cellule féminine de l'association - environnement - Equipement pour bibliothèque communautaire - Culture - Education - Chantiers agricoles pour le verger de l'association

Dans la perspective de vous recevoir au centre WARANKA, je vous prie, de recevoir mes sincères salutations
AJ Ajedfrance ·
Bonjour, j'ai vu votre annonce et si le Burkina vous interesse pour ce stage je pourrait vous mettre en contacts avec mes partenaire locaux pour l'organisation pratique de votre sejour, il vont vous placer dans le domaine que vous desirez: merci de me contacter pour plus amples informations: ajed.france@gmail.com

Similar discussions

You might also like