Infirmière cherche une mission en Afrique ou autre avec une association ou un organisme fiable
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DM
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en Guyane française où je travaille dans un dispensaire.

Je souhaite partir pour quelques mois en Afrique (de l'Ouest ou du Sud) ou autre, d'ici le mois d'octobre 2009... mais je cherche un organisme fiable !!!! Pas évident ! Je suis prête à découvrir n'importe quel pays... tant que je puisse me rendre utile et m'enrichir humainement et professionnellement !

Merci pour votre aide Diane
" Il ne faut pas réussir dans la vie... il faut réussir sa vie !!! "
NA Nataka Regular ·
Bonjour Diane,

Vous pouvez déjà trouver quelques ONG sur le site http://www.planetngo.org De nouvelles associations s'inscrivent régulièrement. Surveillez, et contactez directement les ONG qui vous intéressent.

Comme c'est un portail communautaire récent, les associations ne sont pas encore évaluées par ceux qui auraient déjà eu une expérience avec elles. Il vous appartient donc de leur poser toutes les questions nécessaires avant de vous engager.

Vous pouvez vous aussi faire connaître des associations (près de chez vous ou à l'autre bout du monde) sur PLANET'NGO en devenant rédacteur. Si vous avez déjà eu une expérience avec elles, vous pouvez également leur donner une note d’évaluation, ce qui sera très utile aux prochaines personnes qui souhaiteraient se mettre en contact avec elles. Si tout le monde contribue à ce portail, cela servira à tous ceux qui souhaitent se rendre utile. Pensez-y.

Bonne chance dans vos recherches !
DM Dmu83 ·
Merci beaucoup Nataka ! Je file directement voir le site ;)
" Il ne faut pas réussir dans la vie... il faut réussir sa vie !!! "
DI Diamankalpha ·
salut Si tu es interessé par le senegal visite notre site ascode-sn.org on peut te mettre en relation avec les autorités medicales et t'envoyer dans un dispensaire ou poste desanté pour la durée que tu voudras merci
KA Katian Regular ·
bonsoir

Comment allez vous? je suis fondatrice d'une association internationale d'aide humanitaire basée au burkina faso en afrique de l'ouest et une antenne en france. Nous intervenons dans le domaine de la santé materenelle et néo natale en milieu ruraledes droits de la femme , de l'accès a l'eau potable. Nous sommes partenaire du ministère de la promotion de la femme co

nous recevons le mois d'octobre prochain des volontaires. Pourriez vous vous unir à nous. Car ne ditons pas que l'union fait la force.

je me permet de joindre le site de notre association http://kouli.kana.free.fr

cordialement

Katian
SU Sunska ·
Salut,

a vrai drie je peux te conseiller une mission au sein d'une association togolaise l'AJPDEC. Elle s'occupe de pas mal de mission là bas. Je sais qu'elle a deja effectuer des msission de plusieur mois la bas avec des groupes de francais. Tu peux peut etre les contacter! Moi j'ai fais une mission dans le domaine du traitemnt de l'eau avec eux c'était nikel!

Ils mis un post sur le forum, tu peux passer faire un tour!
AM Amadouyellow ·
Bonjour Madame. Moi c Amadou MBENGUE, j'ai vu votre annonce et j'aimerais bien vous aidée.enfaite je travail dans une clinique qui s'appelle ASBEF(association sénégalise pour le bien etre familiale) qui se trouve au Sénégal plus précisément à Dakar.la on à des possibilités de vous acceuillir et de vous aider à faire vos activités comme il se doit.vouspouvez me contacté par mail sur niokhor4@yahoo.fr/ou niokhor5@hotmail.com.si vous voulez aussi vous pouvez m'aplé au 00 221 77 421 07 96 pour que je puisse mieux vous guidez.merci et bonne recéption
VI Vitalynoxe Regular ·
bonjour Diane!

je sais que pour tous les débutants, il n'est pas facile de tomber sur la bonne information même lorsqu'on a été largement soutenu. prends ton temps pour la période indiguée. Si pour l'année l'année 2010 tu veux revenir en afrique, je conseille de prendre la direction du Cameroun et tu seras servie

Lynoxe!
vieux lion
AD Adam24 ·
Bonjour

si vous étes intéréssé par l'animation (au minibus, à l'association, etc) et que vous intéréssez à l'aide médical, culturelle, scolaire, artistique aux enfants et aux jeunes au Maroc, faites nous signe

Amicalement

Adam et Elodie L'alternative : institution humanitaire socioculturelle
Somebody, somewhere, now, is calling for our help ... !!

Similar discussions

You might also like