Recherche association au Sénégal pour faire du bénévolat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

En voyage au Sénégal fin juillet, je recherche une association dans laquelle je pourrais apporter ma contribution. Ne concevant pas la visite d'un pays sans échange et aide, j'aimerais donner de mon temps particulièrement à des enfants et des adolescents.Apprendre à lire et encadrer des activités sportives et artistiques font partie de mes compétences. je serai disponible que la dernière semaine de juillet. Cette période est-elle trop courte pour intégrer une association?

Merci
CA Cathyp ·
c'est bien dommage que tu viennes pendant les vacances scolaires. Nous avons demarre une ecole en octobre dernier et avons besoin d'aide mais la periode ne s'y prete guere www.avennir-plus.org on peut peut etre quand meme se rencontrer si tu es dans le coin de Mbour, tu peux me contacter au travers du site a bientot j'espere
IB Ibrah00 Regular ·
Salut, On est une associationdénommée Bok bok san basée à Mbour au Sénégal et chaque année on organise des camps de vacance pour les jeunes du quartier: soutien scolaire, renforcement de capacité sensibilisation. pour la deuxiéme édition des camps de vacances c'est début aout que nousl 'organisons. vous pouvez consulter notre site www.assosbok.com pour voir les activités. Merci et à bientot.
CH Cheztapha Regular ·
Bonjour, tu peux visiter le site http://enfants.awa.free.fr, ca serait aussi un plaisir de leur donner un coup de main sur l encadrement de ses enfants ;pour plus d informations tu peux m ecrire .
NA Nataka Regular ·
Bonjour,

Le site http://www.planetngo.org est récent, mais on peut déjà y trouver quelques missions à réaliser pour de petites ONG. Au fur et à mesure des inscriptions des ONG, de nouvelles missions seront proposées. Vous pouvez vous aussi faire connaître des associations sur ce site en devenant rédacteur.

Merci si vous pouvez contribuer à ce portail qui servira à tous ceux qui souhaitent se rendre utile.

Caroline
LA Laye23 ·
bonsoir je m'appelle laye et je suis chauffeur et guide au senegal et pour faire le social je crois il serai préférable d'aller a l'association vivre ensemble a m'bour c'est orphelinat ou il y a que des bébés

si vous voulez un guide contactez moi au 002215429111 OU a layechange23@hotmail.fr sinon je vous donne les liens de mon blog:papalayesaly.skyrock.com
laye
Généreux ·
salut j'ai vu votre annonce.je m'appelle hugues et je vis au sénégal.je suis un étudiant e géographie et je pense que je peut vous trouver une association pour le bénévolat.je connais aussi une pouponniére.mon email sé youplano@hotmail.com jattends votre réponse a bientot
hugues
RO Rozennlouise ·
c'est bien dommage que tu viennes pendant les vacances scolaires. Nous avons demarre une ecole en octobre dernier et avons besoin d'aide mais la periode ne s'y prete guere www.avennir-plus.org on peut peut etre quand meme se rencontrer si tu es dans le coin de Mbour, tu peux me contacter au travers du site a bientot j'espere

Bonjour, je m'appelle Rozenn et je vis a Londres depuis 10 ans. J'ai un fils de 2ans et demi et je travaille comme assistante administrative. J'envisage de partir vivre au Senegal et j'aimerais faire du benevolat dans des ecoles senegalaises. Pourriez-vous me renseigner? A bientot j'espere.
CO Coeur82 ·
bonjour je me nomme ibrahima je suis secretaire general du club d athletisme de sebikotane .il est cree le 15 avril 2009 .nous allons faire une manifestation le 06 mai 09 une activité de cross de masse avec 4 categorie cadet senior les veterants et une section feminine il y aura les medias et beucoup d invité .nous sollicitons des correspondants dans le domaine sportif et educatif sanitaire ....... car nous faisons en meme temps des cours d appui aux eleves ....... nous vous uinvitons a venir visité nos activés et le pays de la teranga .merci
decouvrez la richesse du voyage
AS Assosbok ·
L'association bok san san basée a mbour organise la 2eme édition des camps de vacances: 20juillet 2009 -20 aout 2009. Programme: soutien scolaire, renforcement de capacité, sensibilisation et nettoyage des daaras. Pour info: www.assosbok.com Merci et à bientot.
MA Mariahma Regular ·
DECOUVRIR LE SENEGAL AUTREMENT !

SUPERBE OPPORTUNITE DE DECOUVERTE

ANIMATION ET/OU COURS DE SOUTIEN (ou autre)

Zone géographique: REGION KEBEMER, LOUGA, Sénégal Organisation: Maria H'ma

Date de début: Juillet 21, 2009

Langue(s): Français

Public concerné: Adultes, Seniors, Familles Domaine d'activité: Bénévolat et solidarité

Description : - ANIMATION CENTRE AERE EN BROUSSE AU SENEGAL

- SOUTIEN SCOLAIRE à enfants de 7 à 12 ans, en français - OU AUTRE PROJET A DEFINIR ENSEMBLE

POSSIBILITE ANIMATEURS et famille de LOGER SUR PLACE

Comment postuler :

Association Maria H'ma

675OO HAGUENAU

Tél 0033 0 6 18 98 22 79 ou par courriel assocmariahma@yahoo.fr
https://www.facebook.com/groups/325027655812/?fref=ts https://www.facebook.com/maria.hernandezkornetzky
TI Timack ·
salut!!

content de l'intérêt que vous portez pour le sénégal, pour ce gernre d'action dans le domaine du bénévolat il y'a bcp d'endroit au sénégal où vous pouvez le faire!! moi je je fais du bénévolat pour une association d'enfants et jeunes travailleurs en casamance au sénégal , l'association est composé la majeur parti par des enfants travailleurs et ou en situations difficile qui n'ont pas accés à l'éducation ou qui n'ont pas les moyens pour aller à l'école, donc l'associiation avec l'aide de sa structure d'appui un Ong de la place ménent des actions parmis tant d'autres tels que l'éducation, nous organisons des cours d'alphabétisation en français de même que des cours de renforcement pour ces enfants et pour ceux qui ont un bon niveau et qui voudrais retourner à l'école nous les retournons à l'école en leurs payant l'inscription et en mettant à leurs disposition de fournitures scolaires, mais nous manquons de bonne volonté pour pouvoir alphabétiser tous le monde , il y'a des endroits ou nous voulons agir mais les ressources humaines nous manques, donc vous seriez d'un apport considérable pour atteindre notre objectif qui est l'éducation pour tous les enfants

à bientôt et merci d'avance!!

Timack
Timack on ne détruis jamais sa vie en aidant quelqu'un à survivre

Similar discussions

You might also like