Association sérieuse pour un projet d'aide humanitaire au Cameroun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Salut je prépare un voyage au Cameroune depuis quelque annés, je cherche depuis une ong ou une association SÉRIEUSSE mais rien ne touche mon domaine.

Je suis prêt a donné de mon temps a partir de la saison sèche jusqu'au pluie (novenbre a février environt) je demande rien peut-être un logit pas trop cher.

Si vous pouvez me conseillé ou avez un projet, répondez moi, sur demande je vous envoit mon cv et les preuve de mes qualifications, je recherche un projet ou mes compétance dans la construction, la meunuiserie, la mécanique, la soudure et le travail des métaux, les travaux forestier ou encore mieux l'agriculture/maréchère serais favorable au Cam.

je veux aidé car je doit donné, si je trouve rien je vais demandé un visa pour allé la bas comme travailleur pour la compagnie françaisse SFID, comme déboiseur, il attendre ma réponce.

moi je préfèrerais aidé au lieux que détruire la 2e plus grande forêt du monde, je doit dire je suis pas français, je vie au québec, dans le nord on apprend plusieurs métier et on débute très tôt le travail professionnel.

Maintenant à 32 ans je n'est plus rien à apprendre de chez moi , je souhaite de tout mon coeur donné au défavorisé, aidé moi a donné ma sueur et mes effort pour les gens qui on pas eu de chance dans ce monde de profiteur.

Merci

David Gaudreault Québec, Canada
Connaitre l'agriculture africainne
BA Balo ·
bonjour nous sommes une association denomme ajsa base a douala dans la banlieu d projetons monter un centre de formation aux jeunes de cette banlieu descolarise pour la plupart en menuiserie froid et climatisation mecanique et soudure nous serons tres ravi pour votre assistance aupres de ces jeunes contact 23770194279 merci et a bientot
PO Poucevert ·
Bonjour, pouvez vous me dire ou je peut avoir plus d'information au sujet de votre projet ?? ou en son les démarche?? avez vous des locaux et équipement ??? quel son vos financement ??? ect...

Pour le moment je peut seulement vous téléphoné mais la ligne est difficile entre le canada et le cameroune de plus les fraix son très élevé !!

a bientot votre projet m'intéresse
MI Mirranda ·
Bonjour, Votre choix pour le cameroun nous honore. J'ose dire à votre suite qu'il ya vraiment à construire qu'à détruire la foret. Je partage votre avis et vous invite à participer à notre projet agricole. Dans une superficie d'un hectare, notre association s'est donnée l'initiative de faire un champs cummunautaire, pour venir en aide aux orphelins et enfants démunis. Votre logement est pris en charge par l'association durant tout le séjour. Nous avons aussi au cour du projet, des formations en techniques agricoles et montages des projets. Construction d'une ferme avicole...si vous etes preneur, contactez nous. Merci et à trés bientot.
Un geste de rien du tout peut tout changer. actionvitalle@yahoo.fr
OR Ortlieb ·
Bonjour à vous,

Je suis ancien coopérant au Cameroun, dans un collège de brousse, entre Yaoundé et Douala. Actuellement, le collège essaye de réfléchir sur une réorientation possible, notamment agricole. Une ferme-école existait déjà, il y a une vingtaine d'années. Sur Facebook, nous avons commencé à réfléchir sur une reconversion possible, notamment avec l'Association française "L'outil en Main". Si vous souhaitez en savoir plus, cliquer sur le lien suivant : http://www.facebook.com/group.php?gid=42013656937&v=app_2373072738&ref=nf#!/topic.php?uid=42013656937&topic=14909

Bonne lecture.
PO Poucevert ·
Merci ce semble super intéressent cet organisme je vais bien étudier tous ca et je puis dire déja que cé ce que je recherche je me dis moi que d'allé visité ce beau pays seulement me satisfairas pas je veut me mêlé au gens aidé et j'ai trop d'expérience dans beaucoup de domaine pour ne rien a devoir partagé, dans ma famille et dans mon environnement depuis je suis en age de comprendre c, étais comme ca tu apprend rapidement et jeune, tu te débrouille dans tout, tu fait tout toi même de ce fait je suis ce que je suis et je sait que les camerounais on beaucoup a m, apprendre

merci encore, il ce peut que je te réécrive pour dialoguer

a bientot

David, Québec, Canada
OR Ortlieb ·
Pas de problème.

Voici l'adresse du groupe des anciens de Libamba : http://www.facebook.com/home.php?#!/group.php?gid=42013656937

A bientôt.
BI Bilson ·
slt,

je suis une jeune dame rester très sensible à la lecture de votre message.

en effet je vis depuis peu en france et je reste dans la vision de pouvoir aider les enfants demunis et les personnes handicapées de cote d'ivoire et pourquoi pas ailleurs si j'ai la possibilité.

alors je voudrais savoir si nous ne pouvions pas joindre nos idées afin d'etre encore plus forts. merci
OR Ortlieb ·
Bonjour à vous,

pour ma part, je suis éducateur d'enfants, et je soutiens également des enfants vivant dans la précarité, au Cameroun.
BI Bilson ·
alors pourriez vs me communiquer votre mail pour plus ample de renseignement. merci
OR Ortlieb ·
Voici le lien précis de mon blog qui traite du sujet. Mon e-mail s'y trouve : http://ortlieb.over-blog.com/pages/Soutien_aux_enfants_vivants_dans_la_precarite-2663272.html
YP Ypoc ·
salut

comment allez vous? je vous ai bien lu, si il n'ai pas trop tard j'ai quelque chose pour vous, en passant je suis infirmier diplômé d'etat, je suis camerounais, et je veux bien vous positionner dans une discipline qui sera propice pour passer bien votre sejour au cameroun, j'attend votre mail

merci
KI Kilsans2775 ·
Bsr, Je suis tres content de tinformer que je fais un projet avec des partenaire americain sur le cacao a Ebolowa [ foret equatorial]dans le sud et connais des gens qui font des projets chez moi au village dans le nord ouest sur Olamcam dans le domaine coffee. Il y'a beaucoup des possibilite dans le nord ouest surtout avec MIDENO qui est gere par mon oncle et ca serais toujour genial de travailler avec une structure comme IRAD. Mais si tu est interesser de travailler avec moi ca pourra se faire en esperant que c'est pas tard kila
MA Manuedu44 ·
Bonjour Poucevert,

Je sais que le message que tu avais posté date de très longtemps. Mais peut-être que ton projet a abouti et que tu voudrais bien échanger avec moi sur ta connaissance de l'agriculture au Cameroun. N'hésite pas à revenir vers moi si tu le souhaites.

Manue
Manue Présidente de l'association AFRIACTIF

Similar discussions

You might also like