Cherche associations caritatives pour projet en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Alors voila déja je vais vous exposer le but de notre projet.

Nous sommes un groupe de 3 jeunes en fin d'étude et nous partons en Amérique du Sud afin de faire découvrir aux enfants originaire des différents pays que nous traversons la photo. Pour cela nous allons transporter avec nous un atelier photo ambulant. L'objectif étant d'obtenir une nouvelle vision de l'Amerique latine par le biais des enfants et non pas par celui des agences ou des touristes. Nous allons par conséquent passer par des lieux très visités dans el but de découvrir le quotidien des peuples qui vivent à proximité.

Voici notre itineraire:

www.jcoste.com/ftp/itineraire.pdf

Pour réaliser notre projet, nous avons besoin d’un dossier prévisionnel très précis et par conséquent on a quelques questions pour le compléter :

1) A votre avis, combien de temps nous faudrait-il pour un tel trajet ? 3) Il nous faudrait des contacts d'associations caritative ou autre sur place tout au long de notre trajet 3) Il y a des trous dans la fin de notre tableau, quelqu'un pourrait nous aider ?! 4) Quel budget faudrait-il prévoir en moyenne ?

Par rapport au budget, nous dormirons la plupart du temps en tente. On a seulement besoin de quelques nuits à l’hôtel de temps en temps pour recharger les batteries et prendre une douche. Sur la nourriture c’est pareil, on mangera la plupart du temps dans le 4x4.

Merci pour votre participation à notre projet. Jérémy COSTE contact@jcoste.com
MA Mareva91 Regular ·
Bonsoir Tout d'abord je vous félicite pour votre projet. Il est très interessant. Si je pouvais je vous aurais demandé de me joindre à vous 😉

Je fais partie d'une association qui soutien une école primaire en Equateur à Guayaquil, particulèrement. Il s'agit de l'école Victor Salomon Barrera Cruz. Si vous voulez avoir du contact avec des enfants cette école est faite pour vous ! Ils adorent être pris en photos, ils se voient un peu comme des stars si vous leur transmettez votre vision ou votre goût de la photo ce peut être un joli échange, je penses. Ce ne peut être qu'enrichissant. Ce sont des enfants qui ont l'habitude de voir des "français" donc leur point de vue peut être interessant à comparer à d'autres enfants du continent probablement.

Si vous décidez de rendre visite à cette école associative vous serez logés, nourris par la famille Barrera, famille qui a crée l'école.

Si vous voulez plus d'infos sur l'association. Contactez-moi via ce forum ou alors par mail lesamisdelecolevsbc@gmail.com

nos sites www.myspace.com/lesamisdelecolebarrera http://lesamisdelecolevsbc.com

Encore bravo pour votre projet et bonne route en amérique du sud !
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire
JC Jcoste ·
Apparament ma derniere réponse n'a pas été publié !

Je te remercie pour ton aide, sa serait avec plaisir que l'on aille à cette école.

Je te recontacte un peu plus tard quand je revois le reste de l'équipe.

A bientôt.
VÉ VéraO Regular ·
Bonjour!

En postant sur le forum, j'ai lu ton message. Je suis partie il y a 3 ans dans un bidonville de Lima, Ventanilla avec une association de jeunes de ce bidonville qui font des activités pour les enfants de leur zone, j'y retourne plusieurs fois par an. Il y a une page en français : http://jovenesdebuenavoluntadfr.spaces.live.com. Je n'ai pas très bien vu sur votre carte si vous comptiez vous arrêter à Lima et si vous avez déjà des contacts, mais jovenes de buena voluntad pourrait peut-être vous aider, nous travaillons avec les enfants dans les locaux communaux de plusieurs communautés de Ventanilla. Si ça vous intéresse, tu peux m'écrire, j'en parlerais aux péruviens.

bon voyage!

Véra
JC Jcoste ·
Bonjour VéraO, Merci pour ta réponse. Cette association m'interesse effectivement. Nous passons bien par Lima et notre parcours de toute facon est motivé par les différents contact qui voudront bien nous recevoir.

Comment pourait-je te contacter ultérieurement ? Il me faudrait un mail, un nom de contact et une adresse pour que je te rajoute à ma liste stp.

A très bientôt !
LE Lesmoches ·
salut! Nous partons debut mai pour 6 mois en amerique du sud, et nous seront 2 mois ds une asso prés de lima, nous allons aidé ds l'étude et la réalisation d'un projet de cantine ds un bidonville, en gros une structure d'acceuil pour les enfants du coin! dc tt ca pour dire voila l'adresse mail de l'asso vetementperou@hotmail.fr voila bonne continuation

Similar discussions

You might also like