Recherche d'associations dans la région de Gabès (Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, je suis de Belgique et je suis actuellement à la recherche de divers associations en Tunisie, plus précisément dans la région de Gabès. Toutes informations seront les bienvenues. Merci d'avance! 😉
VE Vero1659 ·
Laetitia Tu recherches quelle genre d'associations ? pour y faire quoi ??
LA Laetitia827 ·
bonjour, je recherche des associations dans le domaine du handicap ou de l'enfance. Je suis éducatrice, donc je vise le travail de terrain ( accompagnement psycho éducatif, apprentissage divers, ...) Merci beaucoup
DJ Djyminnovati ·
Bonjour, Il existe d'associations en Tunisie mais de quel genre et activités, à Djerba il y a de différentes associations qui sont actives dans différents domaine, l'enfant handicap, l'économie, l'environnement, les perssones retraités, ainsi que des clubs.
LA PLUS NOBLE D'ACTION EST CELLE LA PLUS RICHE EST LE SRVICE DES AUTRES.
LA Laetitia827 ·
est ce que tu es des noms à me donner??? Merci
VE Vero1659 ·
Laetitia si tu veux me donner une adresse mail en MP je pourrais te donner les coordonnées d'une association qui s'occupe de maisons d'enfants en tunisie. Je pense que tu pourras apporter toutes tes compétences d'éducatrice !
DJ Djyminnovati ·
Bonjour, Il y l'association DECADES, associations des gens parlants en allemand, l'association mer désert, UTAIM, associations d'enfants aveugles, l'associations des enfants sourds, l'association de développement et de micro-entreprises, JCI, jeune chambre économique de Djerba, l'association de suavegarde de l'Ile de Djerba, l'associations des amateurs de la maison des jeunes, l'association des anciens élèves du lycée technique de Djerba, l'aasociation de tennis, ainsi qu'une association de dévelkoppement culturel qui se réuni à l'Hôtel Palm beach Djerba. J'espère que j'ai pu vous apporter des précisions sur votre demande. Dans ce contexte, j'aime vous informer que je cherche la création d'une association de solidarité, pourrons nous collaborer pour l'implanter.
LA PLUS NOBLE D'ACTION EST CELLE LA PLUS RICHE EST LE SRVICE DES AUTRES.
XE Xeme ·
Bonjour Laetitia, Je suis Gabesien résidant à l’étranger et je peux te donner une piste. Il y a l'association Enfance Espoir à Gabes qui est actuellement en recherche active d'aides!. Ils ont un groupe sur facebook donc tu peux juste taper "Enfance Espoir Gabes" dans la barre de recherche facebook et tu auras tout. Sinon je reste à ta disposition si tu trouve du mal à les contacter. Merci à toi de t’intéresser à Gabès ma ville natale :-) Cdlt .
LA Laetitia827 ·
merci bcp Xeme, je suis déjà en contact avec la responsable de l'association!!! J'ai hate de découvrir gabès!!! Tu vis en France depuis longtemps?
XE Xeme ·
Ben trés bien alors si tu connais cette Association :-) Ben sinon, moi je suis en France depuis un petit moment qd même.
TU Tunisie6000 ·
Bonjour c' est rare de trouver des personnes de la bas moi aussi jsuis gabèsienne😉
RA Rabel78 ·
Salut, pourrais-je savoir quel volet du travail associatif vous intéresse ? Merci.
LA Laetitia827 ·
bonsoir, je vise le domaine du handicap et de la petite enfance.

Vous êtes de gabès???
RA Rabel78 ·
Très bonne initiative de ta part, oui je suis à gabès
LA Laetitia827 ·
merci, je suis actuellement en contact avec l'association enfance espoir à Gabès justement mais c'est un peu difficile, je pense qu'ils ont quelques soucis, donc j'attends sagement.

Peut être nous nous croiserons un jour ;-), je vais de toute façon y venir en vacance
RA Rabel78 ·
Tu seras la bienvenue. Pour info, les associations déjà implantées ont été malheureusement, utilisées par l'ancien régime comme façade de sa "politique sociale innovatrice et pionnière". Suite à ça, et après le 14 Janvier, beaucoup de problèmes ont rencontré leurs dirigeants, surtout ceux qui étaient pro-rcd (l'ex parti au pouvoir). De toute façon, si tu nous rendras visite, espérons qu'on se verra pour voir comment pourras-t-on collaborer si ça t'intéresse bien sûr. Pour le contact, sur facebook ça sera plus aisé. A très bientôt j'espère.
LA Laetitia827 ·
oui bien sûre je serais ravie de te rencontrer 😉 Merci pour les infos Pour face book pas de problème c'est quand tu veux 😄
RA Rabel78 ·
T'es d'où au juste en Belgique, j'ai résidé 1 an à Bruxelles et étudié à Liège, j'adore cette ville.
LA Laetitia827 ·
moi je suis originaire de Ath et actuellement je vis dans la région de charleroi!

Si tu veux je peux te donner mon face book en message privé
FA Fayssou ·
bonjour il y a une association des femmes du village ki se trouve pas loin de gabes a un village ki s appelle oudref a 10 km de gabes c est une cooperative ki donne la laine pure pour faire des tapis de grande qualiter aux femme du village pour un petit salaire suivant la qualiter sa serait une bonne idee d aider ses maman ki font le maximun pour l education de leur enfants exuser pour les fautes d orthographe a bientot

Similar discussions

You might also like