Recherche associations en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
BOnjour, J'ai 18 ans et le bac ES en poche et je souhaite partir 3 à 6 mois en Irelande pour perfectionner mon anglais. J'aimerai si possible trouver une association car je me sentirai plus utile plutôt que de partir travailler de petits boulots en petits boulots. Quelqu'un est il interéssé? Avez vous des tuyots? Merci d'avance.
BO Bouga91 ·
slt actuellement je me trouve dans la même situation que toi et j'aimerais savoir si tu as réussi à trouver un stage ou associations en irlande merci d'avance
TI Tirnanog9 ·
j'ai abandonné l'idée. je vais finalement partir en école de langue. Mais si tu veux partir sur longue durée, renseigne toi sur les Services volontaires europens. (SVE) Par contre avec ce truc tu ne peux pas partir du jour au lendemain. il te faut environs 6 mois avant on départ. bonne chance
BO Bouga91 ·
re une école de langue? tu peux m'en dire un peu plus:prix durée logement tout ça merci
TI Tirnanog9 ·
c'est pas très compliqué à trouver, mais c'est cher. la durée c'est toi qui la choisi. en général ça va de une semaine à un an. Pour avoir passé 3 mois à Séville dans ce type d'école je peux te dire que c'est efficace. les autres personnes que tu y rencontres ont entre 18 et 70 ans et viennent du monde entier. si tu veux poser plus de questions ou plus de détail je t'y repondrai volontier. envoie moi un msessage privée et je te donnerai mon adresse msn. sinon laisse mois 3 min pr rentrouver les adresses des écoles sur Dublin
TI Tirnanog9 ·
http://www.languagecourse.net/cours-de-langues/ecoles-dublin.php3 http://www.esl.ch/fr/adultes/sejour-linguistique/anglais/irlande/dublin/index.htm je viens de te donner 2 liens ou on peux trouver des écoles de langues à dublin. le moins cher est de passer directement par l'école et non pas par un organisme. dsl si mes infos sont un peu vagues mais on peu s'étendre trop lgtps sur le sujet. si tu as des questions plus précises n'hésite pas.
TI Tirnanog9 ·
j'ai oublié de te dire: j'ai vu que tu étais plus vieux qu emoi, tu as certainement des dîplomes...certaines écoles de langues proposent d'aider à trouver des stages en entreprises (mais ça coute plus cher) peut etre que ça t'interesse. bonne chance

You might also like