Recherche associations pour les femmes au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour ! Alors voilà, j'ai déjà posté des discutions à propos de mon voyage au Burkina Faso et j'ai reçu d'aimables réponses. C'est pourquoi je me tourne encore vers ce forum afin d'avoir, cette fois, des contacts de personnes adhérentes, participant ou connaissant des associations fondées pour les femmes au Burkina Faso.

J'ai un projet d'etude à réaliser une fois sur place et celui ci consiste à faire une sorte de petit rapport sur les conditions des jeunes filles et des femmes. Pour cela, j'ai déjà quelques idées mais j'aimerais beaucoup entrer en contact directement avec des associations sur place afin de mieux me renseigner sur leurs objectifs, leur évolution, leur impact et leur résultats. Je suis convaincue que la condition de la femme a évolué dans ce pays mais beaucoup restent encore très dépendantes de l'homme et ne connaissent pas leurs droits.

donc voila, si quelqu'un d'entre vous connait des personnes qui puissent m'aider dans mon projet (associations, organisations...) je suis à disposition pour entrer en contact. Je vous remercie d'avance. Si vous avez besoin de plus d'informations a propos de mon sujet je serai ravie de vous repondre le précisément que possible. Morgane
KA Karima06 ·
Bonjour Morgane,

je ne sais pas si je t'ai déjà répondu mais tes demandes correspondent exactement à une association que je connais, car j'ai rencontré moi même les jeunes filles l'année dernière. l'association s'appelle aprofim, Association pour la PROtection des jeune FIlles Mères. je te donne le nom de la présidente Amélie Zongo, et le nom du site www.aprofim.org, pour te donner une idée.

a +

K.
MO Morgane04 ·
Bonjour Karima,

Je te remercie enormément pour ton message ! En effet, j'avais déjà entendu parlé de cette association, j'ai essayé d'entrer en contact en envoyant un e-mail mais je n'ai pas eu de retour. Je ne doute pas que le personnel doit être assez débordé, c'est pourquoi je n'insiste pas pour le moment. J'ai l'intention de m'arrêter à Bobo pour quelques jours lors de mon voyage, et j'aimerais beaucoup rencontrer les membres de l'association.

Tu m'as dit que tu avais rencontré ces jeunes filles? Je suppose que cela devait être une très excellente expérience et de bonnes rencontres ! 🙂

Merci encore, j'essaierai à nouveau de les contacter lorsque j'aurais plus emples nouvelles sur mon projet. A bientot
KA Karima06 ·
Oui une expérience assez émouvante,

n'hésite pas à recontacter Amélie, a_zongohaw@hotmail.com c'est une dame, très gentille et dévouée à sa cause, bonne continuation K.
MO Morgane04 ·
J'imagine bien que ça a été des moments forts !! 🙂

Merci infiniment pour les coordonées. Je la recontacterai et je te tiendrais au courant 🙂 Merci encore
CO Coordinateur Regular ·
Nous sommes une ONG qui humanise les prisons du Burkina faso. nous sommes Prisonniers sans Frontières /burkina(PRSF/BF). Votre candidature nous intéresse .Nous avons la possibilité de vous héberger. Nous attendons votre CV.

PRSF/BF est une association burkinabé qui œuvre depuis dix ans pour l’amélioration des conditions de vie des détenus dans les prisons du Burkina Faso. Les différentes activités de PRSF sont : - présence de ses bénévoles dans toutes les maisons d’arrêt : contact avec l’administration . pénitentiaire et les détenus, organisation d’activités, distribution de rations alimentaires… - construction et l’aménagement de bâtiments en milieu carcéral pour femmes et mineurs, de forages et châteaux d’eau pour un approvisionnement en eau potable, de cuisines, de dispensaire sanitaire + aménagements de salles informatiques+bibliothèques+petits ateliers… pour des activités culturelles, de formations et de réinsertion - aménagement de jardins maraîchers et de petits projets élevage pour améliorer l’alimentation des prisonniers et leur faire acquérir des compétences en élevage et maraîchage - défense des cas des détenus gardés trop longtemps en détention préventive ou dont la non culpabilité est facilement défendable. - Soutien moral aux détenus, aide à l’acquisition d’un pécule, réinsertion - le renouement des liens familiaux PRSF/BF est soutenu par l’Ambassade des Pays-Bas, du Danemark, la Délégation européenne, ainsi que par diverses associations. PRSF/BF est présent dans toutes les prisons du Burkina.

Notre adresse email :prsf_bf@yahoo.fr http://membres.lycos.fr/prsf/ www.prsf.org

Similar discussions

You might also like