Recherche d'associations humanitaires et/ou écologiques en Inde et en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour à tous,

Je souhaite partir avec mon ami en Inde dans le cadre d'une mission humanitaire et/ou écolo. Cependant, la plupart des sites sur lesquels j'ai pu me rendre, demandent des frais supplémentaires (logement, repas, ...). Or, je recherche une association qui propose des missions sur quelques mois et sans demande de frais supplémentaires (ou du moins qui restent raisonnables, et non pas 2000€ les 3 semaines...).

Aussi, si vous connaissez des associations proposant ce genre de projet...je suis à votre écoute !

Tout autre conseil est également le bienvenue sur le pays, les endroits à visiter, les coutumes...

Merci à tous et bonne journée !
Laureline Terris
NA Nataka Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez consulter le site http://www.planetngo.org sur lequel des petites ONG du monde entier présentent leurs projets et leurs besoins. Vous pouvez les contacter directement, aucun frais donc. A vous de voir ensuite avec elles les conditions d'une mission que vous pourriez effectuer.

Bonne chance dans vos recherches !
JL Jlolotte ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide ! C'est sympa !

Bonne journée.
Laureline Terris
CL Cloocloo ·
Je te conseille de partir avec l'organisation Développement Sans Frontières.

C'est une association à but non lucratif qui se charge de trouver des missions dans les ONG locales du monde entier. Elle est notamment en contact avec plusieurs ONG en Inde et en Amérique du Sud.

Selon ton profil, elle pourra te proposer plusieurs missions (beaucoup concernent l'environnement, la santé, l'enfance etc..). Ce qui est important c'est qu'elle n'impose rien aux ONG locales, celles-ci restent libre de décider de leur recrutement et de leur gestion. Elle se base sur le principe de Volontariat Equitable, proche du Commerce Equitable, qui consiste à rendre chacune des parties gagnantes à l'échange.

Si tu veux avoir plus d'infos, tu peux te rendre sur le site : http://www.developpementsansfrontieres.org/fr/Pages/default.aspx et les contacter directement.

A bientôt peut-être!

Similar discussions

You might also like