Cherche associations humanitaires en Roumanie pour l'été 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, je voudrais des adresses et des sites d'associations qui organisent des actions humanitaires des voyages ou du bénévolat en roumanie, ou encore des adresses où loger chez l'habitant, merci!!😛
DI Didnic ·
Salut,

Moi aussi je cherche la même chose que toi mais à Iasi. Moi j'ai déjà un endroit où je vais habiter. Je vais être à Iasi en mai juin et juillet. Je suis pas disponible pour faire de l'aide dans une autre ville que celle-ci. Je suis là pour une étude géographique et j'aurais une vingtaine d'heure de mon temps à donner.

Bonne chance dans ta recherche et si quelqu'un a des infos mon mail est le suivant: doomgalarneau@yahoo.fr

Dominic
DE Denisios Veteran ·
Salut, On emploie pas le terme association en Roumanie pour ce type d'activité mais "Fondation" Enfants se disant copil (copii au pluriel) tu fais une recherche avec les mots "fondatia de copii". Pour la traduction des pages si tu ne lis pas le roumain, sert toi de Google.translat.com Tu as aussi les pages jaunes roumaines, les annuaires professionnels, etc. Traduis les mots de ta recherche en Roumain et fait une recherche sur les sites. bonne recherche. Denis
DE Denisios Veteran ·
Salut, On emploie pas le terme association en Roumanie pour ce type d'activité mais "Fondation" Enfants se disant copil (copii au pluriel) tu fais une recherche avec les mots "fondatia de copii".

Idem pour fondation humanitaire "Fundatia Umanitara"

Pour la traduction des pages si tu ne lis pas le roumain, sert toi de Google.translat.com Tu as aussi les pages jaunes roumaines, les annuaires professionnels, etc. Traduis les mots de ta recherche en Roumain et fait une recherche sur les sites.

Si tu trouve pas : contacte "István Fazakas" C'est un Hongrois, Assistant Social de Odorheiu Secuiesc en Transylvanie qui s'occupe de la Fondation DOMUS (financé par les allemands)

Bonne recherche.

Denis
DE Denisios Veteran ·
Suite du message ! Idem pour fondation humanitaire "Fundatia Umanitara"

Si tu trouve pas : contacte "István Fazakas" C'est un Hongrois, Assistant Social de Odorheiu Secuiesc en Transylvanie qui s'occupe de la Fondation DOMUS (financé par les allemands) Bonne chance. Denis
HA Hautlandais ·
Bonjour Je peux te dire que la petite ville de PARENTIS EN BORN 40160 parraine une ville de ROUMANIE qui s'appelle SALATRUC contacte les (mairie) il doivent pouvoir te renseigner.
DA Dalbi81 ·
bonjour

http://www.casadecopii.com/ intervient à BRAD (Hunedoara)

nous http://brad81.free.fr

DD
CA Calliope6380 ·
Bonjour, je vois que ton message date un peu. Alors tu as peut être déjà trouvé un projet pour cet été. Mais je veux te parler de celui de l'assoc dont je suis présidente. Petite assoc en Auvergne, qui part depuis 6 ans chaque été pendant un mois dans une maison d'enfants en Roumanie. Notre équipe, composée d'animateurs et de travailleurs sociaux, monte avec les enfants et les jeunes un projet de spectacle qui est présenté sur une grande place en ville. Et puis nous proposons diverses activités pour que les professionnels roumains puissent suivre une formation pendant ce temps. Les dates de cette année, c'est du 24 juillet (en soirée) au 20 août. Ca coûte 250 euros par participant. (tout compris, voyage, assurance et alimentation). Chaque participant, pour financer ce projet, peut récolter des dons auprès de personnes imposables (66% de la somme donnée à l'association est déductible des impôts sur le revenu). Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas à me contacter.

Similar discussions

You might also like