Associations sérieuses pour un voyage humanitaire en Afrique en 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous, je m'appelle julie et j'ai 22ans. je suis actuellement en dernière année d'étude pour être travailleuse sociale (conseillère en économie sociale et familiale). je souhaiterais partir en mission humanitaire en afrique avec deux de mes amies de classe mais nous ne savons pas comment nous y prendre et quelles associations sérieuses contactées. nous sommes motivées pour tout type de projet : orphelinat, femmes maltraitées, personnes vivant dans la rue..., en sachant que ce sont des thèmes que nous avons énormémént étudié. je vous remercie d'avance de me fournir quelques informations qui pourraient m'aider dans mes recherches je laisse mon adresse e-mail: jul7474@hotmail.fr cordialement julie🙂
julie.h
ST Stevefiguera Regular ·
bonjour notre association www.graindespoir.fr oeuvre au Cameroun. concernant votre stage vous êtes briefées directement en France puisque notre association à son siège et 33 bénévoles en france et une de nos membres est ESF et pourra vous aider dans votre projet ! 😉
NA Nanaclaude Regular ·
Je suis allée au Togo l'été dernier avec ma fille de 30 ans. Nous étions avec l'association Graines-de-soleil. Tu peux visiter leur site http://www.graines-de-soleil.c.la/ . Nous étions dans un orphelinat et nous avons également eu des contacts avec les enfants de la rue. C'est une bonne association, tu es bien encadrée et ils te permettent de connaître la ville avec ses coutumes et ses moeurs. Très valorisant et sécurisant d'être avec eux. Jette un coup d'oeil.

Similar discussions

You might also like