Assurance perte du vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je reviens vers vous pk nous sommes en train de nous arracher les cheveux pour les contrats d'assurance pour un voyage en vélo. Nous cherchons une assurance qui assure notre vélo. Une sorte de complémentaire!!! Pk toutes les assurances qui nous conviennent pour une assurance maladie ne s'engage pas bcp dans les assurances bagages/vélo. On est ouvert à tous commentaires. Est ce que vous êtes partis sans assurance ou alors avez vous trouvé une bonne assurance qui vous couvrait vos vélos et bagages.
http://breizhbiketrip.blogspot.ch/
BL Blanchebarbe Regular ·
Voilà la solution que nous avons trouvée pour nos voyages, nous sommes mlicenciés à la ffct et nous prenons l assurance grand voyageurs. Tu est alors assuré pour toi ton vélo et tes bagages. Bonne route François
BA Babylone44 ·
merci de ta réponse!! Du coup tu as pris une assurance à côté quand même pour vous? Je vais prendre du coup contact avec eux!!
http://breizhbiketrip.blogspot.ch/
BL Blanchebarbe Regular ·
Non juste cette assurance pas d autres , pour nous cyclotouristes .C'est la seule assurance associée à notre licence que nou avons trouver qui couvre les risques matériels et personnels en France et à l etranger

François
LE Lethieu Globetrotter ·
Avant toutes choses : se rapprocher de son assurance (assureur) "familiale" (RC, mobilier, mais aussi pas mal d'autres garanties - dont voyages, vols, ...) et éventuellement une extension de celle ci avec une garantie spécifique pour le vélo... Mais, c'est souvent cher, et l'indemnisation est, dans la quasi totalité des cas, basée sur la valeur "actualisée" du vélo (valeur d'origine relevée sur la facture d'achat - déduction importante par année d'utilisation ) - Ainsi, les assurances vélos ne sont "intéressantes" que dans la mesure où l'on utilise un vélo "de prix" neuf ou très récent .... Ce n'est pas notre cas, et nous nous contentons de notre assurance "lambda" qui nous garantit le rapatriement en cas de ... et le vol des bagages (même observation : l'indemnisation risque d'être très limitée !!!) Je crois que le plus important, en voyage, c'est la garantie "rapatriement" .... pour le reste, à la grâce de Dieu (encore que ... c'est aussi un peu aléatoire ...) Bonne préparation, voyage ... en évitant les "prises de tête" ...

nb : 1 - nous avons toujours privilégié, en voyage, des vélos un peu "bricolés" et n'attirant pas la convoitise (les nôtres : seul le cadre a de la valeur - titane, fourche acier - bien qu'ancien .... le reste n'excite pas la convoitise !!!! 2 - Pour l'assurance des licenciés FFCT, avec l'option maximale (grand braquet), ça fait quand même, annuellement, une somme et les mêmes remarques s'appliquent .... sans compter qu'il vaut mieux avoir à faire avec un agent d'assurance que l'on connaît bien ....
michel mathieu www.lethieu39.fr
DA Davebike Regular ·
+1 avec Lethieu, Si ton assureur responsabilité civil peut le faire tu payera un supplément, si tu prends un autre système voire autre compagnie tu payera un contrat entier - et en plus celle ci va t'emm……er jusqu'à la a fin de tes jours pour prendre d'autre contrats par email, téléphone et lettre !
BL Blanchebarbe Regular ·
Tu as sans aucun doute raison en fonction de tes choix . mais en ce qui concerne l'assurance FFCT tu es dans l'approximation L assurance maximum n est pas l assurance grand braquet mais bien celle grand voyageurs, https://ffct.org/wp-content/uploads/2013/12/guide-licencie-allianz-2014.pdfi qui assure toi et ton vélo pour des voyages de plus de trois mois à l'étranger avec la possibilité d'avoir une assurance contre le bris et le vol pour un montant supérieur à 800 euros , le bris du casque, du GPS des vêtements etc...pour la dévaluation tu as raison, pour le coût tu as raison ce n'est pas gratuit et pour le surcoût de l assurance grand braquet que tu as cité il est en 2014 de 65 euros une fois que tu es licencié et en cas de soucis Ton interlocuteur est unique et reste la ffct. Donc si tu ne cherche pas d assurance libre à toi, si tu cherche une assurance pour ton vélo ( objet du post) je n'ai trouvé que cette solution, mais c'est vrai que lorsque je m adresse à mon assureur je ne connais ni son nom , ni son prénom mais juste un centre d'appel ... Bonne route François
ZW Zwoofffx Regular ·
perso je ne me suis pas renseigner a la FFCT mais a plusieurs assurances. Le remboursement pour certains était au prix du neuf d'autre moins... sauf que pour tous il comptent 25% de décote par année... bref au bout de 5 ans mon vélo à 3000 euros ne vaut plus rien ... à leurs yeux..
BL Blanchebarbe Regular ·
Bonjour Pour ton assurance je ne sais pas mais pour celle de la ffct l année dernière la franchise était de 80 euros et la décote de 8% par an . Je te laisse faire le calcul. Ceci étant dit et pour tous ceux qui comme moi on chercher une assurance pour leur cher biclou , vérifier sur le site de la ffct comparer avec ce que vous connaissez et si vous trouvez mieux ailleurs faites moi signe que je change d assurance . Merci d avance François
KI Kitouetremi Regular ·
Bonjour Pour ce qui nous concerne nous avons souscrit l'extension vélo de l'assurance habitation macif... En espérant ne jamais en avoir besoin !
La vie est plus belle à Vélo

You might also like