Attention: billets d'avion pour l'Argentine avec Air Madrid
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour, je reviens d 'Argentine, un bon conseil, eviter la compagnie AIR MADRID, , nous avions réservé les billets deux mois a l' avance . Une fois arrivés à l' aeroport de Madrid nous avons découvert que le vol etait retardé de deux ou trois heures . Mais malheureusement en dialoguant avec d'autres personnes, nous avons vite compris que deja des passagers attendaient leur avion depuis 48 heures ; Devant les points de check - in, il y avait beaucoup de monde et beaucoup d'agitation et des gens hurlaient au scandale : on nous a confirmé que notre avion était repoussait de 24 heures ! On, nous envoyé devant le tout petit guichet d 'AIR MADRID pour y remplir un formulaire de plaintes : on nous promets un remboursement de 600 euros qui sera virer directement sur le compte : Bref! Ensuite, a 3 heures du matin, on nous emmene en bus dans un confortable hotel et le lendemain a l' aeroport, nous attendons notre avion encore 3 heures et on nous informe une nouvelle fois que le vol est repoussé le lendemain matin : Donc au total, 36 heures bloqués a Madrid . Pour le retour, a Buenos Aires, l' avion a été retardé de 7 heures :Alors, je vous explique pas le bordel pour reprendre un autre avion et le train avec des billets deja reservés a l' avance Pour le rembousement de 600 euros, toujours rien de virer sur le compte . Nous nous renseignons auprès d 'AIR MADRID en France et il faut attendre encore environ 2 mois : Donc, pour le rembousement, ne pas etre trop optimiste ! Mais pour ma part AIR MADRID, c 'est terminé !!!!!!!!!
TA Tanss Globetrotter ·
Ce qui vous est arrivé est tout à fait normal avec Air Madrid qui est probablement la pire compagnie mondiale !
SK Skargo Regular ·
Bonjour Pupici.

Air Madrid n'est pas la seule compagnie hispanik (et tok) à battre de l'aile... Nous aussi, on a eu nos mesaventures, mais avec AIR IBERIA... pour un MADRID MONTEVIDEO : Decollage prévu à minuit... Finalement, on nous a mené à 3 h du mat vers un hotel de la banlieue de Madrid.. On a mis le turbo.. et on a dormi 2 H.. Sans nos brosses a dents, of course.. Puis re-promenade vers l'aéroport ultra moderne de Madrid.. Finalement.. on a décollé dans la matinée... vers 9 h du mat.. T'imagine les decallages que tout cela implique à la reception ... Ben oui.. ca, c'est la face cachée des voyages.. Et ne te plains pas : tu as un dedommagement dans l'air..de 600 euros. Pour nous : NADA de chez NADA !!!

Sinon, nous on connait un mode de transport ou une nouvelle compagnie qui s'adapte très bien à nos voyages : taka cliker ici... c magik ! Bon retour vers la vieille Europe.. et reviens un jour... en n'Argentine...!! Et gracias pour ton info... si on le choix, on prendra l'option d'une autre compagnie
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
SA Sativ ·
Ouais ben ca me rassure pas trop ce que vous décrivez, on part en février avec cette compagnie. C'était quand même les moins chers. Y a t il des gens qui se sont déjà fait rembourser suite à un tel retard? Et j'ai lu aussi qu'ils avaient tendance à perdre les bagages, ca se passe comment du coup, si t'as pas d'assurance? et même si t'en as une?
PH Phalempin Regular ·
hola pupici

je comprends que tu sois furieuse, le même tour ou presque est arrivé à ma fille cet été sur AL ITALIA la compagnie nationale italienne elle avait acheté un paris buenos aires via rome et elle n'a pu embarquer sur le vol paris rome pour cause de surbooking AL ITALIA s'est très élégamment déchargée de ses obligations d'acheminement sur British en lui donnant des vols de remplacement pour le lendemain via londres et sao paulo, en arrivant à londres 6 heures avant le vol pour bs as elle se rend au guichet de Bristish qui lui apprend que son billet délivré par AL ITALIA n'était pas confirmé et qu'elle ne pourrait donc pas embarquer ........crise de larmes, le guichetier de bristih lui promet de faire le maximum et 6 heures plus tard elle embarque quand même pour sao paulo AL ITALIA a failli à ses obligations contractuelles sur toute la ligne, alors que la législation européenne prévoit que l'hébergement, la restauration et le téléphone doivent être proposés au passager surbooké, elle n'a bénéficié d'aucune prise en charge alors qu'elle a passé une nuit et une journée à l'aéroport. Alors que son billet a couté 327 € de plus que sur AIR MADRID (1266 € au lieu 939 €)

nous étions partis quelques semaines plus tôt avec AIR MADRID et nous avions quelques craintes au sujet de cette compagnie à la suite des commentaires lus sur ce forum, aussi nous avions préféré pour notre fille la sécurité d'une compagnie régulière comme AL ITALIA

bien que les prestations de restauration (mais on le sait d'avance) soient très limitées, nous n'avons absolument pas eu à nous plaindre d'AIR MADRID, les vols aller et retour étaient à l'heure, alors que notre fille a eu à subir les pires difficultés à arriver à destination avec un billet acheté chez AL ITALIA

par ailleurs, l'indemnisation chez AL ITALIA a été sous forme de voucher, c'est à dire un avoir sur un autre vol al italia pendant une durée limitée c'est dire qu'elle n'est pas effective lorsque l'on a pas l'intention de réutiliser cette compagnie dans l'année.

Comme tu peux le constater, on peut avoir des problèmes sur n'importe quelle compagnie aérienne, régulière ou non, il est anormal que les compagnies aériennes quelles qu'elles soient, puissent se permettre de ne pas respecter un contrat et de considérer que les passagers dont c'est parfois les seules vacances n'ont qu'à renoncer à celles-ci moyennant une indemnité, parfois théorique. Il serait temps que la législation européenne qui a le mérite d'exister, soit enfin correctement appliquée par les compagnies et que la non application ou les déviances dans l'application soient enfin sanctionnées pour que l'on cesse de prendre les voyageurs pour du bétail.
falempin
SU Sudri ·
bonjour à tous,

je viens mettre ma pierre à l'édifice....AIR MADRID, Estafa ! Même si par rapport aux retards mentionnés dans d'autres réponses, nous avons eu un peu plus de chance : deux heures à l'aller (pour cause d'arrêt combustible à fortaleza au brésil, cette escale technique ne nous a été apprise qu'avant de partir). Pour le retour, idem mais problème, cela nous a fait louper notre correspondance à Madrid avec Air Europa pour revenir sur Paris et par la même occasion, les sacs à dos se sont égarés.... résultat : on a presque mis 24 heures pour rentrer et j'attends aujourd'hui nos sacs qui ont été retrouvés... enfin, je ne les ai pas encore ! Sur le vol retour, nous avons rencontrer un passager qui, lui a mis 3 jours avant d'atteindre BsAs et cerise sur la gâteau, ils sont restés bloqués 5 heures dans l'avion à fortaleza car des mécaniciens changeaient le train d'atterissage.... Très rassurant !

Courage, fuyons !
Sandra
DI DisizLaPeste Veteran ·
Attention à tous ceux qui ont des billets Air Madrid : achetez les dans une agence car Air Madrid risque de se voir retirer sa license :

http://www.elpais.com/articulo/economia/Aviacion/Civil/aconseja/limitar/vuelos/Air/Madrid/retirar/licencia/elpporeco/20061103elpepieco_11/Tes/
JG Jgrimonster ·
Si vous pouvez annuler sans perdre trop d'argent, annulez !

Malheureusement les gens choisissent leur vol en ne regardant qu'un critère : le prix. Et AirMadrid casse les prix. Malheureusement cette compagnie est une vraie catastrophe : retards jusqu'à plusieurs jours, aucune considération pour le client, et si les gens de ce forum comptent se faire rembourser je crois qu'ils revent.

J'ai rempli ce genre de documents, chez AirMadrid et l'autre organisme officiel español, cela n'a servi à rien. Je n'ai jamais été contacté.

Au bout du compte j'ai perdu beaucoup d'argent (nouveux billets à ma charge!, taxi, hotel) et aussi du temps de vacances!

A bon entendeur...

Jeff

Similar discussions

You might also like