Le D-Day:
Les mois de prépa intensive derrière nous (moi), nous voici la veille du départ: les valises sont alignées dans le couloir, nos sacs de cabine prêts, nos GSM/tablettes chargés, nos passeports en évidence, les adaptateurs de prise rangés, les billets verts soigneusement répartis entre mon portefeuille et celui de Mari-Chéri. Tout est prêt, il faut juste attendre demain que Belle-Maman nous conduise à l'aéroport: le vol étant à 11h50, on a le temps, trop même 😊 on se couche, Ado-rebelle est surexcitée, Mari-chéri en pleine forme, moi j'angoisse un peu: ai-je bien tout préparé? ai-je pensé à tout? Ai-je bien fait la trousse à médicaments? Les papiers sont -ils en ordre? Le vol sera-t-il long et infernal? Est-ce qu'on aura un temps clément? Est-ce que les hôtels sont bien choisis? Ado-rebelle n'a que 10 ans alors... Tant de questions que ceux et celles d'entre vous qui organisent tout auront certainement déjà... je me couche alors en pensant, demain soir, je dors à Hollywood!
Le lendemain matin, tout s’enchaîne très vite, Belle-Maman vient tôt pour prendre le petit-déjeuner et nous raconter encore un peu de ses voyages dans l'ouest, on petit-déjeune, on dit au revoir à mes parents, on charge la voiture et direction l'aéroport – désert comme toujours, tant mieux! On dit à dans 2 semaines à belle-maman qui reviendra nous chercher et on file aux guichets. Tout se passe nickel, très vite, nos 3 valises colorézs disparaissent sur les tapis et nous les retrouveront toutes les 3 à LAX malgré l'escale à LHR. On est en avance, on boit un verre avec vue sur la piste, on voit notre avion BA qui arrive pour nous amener à Londres, un A319, nous y serons en 50mn sans turbulence, sans souci, et avec un snack et un verre de vin...(à consommer avec modération...et si elle est pas là, alors consommez le avec plaisir 😇
C'est seulement le 3e vol de notre ado-rebelle, le premier étant celui qui nous a emmené en Espagne il y a un an. Elle stresse un peu car ne se rappelle plus que cela faisait autant de bruit, lâche quelques larmes, je la console, en en lâchant une aussi... la voir si paniquée, m'a fait un peu paniquer, et je suis au taquet niveau stress, mais c'est vite fini, on en rigole très vite! On attend 3h30 à Londres, sans changer de terminal, autant vous dire qu'on connaît toutes les boutiques du vieux terminal 1 d'Heathrow!
Notre vol NZ est annoncé, la porte ouverte, l'avant-dernière, elle est à l'autre bout, cela nous permet de marcher un peu en ayant un but, ça change de toute cette attente. On arrive à la porte, et là on voit l'avion, on magnifique B777 flambant neuf noir avec les dessins des All blacks, on le prend en photo, et très vite on peut monter à bord. On passe avec les 1ere car on a un enfant avec 😇 On est assez bien placés, les sièges sont confortables, l'espace assez grand, on est tous les 3 côte à côte: Mari-Chéri au hublot, Ado-rebelle au milieu et moi en couloir pour pouvoir bouger mes jambes et m'occuper de la miss au cas où.... On est à l'heure, tout va bien, on rigole en se demandant si nos bagages seront bien là à LAX, on s'amuse avec nos manettes et l'écran individuel, on se fait notre aire de vie pour les 10 prochaines heures: oreiller, casque, doudous....
Et c'est parti! Vers 16h, on décolle à l'heure, et on peut alors se jeter directement dans un film. Quelques instants plus tard, on nous sert à boire, puis on nous demande notre choix de repas, et là tout va très vite : on mange, on regarde un film, Mari-Chéri dort déjà du sommeil du juste. Ado-rebelle tient de moi, impossible de dormir dans les transports 🏴☠️ On passera le temps en jouant, en faisant des parties de tétris l'une contre l'autre grâce à nos écrans, on se parlera.. mais ce fut long... surtout quand ils ont éteint les lumières!
Après 10h de vol, nous entamons notre descente, après avoir parcouru la moitié du globe, nous y sommes!! Los Angeles nous voilà!!!!!! Notre avion arrivera avec 10min d'avance. Un gros groupe passe devant nous, et je fais signe à Mari-Chéri de speeder sinon on va se les taper à la douane... on profite d'un moment où tout ce groupe regarde par a fenêtre l'avion NZ tout beau tout noir (que nous avons eu le temps de photographier à LHR) et nous les dépassons pour arriver dans les premiers devant l'officier. Tous se tape très bien, très vite, aucune question, un sourire «Welcome to the USA!» Nos bagages sont déjà là, on les reconnaît de loin 😊, on passe ensuite l'immigration, puis nous les portes des arrivées, puis les portes de l'aéroport et là! Un gros coup de chaud, la sensation de dingue qui nous prend aux tripes à tous les 3 en même temps: il fait lourd, humide, la route est chaude, les voitures roulent vite, on entend des klaxon, pleins de monde, ça parle anglais partout et là, on réalise: p'tain on est à Los Angeles!!!!! je lâche une larme d'émotion, et puis pas le temps de rêvasser, la navette Alamo est devant nous, on saute dedans pour récupérer Titine.
Arrivés chez Alamo, ayant déjà tout fait en amont, on peut directement aller dans notre allée des SUV fullsize et choisir. Mari-Chéri se réveille alors et court tel un fou dans toutes ces grosses bagnoles. Il jette d'abord son dévolu sur un Santa Fe, puis on voit le Murano, NOTRE Murano, le choix est fait, il sera le 4e voyageur. On va à la barrière, on présente nos papiers, et on se lance dans la circulation! Oui mais voilà, on a oublié de lancer le GPS, je savais pourtant qu'il allait mettre un temps de dingue à choper les satellites. Donc on se gare vite fait sur un parking tout près et on attend. Une fois que notre nouvel meilleur ami du jour, Dieu GPS est avec nous, on choisit notre destination: JOUR 1 HOLLYWOOD (j'avais tout programmé déjà, j'ai eu raison!)
Nous partons alors que le soleil commence à décliner, Mari-Chéri découvre alors la joie des autoroutes US, des voies multiples, on est un peu à cran, ado-rebelle s'est endormie. Après 30min de route, on arrive alors sur Hollywood boulevard, on réveille la miss: tout s'aligne devant nous, c'est magique. Notre GPS nous fait tourner au musée Tussaud que nous visiterons dans 2 jours. Encore quelques mètres, et nous y arrivons: ORCHID SUITES HOTEL. Parking sous terrain, upgradé en appartement avec vue sur piscine, cuisine et grande chambre. Super accueil, tout fut parfait lors de ces 2 nuits passés sur place.
La dame de l'accueil voit à ma tête que je n'en peux plus, elle se dépêche avec les papiers et nous montons vite à notre chambre. Douche rapide, et gros coma jusqu'au lendemain!
https://youtu.be/9jXmPZeZTUs