Balade à cheval au canyon du cuivre (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, je pars avec ma femme me ballader au Mexique au mois d'Octobre et passants par le canyon du cuivre nous aimerions faire une petite ballade à cheval dans les environs de Creel.Auriez-vous des adresses sur Creel ou sur d'autres stations du train? Et dans la foulée, quel temps fait-il là-haut en Octobre? Amicalement.
Don't worry, be happy!!!!!!
EC Ecab Regular ·
Bonjour ,

Quelle bonne idée , le Canyon est magnifique .

Les ballades a cheval sur une 1/2 journée sont assez faciles a trouver sur Creel , bcp d'hotels ont des contacts et les tarifs sont corrects ( a preferer a Divisadero ou l'éloignement rend les quelques organisateurs plus gourmands ) .

Il y a quelques années j'etais descendu ( sur plusieurs jours ) au fond du Canyon avec un Indien Tarahumara et des mules , vers les anciens campements des chercheurs d'or de la vallée ( au départ de Creel ) , c'etait tres sympa et je pense que ça existe encore .

Bonne journée et bon voyage
un blog avec une présentation de Puerto Morelos et de son histoire : http://amigopuertomorelos.spaces.live.com/ .
SA Salegosse59 ·
Bonjour, merci pour la réponse rapide! Je vais tenir compte de vos conseils et faire escale à Creel. Je voudrais juste rajouter que je vous envie de vivre dans un aussi beau pays! Pour ma part ce sera mon cinquième voyage au Mexique.J'ai eu un réel coup de foudre la première fois que j'y ai mis les pieds.Pour ma femme ce sera la première fois et je suis persuadé qu'elle va craquer pour la culture de ce paradis, la gentillesse des mexicains et bien sûr sa cuisine!!! Je ne connais pas la riviera Maya car je suis plutôt à la recherche d'authentique et je n'ai pas envie de me mêler au flot d'une certaine catégorie de touristes irrespectueux et bruyants. Amitiés. Serge
Don't worry, be happy!!!!!!
EC Ecab Regular ·
Bonjour ,

Je reconnais que j'ai une chance insolente d'avoir pu m'installer au Mexique et d'y vivre . La Riviera Maya est effectivement abimée . C'est un débat complexe car d'un autre coté vu le nombre de Mexicains qui chaque année risquent leur vie pour passer la frontiere Nord et se faire traiter comme des esclaves pour une poignée de dollars , creer des emplois au Mexique est une nécessité ... Perso j'ai choisi le village d'Asterix , entouré par les camps romains-Hotels All Inclusive , mais qui resiste encore et toujours a l'envahisseur ...😉

Bonne journée et bon voyage
un blog avec une présentation de Puerto Morelos et de son histoire : http://amigopuertomorelos.spaces.live.com/ .

Similar discussions

You might also like