Balades à cheval à Monument Valley et Bryce Canyon (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
voici 2 activités que nous aimerions pratiquer lors de notre séjour l'été prochain dans l'ouest américain : rafting à yosemite NP sur Merced River sympa ? difficile ? ballade à cheval : bien sur à monument valley c'est légendaire mais cela me semble aussi très attrape-touriste ; la ballade vaut-elle le coût ? comme nous passons 2 nuits à Bryce Canyon la ballade à cheval au fond du canyon ne doit pas être mal non plus ; si quelqu'un connait merci de me renseigner ?
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour Etant revenu cette semaine de la région j'ai encore quelques renseignements assez frais Pour Monument valley je pense qu'il plus interressant de le faire en voiture Mais pour Bryce effectivement c'est une chose à faire et nous avons croisé pas mal de groupes à cheval Le départ se fait depuis Sunset point et ils empruntent la horse/hiking trail et la peekaboo loop Les passages sont parfois impressionnants tant les montées que les descentes Les ballades se font à train de sénateur les uns derrière les autres Parfois il prennent des mules et les chevaux ne sont pas très grands coté tarif n'étant pas un amateur de canasson il me semble avoir vu 45$ pour la ballade mais cela reste à confirmer en fonction de saison Et au mois de mai nous avons eu de la neige bonne journée
Jean-Marie
CA Cactusdu31 ·
sais-tu si les chemins de rando à Bryce Canyon sont bien balisés ? Est-il possible de les pratiquer avec des enfants sans danger ?
TO Toppich Globetrotter ·
Sans problème Mais il faut se méfier, la descente est facile et comme c'est au début Il faut en fin de parcours remonter La pente est raide et il faut faire des pauses car c'est en altitude ne l'oublions pas Il y ades trails pas trop long comme queen garden ou wall street De là on a déja un bon appercu le départ se fait à Sunset point De toute façon vous ne serrez pas seuls
Jean-Marie
1P 1pompom ·
bonjour nous y etions il y a deux ans alors pour monument valley c est non au depart de l acces au site tres cher et traine couillon pour non cavalier

en cherchant un peu on avait trouvé mais de retour en france il y a des departs ailleurs que sur le lieu des tickets avec navajos et chevaux voir si journee pic nic ?

pour bryce c est plus abordable et vu le relief c est au pas donc pas de frustration a avoir attention il y a un depart tres tot mais c est magique

pour notre part on a fait un sejour 1 semaine en ranch dans l utah logé dans bungalow en rondins tres bien nous etions cavalier confirmé donc les chevaux sont devenus plus complexes au fur et a mesure de la semaine depacement de betail 1 JOUR en montagne alpage une autre fois dans le desert sur des dalles rocheuses et enfin dans les roches rouges avec le vert des peupliers et la riviere descentes de dunes au galop le cheval presque assis. mais nous avons aussi vu des touristes de passage alain.pommierrimbert@wanadoo.fr on peut
GH Ghost05 ·
bonsoir, aurais-tu les coordonnées de ce ranch et leur site web je souhaite partir visiter cette région en septembre 2009 et faire aussi du cheval dans ces espaces (MV et BC) le ranch recoit-il pour 1 ou 2 nuit? as tu des tarifs et conseils a me donner a ce sujet

cordialement
1P 1pompom ·
bonsoir pour notre adresse dans l Utah c trop tard Bob et sa femme Cheyenne ont vendu et sont alles s installer au Nouveau mexique on va chercher pour voir si l activité continue c etait à boulder (utah) pas le boulder colorado

pour monument valley c est vrai que c est incontournable mais si on a le temps, pas loin il y a "valley of the gods" un detour qui vaut vraiment le coup et gratuit c est le meme que M valley à 90% et on a croisé une seule voiture.

pour ballage a bryce le top serait d y arriver le soir juste avant le coucher dormir sur place se lever avant l aube pour voir tout s illuminer et partir à cheval juste apres le cheval est sans probleme y compris pour des debutants; je crois que tout peu se reserver par le net. je pense que la on a peu de choix pour le prestataire il doit y avoir 2 ecuries max

je pense que si on doit en faire une de ballade à cheval c est plus à Bryce qu à M valley. a + si je vois qq chose de correct à boulder.
1P 1pompom ·
bonsoir c a a bien changer de proprio donc quid des prestations? mais l endroit est bien a une heure de route de Bryce voilà le site http://www.boulderutah.com/bmr/ ils signalent des prestataires equestres pas loin.

Similar discussions

You might also like