Bali pour des personnes âgées mal marchantes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour.

J'envisage un voyage à Bali avec mes parents (83 et 86 ans) qui sont "mal marchants".

Je pense louer un fauteuil roulant léger et pliable en France pour l'emmener dans certaines visites pour qu'ils puissent se reposer si besoin. Nous ferons appel à un chauffeur guide pour nos déplacements et visites. Au pire le fauteuil restera dans le coffre du véhicule.

Ils ne peuvent pas beaucoup marcher ni monter plus d'une vingtaine de marches. En tout cas pas sans pause.

À votre avis faisable??? Certains sites seront inaccessibles mais reste t il suffisamment de choses à faire?

L'idéal pour eux c'est des visites du type: arrivée en voiture. 100 à 200m à pied et pause photo ou pause café 😁. On prendra notre temps.

J'ai été à Bali il y a 10 ans mais moi au contraire j'aime marcher... Je n'ai pas de souvenir de l'accessibilité des différents endroits où j'ai été car ce n'était pas un problème.

C'est un pays magnifique ou même les hôtels ou guest house sont un voyage en soi. Je pense donc que ça vaut le coup. Mais à votre avis?

Ils ne sont jamais allés en Asie et je pense que ce sera leur dernière occasion de le faire. Je ne peux partir avec qu'eux que fin mai début juin 2019. Ensuite se sera impossible pour moi en raison de mon travail et de mes enfants. Une autre destination plus appropriée selon vous?

Merci de vos conseils.
menara
BO Bonnie53 Veteran ·
Pratiquement impossible 😕 Bali n´est absolument pas adapté aux personnes ayant des difficultés à marcher et encore moins aux chaises roulantes. On ne peut pas faire plus de 10 mètres sur un trottoir sans y avoir un trou et la hauteur des trottoirs est facilement de 25-30 cm. Et au niveau chaleur, ce ne sera pas beaucoup moins que Thailande-Vietnam déconseillés dans un autre post. Je pense qu´il y a dans le monde d´autres destinations que l´Asie plus adaptées au niveau climat et accessibilité.
Le monde est mon horizon...
ME Menara Regular ·
Bonjour. Merci pour votre avis.

Côté chaleur, ce n'est pas un problème. Fin mai début juin le climat et très favorable à Bali. Ils sont allés en 2018 en Guadeloupe et 2017 en Martinique à des températures comparables et sans en souffrir. Ma mère se porte beaucoup mieux dans les pays chauds. Mon père n'adore pas mais supporte bien.

Pour le fauteuil, mes parents sont contre l'idée de toute façon. Je suis cependant un peu surprise de cet avis si catégorique. En effet j'ai parcouru un blog d'une voyageuse en fauteuil qui a néanmoins pu faire beaucoup de chose à Bali. J'ai aussi trouvé une association française qui organise tous les ans des voyages à Bali pour personnes handicapées (y compris en fauteuil). Malheureusement pas de voyage prévu en 2019: ils font le Japon cette année.

Je suis consciente que beaucoup des grands sites touristiques seront inaccessibles : besakih ou gunung kawi par exemple. Mais malgré tout découvrir un paysage inédit pour eux comme les rizières, découvrir une autre culture, des temples, statues d'un style qu'ils ne connaissent pas. Ça ne vaut pas le coup ?

Il y a t'il vraiment plus de marche à pied à faire à Bali pour faire des visites que dans un autre pays?

Pour un jeune qui a des difficultés temporaires choisir une autre destination serait une évidence. Mais dans leur cas : c'est leur dernière chance de découvrir cette région du globe. j'hésite donc avant de leur dire que ce n'est pas possible... D'un autre côté si on part et que l'on revient en se disant qu'on a perdu notre temps en allant là bas ce serait vraiment triste. En plus ils n'aiment pas se baigner donc ils ne profiteront même pas des piscines des hôtels...

Je vais tenter de regarder d'autres destination avec une météo favorable début juin. 😟
menara
ME Menara Regular ·
Bonjour.

Le responsable de l'association française qui organise des voyages pour personnes handicapées m'a répondu. Ils sont allés à Bali 9 fois. Ils m'ont donné les coordonnées de leur contact sur place qui d'après eux à :"maintenant des compétences certaines pour aider tout type de personnes handicapées ou vieillissantes à réaliser leur rêve de voyages en Indonésie ".

Je note ici les coordonnées de l'association et de leur guide sur place car cela peut être utile à d'autre.

https://handivers-horizons.fr http://inspiringhandiholidays.com

Forte de l'aide de l'association et de ce guide je pense que nous allons partir 😁. D'autant que j'ai regardé mes photos de voyage (j'y suis allée 3 semaines il y a 10 ans): beaucoup de sites leur seront inacessible mais le dépaysement est partout. Les temples, statues et autres sont partout aussi. Si cela n'a pas changé la gentillesse des balinais est extraordinaire et l'accueil formidable. La qualité des hébergements très très bonne et on a des lieux de rêve pour pas très cher. En alternant lieux de rêve et maison d'hôte on a un voyage déjà hors du commun. Prendre son repas en terrasse avec vue sur des rizières c'est génial. Et même si on a pas possibilité ensuite de faire la balade dans la rizière!

Je suis toujours à la recherche de bons points de vues et de visites faciles d'accès et ne necessitant pas de longue marche pour y aller!!! Merci
menara
TI Titere Veteran ·
Bonjour, tu auras déjà de nombreux points de vue accessibles en voiture, sur les rizières (Jatiluwih +++), dans les montagnes, du côté du lac Batur .. le Lonely Planet te dira tout ça ... Le chauffeur vous déposera directement devant l’entrée des sites , et pourra vous y récupérer, donc pas de souci de ce côté - là. Pour les hôtels, il suffira de demander à être logé en RDC.. certains établissements indiquent s’ils sont ou non accessibles, et tu peux toujours leur demander par un petit mail. Pour les temples, ou autres monuments, certains peuvent ne pas être du tout accessibles, avec directement une grande volée de marches pour y entrer. Pour d’autres, il y a des marches pour accéder seulement à certaines parties. De mémoire, je crois qu’on peut visiter sans problème : Tanah Lot (on ne fait que le voir de la rive), Pura Ulun Danu Bratan, Tampaksirring, Tirtagangga, Tirta Empul, et même la forêt des singes de Ubud ! Pas de regret pour Besakih, où on est littéralement attaqué par des hordes de moines agressifs .. avec ce que tu indiques dans ce post, il est évident que les Philippines auraient été un très mauvais choix ! Bonnes vacances à eux
ME Menara Regular ·
Merci Titere :).
menara

Similar discussions

You might also like