Visiter Bali en étant handicapé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour, pourriez vous me dire si il y a des visites à éviter à Bali si l'on est handicapé et que l'on se déplace avec une canne. Merci d'avance🙂
prj
BO Bonnie53 Veteran ·
Malheureusement, Bali n´est pas vraiment fait pour des personnes se déplacant avec difficulté. Il y a pas mal de marches pour accéder un peu partout aux sites à visiter. Idem pour se déplacer en ville, trous dans les trottoirs nombreux et dangereux.😕
Le monde est mon horizon...
BO Boubibou Regular ·
Bonjour,

Je rejoins l'avis précédant malheureusement 😕 En 10 jours à Bali je n'ai vu aucune personne handicapée et pour cause! L'état de leurs routes et de leurs troittoirs n'a rien à voir avec nos standards européens, il y a des trous et refasses partout, pas une dalle en béton de droite ni aucun pavement correctement posé; j'étais tout le temps en train de regarder mes pieds en marchant de peur de me casser la figure 🤪 Et comme dis précédemment énormément de marche (plus ou moins bien faites) pour accéder à à peu près tous les sites incontournables. De même dans la plupart des petits hôtels où la plupart des touristes vont (homestay ou guesthouse) il n'y a pas d'ascenseur et pas mal d'escaliers le plus souvent donc à moins de réserver en avance selon la saison et de demander une chambre au rez de chaussée tout cela me paraît bien compliqué….
PR Prjprj ·
Merci beaucoup pour vos information. Cordialement
prj
PR Prjprj ·
Merci beaucoup pour votre reponse. Cordialement🙂
prj
JF Jfjvhandicap ·
BONJOUR

tout est toujours possible !

VOTRE HANDICAP N EST PAS UN OBSTACLE A VOTRE DEPART A BALI MAIS IL VOUS FAUDRAIT UN MEMBRE DE VOTRE FAMILLE OU UN AMI QUI VOUS ACCOMPAGNE

les marches n'ont jamais été un obstacle à un départ en voyage ! et il y a des handicaps bien plus contraignants (tétraplégie par exemple) et qui n'empêchent pas de partir ! il faut surtout un peu de solidarité...

notre association jfjv propose des accompagnateurs bénévoles et construit avec vous des vacances individualisées. mais l'idéal reste un ami proche de vous

BONNES ET BELLES VACANCES !

JFJV.NET 06 70 89 87 59
ASSOCIATION JFJV VIRGINIE ET FRANCIS LE BOURG 46100 CAMBOULIT
ME Menara Regular ·
Bonjour.

Êtes vous partir à Bali?

Des conseils pour des personnes marchants difficilement ?

Merci
menara
PR Prjprj ·
Bonjour, le probleme est qu'à Bali pratiquement tous les temples à visiter ont un acces avec des marches. Qui plus est le sol est souvent inégal. Par contre il est tres facile de sedéplacer en taxi à des tarifs très abordables. Cordialement
prj

Similar discussions

You might also like