Bande de copains voulant découvrir la Grèce en bateau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour 🙂,

Mes amis et moi souhaitons partir visiter et découvrir la Grèce et ses beaux paysages. Nous souhaitons louer un bateau pour 15 jours et pouvoir aller d'îles en îles (Mykonos, Santorin, Ios, Paros et Naxxos) tout en profitant de la mer, des plages mais aussi des terres et des petits villages traditionnels.

Nous ne savons cependant pas auprès de qui louer un tel bateau (pour 7 amis) et nous aimerions avoir plus d'adresses où poser des questions. Nous aimons tous naviguer au grée du vent, mais certains préfèrent opter pour un bateau à moteur et affirment que le vent grec est brutal et imprévisible. Nous ne savons donc pas quelle option prendre...

Merci d'avance pour vos réponses. Jules
AN Antlia Veteran ·
Très bon projet que j'aurais aimé réaliser au temps où j'avais mon Symphonie. Mais j'aurais voulu, au moins, un moussaillon, auquel j'aurais raflé ses vacances scolaires ou universitaires car il faut bien deux mois et demi en partant du Languedoc. Jamais pu trouver quelqu'un !

Bon les îles grecques c'est quand même sérieux, l'été, avec le melthem, qui est le nom de ce vent dont vous parlez. Il faut donc un capitaine aguerri et deux matelots confirmés pour manoeuvrer dans cette vacherie. Le bateau moteur est une solution un poil meilleur, question manoeuvrabilité, mais n'oubliez pas que l'ennemi sera toujours le fardage, la prise au vent. Et puis il faut un permis pour le bateau moteur.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho
MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir

si vous n'avez pas de compétences sérieuses en voilier mieux vaux louer un voilier avec skipper

Archipel club par ex, ou autres loueurs Flovent escales yachting etc etc
Hasta la vista
LY LyanaPall ·
Bonjour Julovoyage !

Personnellement avec la famille nous avons navigué dans les Cyclades pendant deux bonnes semaines (un Sun Odyssey donc voilier et pas de bateau à moteur). Nous n'étions pas des experts du coup nous avons également loué un skipper mais le prix final est resté raisonnable !

L'agence de location était Filovent, le skipper s'appelait Thierry ;) Super souvenir je pense que vous allez bien vous amuser !

En espérant vous avoir aidé !
Let's turn the world upside-down !
JU Julovoyage ·
Merci à tous pour vos conseils !

Lyanapall, je suis allé sur le site de "Filovent" et j'ai déjà commencé à regarder tout ça ! Est-ce bien ce site : http://www.filovent.com/ ?

En tout cas merci à tous pour vos réponses, et à moi la Grèce!
LY LyanaPall ·
Re Jules !

Oui c'est bien ce site :) , profitez bien de la Grèce !
Let's turn the world upside-down !

Similar discussions

You might also like