Bateau de Huahine à Tahaa (Polynésie-Française)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour, bonjour,

Pouvez-vous me dire s'il y a un moyen d'acceder à l'île de Tahaa en bateau depuis Huahine svp ? Si oui, pouvez-vous me donner les heures (et jours ?) de départ ainsi que son tarif ? Cette île étant distante de 50 km seulement de Huahine et ayant l'air très jolie, je voudrai faire un aller/retour dans la journée si c'est possible (j'espère).

Merci à vous,
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour,

Pouvez-vous me dire s'il y a un moyen d'acceder à l'île de Tahaa en bateau depuis Huahine svp ?

Pas évident ! Il y a bien des cargos assurant la livraison du fret entre les îles et prenant quelques passagers mais pas question de faire un aller/retour dans la journée entre Huahine et Tahaa avec eux.

Si oui, pouvez-vous me donner les heures (et jours ?) de départ ainsi que son tarif ?

http://www.lonelyplanet.fr/destinations/oceanie-pacifique/tahiti/transport/comment-circuler/comment-circuler-0 Pour ce qui est de donner des heures.... 😎 Bienheureux déjà quand ils quittent Papeete en temps voulu.

La seule possibilité de se rendre à Tahaa AR dans la journée, c'est à partir de Raiatea en prenant un tour avec un prestataire privé car les navettes publiques entre Uturoa et Tahaa fonctionnent dans le sens Aller vers Raiatea en matinée et Retour vers Tahaa dans l'après-midi.
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
DR DragonDeJade ·
Merci pour ce retour.

Il n'y a pas de navette dans le sens Raiatea/Tahaa ? Il me semblait pourtant être tombé dessus...

Et de Bora Bora avec le Maupiti Express, c'est pas possible ?
Il n'y a pas de navette dans le sens Raiatea/Tahaa ? Il me semblait pourtant être tombé dessus...

Si bien sûr qu'elles existent mais les horaires ne conviennent pas pour un AR à partir de Raiatea dans la journée. En fait elles fonctionnent de façon à ce que les habitants de Tahaa qui partent faire leurs courses à Raiatea le matin puissent rentrer chez eux en fin de matinée ou dans l'après-midi. Il n'est pas prévu que les habitants de Raiatea fassent leurs courses à Tahaa 😏 Quant aux touristes, ils doivent donc prévoir une nuit à Tahaa et revenir à Raiatea avec la première navette du matin.

Et de Bora Bora avec le Maupiti Express, c'est pas possible ?

Faudra suivre l'actualité du Maupiti Express... Pour l'instant, sa situation financière n'est pas brillante, son avenir très incertain et d'ailleurs son site web n'existe plus pour le moment.
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
CA Caraibe711 Veteran ·
hé oui! depuis huahine que les cargos, qui en principe arrivent vers 3h du mat ! donc intérêt à être sur le quai car le déchargement du fret et le chargement peut durer 15mn comme 2heures, toujours en principe ces cargos arrivent à Raiatea vers 6-7h du mat et repartent sur Tahaa vers 7-9h du mat...après Tahaa bora et retour par les mêmes escales...enfin pas tous... ce qui fait que vers 14h ils sont à Raiatea, vers 17 à huahine et 3-5h du mat à Tahiti...

Pour les navettes de Raiatea tahaa on devrait plutot dire de Taaha raiatea... il y a 3 navettes qui partent depuis taaha le matin pour raiatea, elles font deux voyages par jours et toutes les 3 aux mêmes heures...

Ceci pour compléter les infos déja dit et qui sont tout à fait exact...
DR DragonDeJade ·
Merci à vous deux... Bon en gros je suis dégoûtée... Je comptais visiter le jardin de corail de Tahaa en partant soit de huahine, soit de bora bora mais je crois que c'est mal barré :-(.

En plus si le maupitti express est en faillite, il y a de forte chance pour que je puisse pas aller non plus une journée à Maupiti de Bora Bora.

Doublement dégouté.. :'-(
CA Caraibe711 Veteran ·
pour le Maupiti express...faut attendre...peut être que...

Pour le jardin de corail, depuis bora ou huahine non pas possible...uniquement depuis Raiatea... à moins que tu te paies l"hélico de bora pour le relais et chateau de Tahaa, le jardin de corail est juste à coté...

Des jardins de coraux tu en as partout! celui de tahaa a la particularité de se trouver à coté d'un hôtel de luxe, entre deux motu , c'est un "bras de lagon" entre ces deux motu qui relie le lagon à la barrière de corail, il fait une quinzaine de mètres de large sur 100ou 200m de long profond de 1,50 a 2m voir moins... 😎
DR DragonDeJade ·
Merci pour tout ces éléments ! Vous avez l'air de vraiment bien connaître, je vais vous harceler de question :-D ! Par curiosité... Même si je pense pas avoir le luxe de me payer ça... Combien cela coûterai l'hélicoptère de bora bora pour faire ça, sachant que nous sommes 4... Car c'est vrai qu'en hauteur cela peut etre très beau à voir même si nous n'aurons pas la chance de s'y baigner :-(.

D'ailleurs si cé galeux jardin de corail est pile poil à côté d'un hôtel de luxe, avons nous le droit de s'y baigner via une excursion de Raiataa ou ça reste un motu privé pour les membre de l'hôtel ?

Merci pour toute ces réponses :-)
En plus si le maupitti express est en faillite, il y a de forte chance pour que je puisse pas aller non plus une journée à Maupiti de Bora Bora.

Les touristes n'accèdent à Maupiti qu'en avion depuis plusieurs années déjà 😕. Mais comme évoqué par Caraibe, ça peut changer.... c'est tout le charme de la Polynésie 😎. Cet article ne va pas dans ce sens mais enfin, sait-on jamais ? : http://polynesie.la1ere.fr/...-express-247697.html Votre séjour est prévu quand ?

Combien cela coûterai l'hélicoptère de bora bora pour faire ça, sachant que nous sommes 4...

http://www.etahititravel.pf/...aspx?id_activity=... Tour 45 mn Bora Raiatea Tahaa : 503 €/pers. (sur la base de 4 personnes dans l'hélico, tarif valable jusqu'à fin 2015)

Car c'est vrai qu'en hauteur cela peut etre très beau à voir même si nous n'aurons pas la chance de s'y baigner :-(

Survoler un lagon, surtout celui de Bora, peut effectivement mériter de casser sa tirelire. Par contre, survoler un jardin de corail n'a aucun intérêt ; la magie opère uniquement la tête sous l'eau 😏 Il y a d'autres jardins magnifiques, notamment ceux de Bora et Moorea.

D'ailleurs si cé galeux jardin de corail est pile poil à côté d'un hôtel de luxe, avons nous le droit de s'y baigner via une excursion de Raiataa ou ça reste un motu privé pour les membre de l'hôtel ?

C'est un endroit public dont l'accès est ouvert à tous. Tu peux même y aller en nageant si tu veux 😉 (nous, nous y allons en kayak lorsqu'on séjourne à Tahaa) et tu peux aussi prendre une excursion à la journée organisée par ta pension, depuis Tahaa même ou depuis Raiatea.
CA Caraibe711 Veteran ·
ben voila! merci Margouillat! en fait l'hélico ce n'est pas pour survoler le jardin de corail, effectivement aucun intérêt mais de bora aller à l’hôtel Le Tahaa ou il y a un héliport! mais bon faut encore savoir si cela est possible sans autorisation de cet hôtel! 😉
DR DragonDeJade ·
Merci pour tous ces éléments.

Nous partons en septembre... j'ai la possibilité de changer encore mes billets d'avion pour aller à Raiataa, mais je pense que je vais laisser tomber, je n'ai pas envie de bacler ma visite de Huahine, uniquement pour un petit caprice... j'ai vus les photos de l'excursion bleue et c'est vrai que j'avais vraiment envie d'y aller car ça avait l'air très beau. Nous allons faire les îles suivantes : Moorea, Huahine, Bora Bora, Tikehau, Rangiroa et Fakarava

Vous m'avais dit qu'il y avait de très beau jardin de corail sur Moorea et Bora, pouvez vous m'indiquer sur quel motu exactement ? J'aimerai également savoir où on peut voir des spots avec raies, tortues et requins, sans forcément passer par une excursion.

J'aimerai également faire un baptème de plongée sur l'une des îles Tikehau, Rangiroa ou Fakarava. Laquelle me conseillez vous ?

Merci beaucoup
j'ai la possibilité de changer encore mes billets d'avion pour aller à Raiataa

Alors il faut le faire ! car Raiatea offre de multiples possibilités d’excursions (en montagne, au grand Marae Taputapuatea etc…) et également le tour à la journée pour visiter Tahaa (Excursion Bleue) ; et c'est le moment aussi de zapper Fakarava qui n'offre rien de plus que les atolls voisins quand on n'est pas des plongeurs confirmés. C'est à Tikehau qu'il faut passer un peu de temps. Cet atoll aux dimensions moins grandes que Rangiroa ou Fakarava permet des balades de motu en motu en traversant à pieds les hoa les moins profonds ou en passant par le platier côté mer. Je te renvoie à la lecture (si ce n’est déjà fait) du CR complet et intéressant qu'avait fait Cemoatoto de son séjour polynésien, plus récent que les nôtres (le dernier pour nous datant de 2010) : http://voyageforum.com/discussion/retour-experience-voyage-en-polynesie-organisation-budget-sejour-d6172611/

Quelques sites de hoa propices au snorkeling (jardins de Corail) : - Moorea : près de l’Hôtel Les Tipaniers, à gauche du Motu Tiahura. Accessible en kayak. - Huhaine : Motu Papiti, plage de l’ancien Sofitel à Maeva. Accessible à pied. - Bora : derrière le Motu Pitiuu, près de la plage Matira. Accessible en kayak. Et, plus loin, un autre site, juste au S du Motu Taurere. - Tahaa : à gauche du Motu Tuairi, près de l’Hotel Tahaa Private Island situé sur le motu Tautau - Raiatea : Ile aux oiseaux, en face du Marae Taputapuatea

mais il y en a d’autres évidemment, accessibles plus ou moins facilement avec une embarcation ; il est bien sûr plus simple de passer par un prestataire que les pensions ne manquent pas de proposer.

J'aimerai également faire un baptème de plongée sur l'une des îles Tikehau, Rangiroa ou Fakarava. Laquelle me conseillez vous ?

Je laisse le soin aux plongeurs habitués des spots de vous répondre à ce sujet 🙂
CA Caraibe711 Veteran ·
@Dragon de jade je ne peux qu'approuver! un stop à Raiatea excursion la journée sur Tahaa, excursion bleu bof, je préfère d'autres qui eux au moins sont polynésiens et voir même moins cher... et qui font tous le même tour et qui connaissent l'histoire de leur pays.

Rangiroa et ou tikehau suffisent amplement si effectivement pas plongeur confirmé...

Faut pas oublier que le marae de Taputapuatea sera classé au patrimoine mondiale certainement en 2016 et oui Raiatea vaut le coup d’œil ...n'en déplaise aux détracteurs...

Une grande partie de la petite hôtellerie de Raiatea sur ce site www.tahiti-hebergement.com ainsi que des photos... pour faire envie...aussi www.tahiti-gite.com
DR DragonDeJade ·
Merci à vous deux pour tous ces renseignements !

Moi également, je préfère de loin effectué des excursions avec de vrais polynésiens pour qu'il puisse y avoir un échange intéressant. Sur Internet, je n'en ai pas trouvé mais je pense que sur place, cela sera plus simple.

Je suis en train de voir pour les changements d'avion et d'hotel mais c'est pas gagné....

Merci à vous !!
DR DragonDeJade ·
J'ai encore une toute petite question avant de vous laisser tranquille :-D Je compte louer un bateau sans permis sur chaque île pour faire le tour. Déjà est ce que ça sera possible ?

Ensuite, ma deuxième question, pouvez vous m'indiquer où se trouve les spots de raie, requins et tortue sur chaque île svp ?

Encore merci pour tous,
Je compte louer un bateau sans permis sur chaque île pour faire le tour. Déjà est ce que ça sera possible ?

Sûr à Moorea, Bora et Raiatea ; je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas à Huahine... Faire des recherches sur VF et internet 😉 Savoir que généralement, les bateaux sans permis ont de petits moteurs de 6 CV, donc pas puissants ni rapides.

pouvez vous m'indiquer où se trouve les spots de raie, requins et tortue sur chaque île svp ?

Pas de retour d'expérience personnelle en la matière 😊.
CA Caraibe711 Veteran ·
le lagon est vaste! avec un 6cv vous n'irez pas loin en quelques heures! je crois que c'est plus cher qu'une voiture de location... à voir.... il y a des prestataires, voir même des particuliers si vous leur demander gentiment...peut être que...

raie requin tortues, on les voit au petit bonheur la chance dans le lagon, les spots sont surtout pour les plongeurs en bouteilles

Similar discussions

You might also like