Bateau stop pour le Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, j ai décidé de partir avec un ami au Brésil, le défi étant d y aller uniquement en stop. Nous avons donc prévu de nous rendre à Las Palmas aux canaries pour trouver un voilier. Est ce le bon départ pour les transat à destination du Brésil ? Déjà pour se rendre aux canaries nous pensions chercher un bateau en partance du Portugal. Avez vous des idées de villes, ports ou autre informations pratiques pour rejoindre les canaries ? J ai bien besoin de conseils avisés je crois :) Merci à vous ! Ariane.
IX Ixke Regular ·
Le meilleur lieu pour chercher des voliers qui font la transat (et il y en a peu, suite à une législation brésilienne limitante) et sur les site de - STW - Sail the world (francophone) - Hisse et oh (francophone) - Segeln Forum (allemand) - Cruisers Forum (anglais) ou il y à offre et demande de bateaux / équipage.

Bon vent,

Ivan
Vivre à Bahia (Brésil) c'est différent qu'en Europe ... quel plaisir d'avoir ce climat doucement tropical lelong des côtes paradisiaques, l'etno-gastronomie typique, d'avoir le parc national Chapada Diamantina et ses superbes vues naturelles.
JF Jfalaise84 Veteran ·
hola, s'il y'aura du rhum a bord je suis partant la hahahhahah
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
CA Capiste Veteran ·
[;)]Traîner sur les pontons pour trouver un embarquement c'est aléatoire.Il vaut mieux aller sur les sites dédiés aux recherches d'équipiers, une participation à la caisse de bord est généralement demandée.Les voiliers qui veulent traverser peuvent venir de n'importe où, vous pouvez contacter les capitaineries des grands ports de plaisance genre La Rochelle ou autres.Des Canaries les voiliers vont surtout vers les Antilles, l'automne est la bonne période pour traverser à la voile, les vents portants sont normalement établis
AR Arianecirk ·
Merci pour tes adresses ! on va essayer d en savoir plus comme ça :)
AR Arianecirk ·
Merci pour ton conseil. Seulement nous partons la semaine prochaine en direction de l espagne et du portugal, je pense donc que nous allons aussi passer par la case : trainer sur les pontons ;)
AN Antlia Veteran ·
Avez-vous au moins une solide expérience de la navigation, ne fut-ce que côtière ?
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho

You might also like