Batterie haute performance pour voilier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
😉 Bonsoir à toutes et à tous, je viens de lire sur un site qu'ils vendent des batteries gel (ça c'est bon j'ai compris) mais ils vendent par exemple une batterie 815 A et 50 AH . qu'est ce que cela veux dire SVP.Est elle plus performante qu'une batterie classique au plomb de 50 AH ??? PQ 815 A ??? Bien à vous :)
DU Dura10 ·
bonjour, tout est dans les unites pour ces facteurs: 50Ah veut dire quel peut debiter 50 amperes par heure les 815 A est sa capacite soit 815 ampere au total un peu plus de 16 heures a fond. Ce qui compte pour des batteries et leur temps de charge leur linearite de decharge leur non capacite de memoire, leur poids et leur entretien. Les batteries acide plomb si elles se percent ca fait des degats et les vapeurs sont mortelles. C pour cela que c'est important d'avoir un compartiment de baterie etanche(en plus cela evite l'oxidation des cosses). Pour choisir votre batterie regarder votre utilisation et consomation: un bateau sortant souvent, qui fait des longues traversee et tourne sur giropilote et verrin consomme beaucoup ces batterries vont tourner tout le temps : High quality si c juste pour de temps en temps tout est bon tant que la conso est possible. de toute facon elle seront ko par le temps avant de s'etre abime de leur utilisation. la difference de prix peut etre enorme. Et faite attention au montage et a quoi est branche dessus chaque ligne. Un panneau avec un switch pour chaque equipment et un ampermetre dedie permet de controler sa conso. Verifier ce qui sort de la baterie et ce qui est consome. Si cela est diff il y a un prob sur le montage.

bon courage et bon achat
LA Laurent2611 ·
😉 merci dura10 pour ces explications car je croyais que les 815 A n'étaient utilisés que pour démarrer le moteur et que la batterie pouvait ensuite consommer 50 A en décharge.C'est énorme alors de disposer de 815 A pour la consomation du bateau... Tout est relatif évidement, si on branche beaucoup d'appareil elle se déchargera vite. je choisirais des batteries gel pour éviter des catasrtophes ... merci beaucoup dura10 😉
DU Dura10 ·
je viens de te dire des conneries: AH veut dire la possibilite de tirer dessus 50 A avec par exemple: dix heures a cinq amps. et cca est bien la puissance delivre : Amperage possible a 0 degre F pendant 30 sec avec plus de 1.2v par cellule. La puissance au demarage quoi.

Je suis desole. Sinon pense a acheter une batterie au bon voltage...c con mais cela arrive.

Similar discussions

You might also like