Bénévolat avec un enfant au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

nous partons 6 semaines avec notre fils de huit ans au Vietnam, en novembre - décembre prochain. Nous prévoyons cet itinéraire: Hanoi - Halong - Sapa - Hue - Hoi An - Nha Trang - Dalat - HCMV - Phu Quoc, avec 3 à 5 jours à chaque endroit. Nous aimerions avoir l'occasion de faire un peu de bénévolat avec lui (autre que simplement donner des sous!) ou encore de passer un peu de temps dans une école ou un centre de jeunes, avec lequel son école à Montréal pourrait peut-être maintenir un contact. Avez-vous des suggestions?
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour,

C'est très difficile à réaliser, il vous faudra faire appel à un guide privé qui connaît bien sa région et a de bons contacts. Vous pouvez, par exemple, passer à l'orphelinat des Soeurs de St Paul de Chartres à Hue, certaines d'entre elles parlent le français.

A Nha Trang, il y a le village SOS Enfants, mais il est assez difficile d'entrer en contact avec eux. Ailleurs, j'avais essayé à l'époque (distribution de matériel) et je n'ai pas reçu un accueil très chaleureux bien que je vivais sur place et que j'étais accompagnée d'un local.

A Phu Quoc, profitez-en plutôt pour vous relaxer, il n'y a guère de besoins sur l'île dans le domaine.

A Can Tho il y a des besoins, je peux vous envoyer l'adresse mail de Francisco (un Français expat sur place) qui s'occupe d'un orphelinat pour enfants handicapés profonds.

Cordialement, Pat

Similar discussions

You might also like