Bénévolat pour éléphants et safari en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je souhaiterais organiser un voyage d'une semaine en Afrique afin d’emmener ma maman voir les éléphants. L'idéal serait de pouvoir aider dans un centre, un parc ou un orphelinat pour éléphants. Le souci et que nous ne parlons pas anglais et n'avons pas un très gros budget. Auriez-vous des lieux à me conseiller? D'avance merci pour votre aide, avec mes meilleures salutations. Tiffany
SA Saijfou Regular ·
Bonjoir,

Je souhaiterais organiser un voyage d'une semaine en Afrique afin d’emmener ma maman voir les éléphants. L'idéal serait de pouvoir aider dans un centre, un parc ou un orphelinat pour éléphants. Le souci et que nous ne parlons pas anglais et n'avons pas un très gros budget. Auriez-vous des lieux à me conseiller?

Bin reste le zoo de Vincennes 😇
Mylou
PE Penelopeguad Regular ·
bonjour, je fais du tourisme participatif depuis deux ans en Afrique du sud, je te conseille ce projet ou tu auras l occasion de faire un suivi d elephants dans leur milieu naturel, pour avoir fais un peu le tour de ts les projets, le prix de celui ci est tres correct et les logements aussi, il y a une cuisiniere qui cuisine pour les volontaires donc tu nas pas a cuisiner (tres important) dans ts les projets les volontaires font leur propre repas et doivent faire la vaisselle et c est souvent une corvee; c est un projet ou tu seras dans les coulisses de la reserve, ce n est pas qu un simple safari, tu verras et apprendra tout sur les menagement des animaux ds leur milieu naturel et en liberte , cest ce qui est pour moi le mieux; en plus la directrice du projet est francaise donc pas de problemes pour suivre le programme,

leprojet consiste sur l annee 2014

au suivi des elephants, buffles, leopards, guepard et hyenes

special suivi du rhino

comptage des animaux selon les objectifs de la reserve

pose ce camera ds le bush

alors tapes ce lien dans ta barre http

https://docs.google.com/a/bonamanzi.co.za/file/d/0B88IjNoRxNfmWm1BVGZkWFduWHM/edit?usp=drive_web fait fichier et telecharger c est en anglais et la doc sera bientot en francais c est un programme qui n est pas tres connu et l avantage c est que tu ne vas pas te retrouver jusqu a 20 volontaires comme j ai pu en avoir fait l experience, faut faire bien attention a ca, le nombre de volontaires si il y en a trop cela devient desagrable et cela se transforme en Safari je n arrives pas a faire passer mon adresse mail sur le forum mais je pourrais t expliquer avec plus de precision si tu me contactes par facebook je suis inscrite inscrite au nom de paule garnero et facile a trouver et j ai une page publique https://www.facebook.com/VolontaireEnAfriqueSuiviDeLaFauneSauvage

amicalement
SA Saijfou Regular ·
Bonjoir,

C'est étonnant de ta part de lui proposer un projet où il est demandé par 2 fois de parler anglais, alors que Tiffany a clairement dit qu'elle ne le parlait pas...

You must be able to communicate effectively in English.

Our projects are for everyone and there are usually no special skills (biological or otherwise) required other than the ability to communicate in English on projects.

N'est-ce pas un peu contradictoire?

Tu ne parles pas non plus du coût, je suis sûr que plein de personnes ici seraient intéressées par l'info.
Mylou
VO Voyajou Globetrotter ·
voyage d'une semaine en Afrique afin d’emmener ma maman voir les éléphants. L'idéal serait de pouvoir aider dans un centre, un parc ou un orphelinat pour éléphants.

Tiffany, je suis au regret de t'informer que, pour une semaine, cette possibilité n'existe pas en Afrique du Sud. Sans connaître votre age et votre manière de voyager (camping ou pas, etc) Deux voies de repli si, comme on le devine, ta maman et les éléphants c'est une vieille histoire: - votre budget est restreint mais vous permettra de passer une semaine dans le Kruger, avec une petite voiture de location: je prends le pari que vous verrez quelques centaines d'éléphants... sans trop les approcher (ou bien ce sont eux qui vous approcheront) - vous pouvez dépenser un peu plus, dans ce genre de lieu vous approcherez les éléphants (ce ne sont pas les mêmes qu'au Kruger) mais ne pourrez pas "aider" ("aider" demanderait des compétences spécifiques même si les éléphants ne parlent pas anglais😏): http://www.elephantsanctuary.co.za/

(@ Saïjfou: pourquoi ça t'énerve le "tourisme participatif"?😇)
SA Saijfou Regular ·
Oh moi, tant que les éléphants y trouvent leur compte, je suis pour! 😇
Mylou
PE Penelopeguad Regular ·
bonjour, je n ai pas du bien m exprimer mais la directrice du projet est francaise , on peut y participer juste pour une semaine et il peut etre delivre en francais et en anglais c juste la doc qui pour linstant est en anglais

et je me demande pourquoi es tu si desagrable et agressif , ce forum n est pas fait pour declencher des "guerres"
KO Kola Globetrotter ·
et je me demande pourquoi es tu si desagrable et agressif , ce forum n est pas fait pour declencher des "guerres"

Pourrais-tu citer les propos que tu perçois agressifs et désagréables ? Pour le croiser de temps en temps... Saijfou est pugnace, mais ne mérite pas les qualificatifs dont tu l'affubles.

Similar discussions

You might also like