Cherche bénévolat en environnement au Bénin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour! Je viens tout juste d'avoir mon diplôme en biologie-écologie et je suis à la recherche d'un emploi ou d'un poste de bénévole dans le domaine de d'environnement au Bénin. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller? Merci !:))
SE Sergyy ·
Bonjour, Je m'appelle Sergy.Je suis monteur infographiste dans une chaine de télévision à cotonou au Bénin. J'aimerais bien vous aider par rapport à votre annonce mais si vous pouviez etre plus precise ce serait bien.Le domaine de l'environnement étant très vaste, j'aimerais savoir un peu plus sur ce que vous auriez aimé faire là dedans. A bientot
Sergy P800
CA Canadienne27 ·
Salut Sergy!😉 Au fait les animaux m'interessent plus particulement...par exemple les inventaires fauniques, l'aménagement et la restauration d'habitats naturels, des études de comportements, etc Sinon tout ce qui traite les plantes végétales m'intrigue aussi..

L'écotoursime m'interresse aussi ..surement que tu as entendu du projet écotouristique de la route des pêches.. J'ai lu que le gouvernement avait créé beaucoup d'emplois pour ce projet, mais jai malheureusement pas trouvé d'emplois sur l'internet 😐

Je sais qu'il existe plusieurs programmes de bénévolat mais souvent ils sont faits pour les gens qui n'ont pas de formation dans le domaine et qui vise à vider les poches des touristes 🤪 Au fait cest tout ce que jarrive a trouver sur l'internet. Du bénévolat serieux ou des emplois rémunérés jen ai pas encore trouver..penses-tu pouvoir m'aider avec ca?
SE Sergyy ·
Oui je crois bien que c'est possible.Je vais dès cet instant meme contacter quelques structures évoluant dans le domaine et je te mettrai au courant.Laisse moi ton adresse mail, là ce sera plus directe.Je vais au Nord du Bénin pour 3 jours.je vais rapidement passer quelques coup de fil et ecrire quelques mails pour voir ce que ça va donner.Mais dejà, considère que c'est acquis.😉 Mon mail: sergie_clau@hotmail.com
Sergy P800
TO Tontonad Regular ·
Bonjour, tu peux te diriger éventuellement vers le nord du BENIN en ATACORA, on y trouve le parc de la PENDJARIE, entre autre le gestionnaire étant le CENAGREF tu trouveras le site sur internet.
SE Sergyy ·
Bonjour, Tontonad a raison aussi.Au nord du Bénin il y a le parc de la pendjari.Je vais prendre aussi des renseignements pour un stage.Mais pour le centre Songhai dont je te parlais, on m'a dit que c'est OK mais il va falloir envoyer une lettre de demande de stage et un curriculum vitae (la paperasse administrative🤪).Tu me les envoies dans mon mail et je les enverrai à Porto Novo.A leur tou ils me donneront une autorisation de stage que je t'enverrai par mail aussi et zap! le tour est joué 🙂 Je te rappelle mon mail sergie_clau@hotmail.com Je pars en guinée conakry la semaine prochaine mais meme de là bas je peux t'aider à faire ton stage au centre songhai où ils font de la production animale et agricole. Par contre au Nord dans le parc de la pendjari ya pas de production agricole. Bon, à toi de voir ce qui t'intéresse le mieux. J'ai deja pris contact avec un grand ami à moi qui est dans la production agricole aussi, il a promis t'aider. A bientôt alors.😉
Sergy P800
GO Gommina ·
Salut Sergy!😉 Au fait les animaux m'interessent plus particulement...par exemple les inventaires fauniques, l'aménagement et la restauration d'habitats naturels, des études de comportements, etc Sinon tout ce qui traite les plantes végétales m'intrigue aussi..

L'écotoursime m'interresse aussi ..surement que tu as entendu du projet écotouristique de la route des pêches.. J'ai lu que le gouvernement avait créé beaucoup d'emplois pour ce projet, mais jai malheureusement pas trouvé d'emplois sur l'internet 😐

Je sais qu'il existe plusieurs programmes de bénévolat mais souvent ils sont faits pour les gens qui n'ont pas de formation dans le domaine et qui vise à vider les poches des touristes 🤪 Au fait cest tout ce que jarrive a trouver sur l'internet. Du bénévolat serieux ou des emplois rémunérés jen ai pas encore trouver..penses-tu pouvoir m'aider avec ca?

bonjour: pour le ecotourisme sur la route de peche il ya un'assoc. francaise Tourisme et Developpement Solidaire (chercher sur internet); mais il prend seulement des groupes et pour un periode fixè, les autres chises sont seulment des hotels. Ca meme a Ouidah, ou la route de peche arrive il ya "la Maison de la Joie a Ouidah" bonne adresse pour le tourisme equitable(chercher sur internet), moi j'ai le contact.

Un'autre association qui bien travaille c'est Ecobenin, ( au nord ils valorisent le patrimonie cultural et architectural ( le Tata Somba) ( chercher sur internet)

Au nord entre Natitingou et Birmi il ya le "Jardin de Papatia", avec des plantes pour la medicine traditionelle, (chercher sur internet).

j'espere d'etre utile bye
www.maisondelajoie.com

Similar discussions

You might also like