Bénévolat en Équateur

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CS
Je cherche une association sérieuse en Équateur, pour y faire le bénévolat avec des enfants. Merci de m'aider dans ma recherche. Csopike
CL Clemoosh ·
il y a une page facebook : volontaire france en equateur un groupe a rejoindre

allez voir aussi sur gooverseas.org multiples missions a trier : certaines font passer ca pour du tourisme et font payer un prix de fous sur helpx aussi vous trouverez
CS Csopike ·
Merci Clemoosh pour vos renseignements. J'irai voir ces sites tout de suite... Il y a, malgré tout, un "hic" avec l'Équateur, un danger auquel je ne m'attendais pas : El Nino, un désordre climatique très dangereux, qui se fait sentir en Amérique Latine, surtout en Équateur et en Pérou, tous les cinq ans, environ, et annoncé pour 2016, comme "trés important". Cordialement, Csopike
CL Clemoosh ·
el nino devait " exploser" les 25 decembre sur les cotes nord peruviennes et le bas des cotes pacifiques en Equateur. on a failli decaler une partie de notre voyage et les locaux sur place nous confirmait que non, si ca avait du "pété" sur les cotes ils auraient deja eu des averses depuis tres longtemps. les stations ont fait chou blanc taux vide a 60% pour les cotes du Perou. au final on a ressenti la mer se rechauffer jour apres jour au Pérou.

seule l Amazonie péruvienne au nord a été touchée, des crues. et les USA sont en train de trinquer ( au sud tornades etc ... au nord: plus froid que d habitude)

Je suis aujourd'hui dans la sud de l'Equateur, tout est correct. la météo n est pas différente des autres années, un peu moins de pluie la ou je suis ( Vilcabamba) L'amazonie equatorienne ne sera pas concernée par El Nino : trop loin des cotes pour les phénomènes de vents, et trop de monragnes entre 2 (beaucoup de rivieres pour réguler si ca monte) pour avoir des crues dans les rio et fleuves amazoniens. voilà les infos que j ai eu sur place ...
CS Csopike ·
Merci encore, Clemoosh, pour vos informations qui sont importantes pour moi. Alors, vous êtes bénévole en Équateur ! Pourrais-je savoir quelles activités exercez-vous chaque jour, et pour combien de temps allez-vous rester en Équateur ?

Donc, pas de problème par rapport à El Nino, si l'on choisi bien le secteur géographique dans ce pays.

Bien cordialement, Csopike

You might also like