Bénévolat à Madagascar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

J'ai décidé de prendre une année pour faire du bénévolat à Madagascar.

Je débute dans mes démarches. J'ai 26 ans je souhaite partir au minimum 6 mois vers le mois d'avril-mai 2014. Je n'ai jamais participé à ce genre d’expérience donc j'ai besoin de conseils.

Pour être plus claire, je cherche des associations fiables qui œuvrent à Madagascar. J'ai des compétences dans le domaine du bâtiment plus particulièrement dans la rénovation. Cependant je ne recherche pas forcément dans ce domaine car je suis plutôt polyvalent, débrouillard et surtout très motivé.

Partir "à l'arrache" ne me fait pas peur. J'aimerai donc savoir si-il est possible (et pas trop compliqué) de trouver ces associations un fois sur place ou si il est préférable de les trouver avant de partir.

De plus si vous avez des conseils, témoignages ou sujétions...

Merci.
Stevan
ER Erhio1 ·
Bonjour Stevan, Je suis a Malgache habitant a Madagascar. Si tu peux m'expliquer plus de detail sur ce que tu es et ce que tu cherches. Je voudrais essayer de t'aider avant ton arrivée.
AN AnkaniF ·
Bonjour Stevan,

Le centre Ankanifitahiana a besoin de vous. Vous pouvez nous joindre? ankanifitahiana@yahoo.fr
Alix Herbert
CA Caro2525 ·
Bonjour,

J'ai décidé de prendre une année pour faire du bénévolat à Madagascar.

Je débute dans mes démarches. J'ai 26 ans je souhaite partir au minimum 6 mois vers le mois d'avril-mai 2014. Je n'ai jamais participé à ce genre d’expérience donc j'ai besoin de conseils.

Pour être plus claire, je cherche des associations fiables qui œuvrent à Madagascar. J'ai des compétences dans le domaine du bâtiment plus particulièrement dans la rénovation. Cependant je ne recherche pas forcément dans ce domaine car je suis plutôt polyvalent, débrouillard et surtout très motivé.