Bénévolat au Mali ou Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous et toutes, J'ai comme projet de partir seule quelques mois a partir de fevrier au Mali ou au Burkina. Découvrir mais surtout pour me rendre utile. Je recherche des écoles, associations, orphelinats ou autre où je pourrais aider au quotidien, donner des cours aux enfants ou meme apporter mes connaissances (je suis couturiere et dessinatrice). J'adore les enfants et j'aimerai bcp passer du temps avec eux mais je reste ouverte aux autres propositions merci à tous .....
HA Harson ·
Bonjour Bénédeta!

je me nomme Harouna Kindo j'ai 23 ans et je suis Burkinabé ça sera un grand plaisir pour moi de vous accueillir ici, en plus je préside une association denommé Songré en langue qui signifie Aide en français nous oeuvron pour les bien être des enfants defavorisés, à leurs accès à l'éducation, l'alimentation, à la scolarisation, qui leurs es très important, en plus je vous reseve une surprise !

ça sera vraiment un grand plaisir pour moi de vous voir ici une photo de moi jointe vous êtes la bienvenue!

Cordialement Kindo Harouna!
Vous êtes à laise avec moi!
WO Wordmacadam Veteran ·
Salut, nous partons en janvier et nous arreterons 15 jours à ATAR chez "les enfants du désert" ou +. Il sont très sérieux. Voici le site : http://www.lesenfantsdudesert.org/ Il ont besoins de médoc pour les enfants surtout pour: diarrhée, yeux, mycoses, anti-inflammatoire, ORL et des savonnettes. Et biensur des vêtements très chauds pour l'hivers toutes tailles. Ils donnent chaque jours une boullie nutritive (cela coute 60 € l'an) et apprennent aux mamans le minimum d'hygiène. La directrice est française et part tous les hivers la-bàs. Cette annèe elle repart fin septembre jusqu'en avril. Pour les autres pays nous avons quelques pistes mais pas encore sûres. Voilà si ça peut t'aider. Bon voyage et dit moi se que tu en pense.
Cha&Gab
JE Jeantoine ·
vous pourriez peut etre vous rapprocher du conseil général du territoire de belfort, qui organisedes liens avec le burkina (avec jumelage) et trés actif dans ce domaine
jeantoine
CO Coordinateur Regular ·
BONJOUR NOUS SOMMES UNE ONG QUI HUMAINSE LES PRISONS DU BURKINA FASO. NOUS SOMMES PRISONNIERS SANS FRONTIERES/BURKINA (PRSF/BF). PRSF/BF est une association burkinabé qui œuvre depuis dix ans pour l’amélioration des conditions de vie des détenus dans les prisons du Burkina Faso. Les différentes activités de PRSF sont : - présence de ses bénévoles dans toutes les maisons d’arrêt : contact avec l’administration . pénitentiaire et les détenus, organisation d’activités, distribution de rations alimentaires… - construction et l’aménagement de bâtiments en milieu carcéral pour femmes et mineurs, de forages et châteaux d’eau pour un approvisionnement en eau potable, de cuisines, de dispensaire sanitaire + aménagements de salles informatiques+bibliothèques+petits ateliers… pour des activités culturelles, de formations et de réinsertion - aménagement de jardins maraîchers et de petits projets élevage pour améliorer l’alimentation des prisonniers et leur faire acquérir des compétences en élevage et maraîchage - défense des cas des détenus gardés trop longtemps en détention préventive ou dont la non culpabilité est facilement défendable. - Soutien moral aux détenus, aide à l’acquisition d’un pécule, réinsertion

PRSF/BF est soutenu par l’Ambassade des Pays-Bas, du Danemark, la Délégation européenne, ainsi que par diverses associations. PRSF/BF est présent dans toutes les prisons du Burkina.

Notre site web : www.prsf.org Notre adresse email :prsf_bf@yahoo.fr http://membres.lycos.fr/prsf/
CO Coralune ·
Bonjour

Au mois de juillet j'ai fais un séjour à BoBo (BF) à l'orphelinat L'Arbre d'En Face. Je te conseille vraiment d'y aller tout est super là-bas. Avec les enfants on apprend pleins de choses, ce partage est vraiment enrichissant! pour plus d'infos : www.arbredenface.org et http://perso.orange.fr/aria.yoga/index.htm fouille aussi sur ce site! si tu veux plus de renseignements n'hesites pas!!

Bonne Continuation dans ton projet c'est super Coralyne
VP Vptc ·
Salut, je connais une assos qui aide les enfants defavorisé, enfin les orphelins, les delaissés et surtout les filles mères.Elle mene son action à travers des parrainages.... Elle est basée à Bobo Dsso et a son siège à Montpellier. On pourra faire un brifing la dessus si ça vous dit.je suis à paris. Tchaooooooooooo
BONJOUR NOUS SOMMES UNE ONG QUI HUMANISE LES PRISONS EN AFRQUE (BURKINA FASO). NOUS SOMMES PRISONNIERS SANS FRONTIERES/BURKINA (PRSF/BF) JE SERAI A PARIS FIN OCTOBRE NOUS POUVONS SE VOIR SI VOUS LE VOULEZ. PRSF/BF est une association burkinabé qui œuvre depuis dix ans pour l’amélioration des conditions de vie des détenus dans les prisons du Burkina Faso. Les différentes activités de PRSF sont : - présence de ses bénévoles dans toutes les maisons d’arrêt : contact avec l’administration . pénitentiaire et les détenus, organisation d’activités, distribution de rations alimentaires… - construction et l’aménagement de bâtiments en milieu carcéral pour femmes et mineurs, de forages et châteaux d’eau pour un approvisionnement en eau potable, de cuisines, de dispensaire sanitaire + aménagements de salles informatiques+bibliothèques+petits ateliers… pour des activités culturelles, de formations et de réinsertion - aménagement de jardins maraîchers et de petits projets élevage pour améliorer l’alimentation des prisonniers et leur faire acquérir des compétences en élevage et maraîchage - défense des cas des détenus gardés trop longtemps en détention préventive ou dont la non culpabilité est facilement défendable. - Soutien moral aux détenus, aide à l’acquisition d’un pécule, réinsertion

PRSF/BF est soutenu par l’Ambassade des Pays-Bas, du Danemark, la Délégation européenne, ainsi que par diverses associations. PRSF/BF est présent dans toutes les prisons du Burkina.

Notre site web : www.prsf.org Notre adresse email :prsf_bf@yahoo.fr http://membres.lycos.fr/prsf/
LA Lamien2007 ·
ok contact moi et je pourai voire cequ'on peux faire
dnsj
GU Gucci61 ·
Salut,

Je te conseille de voir sur le web le site de l'association "planète Urgence". Ils ont beaucoup de missions au Mali et au Burkina Faso. (http://www.planete-urgence.org). Tu peux faire financer la mission par ton employeur ou de façon individuelle.

Bonne chance dans tes projets
JU Jujujuju ·
bonjour à vous,

j'ai lu votre message, et j'aimerais bien en savoir davantage sur votre association. Quels sont vos projets? Qui intervient là-bas? Est ce qu'il y a d'autres bénévoles? Je projette en effet de partir en mai 2008 et je cherche une association avec laquelle partir.

Merci beaucoup.
ju
ZO Zousmane ·
bonjour benedeta,

votre projet de voyage au Mali/Burkina est une bonne chose. je suis du Mali mais vivant en France. je vous mettrais en contact aevc des organismes qui pourront vous accueillir et vous accompagner. mais je voudrais surtout vous proposer de monter ensemble des projets dans le cadre d'une association que nous créeront. je suis sur paris. et vous ?

à bientôt, alkaya
GR Grana ·
bonjour a tous/tes! je pars pour le mali pour la fin octobre, et tout comme benedeta, je cherche a agir dans le milieu de l'enseignement. j'ai des experiences dans le domaine, et une licence d'histoire. je suis ouvert a toutes propositions allant dans ce sens, au mali, au burkina ou au senegal. harson, peux-tu m'en dire plus sur ton projet. francois frichy@hotmail.fr
Jésabelle ·
bonsoir Lamien Je serai à bobo début novembre peux tu me renseigner je cherche une association pour faire du benevolat à bobo ou Banfora

cordialement Jésabelle
LA Lamien2007 ·
je suis très ravis que vous vouliez vraiment venir en aide aux gens qui en ont besoin . nous avons une association que nous voulons bien vous montrer . En faite c'est l'Association du Mouvement Humanisme (AMH) . je croix donc qu'il est necessaire que nous nous contaction pour sauvegarder cette relation en un mot vous accompagner à l'objectif qui est primordial à notre bien etre . vous pouviez donc nous ecrire, nous sommes à votre disposition . merci de votre bonne compréhension, aurevoir !!!!!!
dnsj
RA Rakiaalphadi ·
Nous sommes une association francomalienne et nous serions heureux de vous apporter notre aide pour la réalisation de votre projet. Nous vous invitons à jetter un coup d'oeil sur nos deux sites suivants afin de savoir si nous pouvons vous aider http://tmbouctou.bravehost.com http://gouna.avenir.free.fr bonne reception la secretaire rakia.

Bonjour à tous et toutes, J'ai comme projet de partir seule quelques mois a partir de fevrier au Mali ou au Burkina. Découvrir mais surtout pour me rendre utile. Je recherche des écoles, associations, orphelinats ou autre où je pourrais aider au quotidien, donner des cours aux enfants ou meme apporter mes connaissances (je suis couturiere et dessinatrice). J'adore les enfants et j'aimerai bcp passer du temps avec eux mais je reste ouverte aux autres propositions merci à tous .....
rakiaalphadi
AS Asssalfo ·
Je suis un jeune homme burkinabe et je reside dans la capitale Burkina Faso.J'aime bien les projets.Presentement je n'ai pas d'occupation et je pourai etre votre meilleur contact ici au burkina .Si je peux vous etre utile ;n'hesitez surtout pas .

Je vous remercie !
Nous sommes une ONG qui humanise les prisons du Burkina faso. nous sommes Prisonniers sans Frontières /burkina(PRSF/BF). Votre candidature nous intéresse .Nous avons la possibilité de vous héberger. Nous attendons votre CV.

PRSF/BF est une association burkinabé qui œuvre depuis dix ans pour l’amélioration des conditions de vie des détenus dans les prisons du Burkina Faso. Les différentes activités de PRSF sont : - présence de ses bénévoles dans toutes les maisons d’arrêt : contact avec l’administration . pénitentiaire et les détenus, organisation d’activités, distribution de rations alimentaires… - construction et l’aménagement de bâtiments en milieu carcéral pour femmes et mineurs, de forages et châteaux d’eau pour un approvisionnement en eau potable, de cuisines, de dispensaire sanitaire + aménagements de salles informatiques+bibliothèques+petits ateliers… pour des activités culturelles, de formations et de réinsertion - aménagement de jardins maraîchers et de petits projets élevage pour améliorer l’alimentation des prisonniers et leur faire acquérir des compétences en élevage et maraîchage - défense des cas des détenus gardés trop longtemps en détention préventive ou dont la non culpabilité est facilement défendable. - Soutien moral aux détenus, aide à l’acquisition d’un pécule, réinsertion

Notre adresse email :prsf_bf@yahoo.fr http://membres.lycos.fr/prsf/

Ps : A ouagadougou, nous avons un atelier de peinture.
CH Cheickna ·
Bonjour

Si vous decidez de venir au Mali, vous pourrez etre reçu par une association denommée '' Coup de Pouce '' à Bamako. Elle detient une ecole communautaire, un centre d'ecoute communautaire pour enfants en difficulté. Vous pourrez peut etre leur etre utile. Si ça vous interesse, n'hesitez pas à me faire signe. je vous met en contact avec eux. Merci
BO Boua ·
Bonsoir, Suite à ton message sur le forum, alors j'ai voulu t'écrire. Je pense et crois pouvoir t'apporter mon aide dans ce que tu recherches, je vie au mali en ce moment. Pour commencer je pourrai t'envoyer une liste des écoles et leurs adresses au mali. Mais tout cela si ça t'interesse bien sûr. A bientôt!
BE Bebemonde ·
salut moi je suis de la santé si je peux vous etre utile n'esitez pas à me recontacter
LA VERITE EST LA SEULE CLEF DE VIE ENTRE LES VIVANTS

Similar discussions

You might also like