Bénévoles recherchent associations pour participer à une mission humanitaire cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Nous sommes 2 étudiants en droit agés de 19 ans, nous aimerions partir cet été (aout) en Afrique, dans le but de participer à une mission humanitaire. Jusque là nous avons fait quelques recherches sur le net mais pas réellement concluantes. Nous n'avons pas d'expérience en la matière mais nous sommes très motivés. Se serait donc en quelque sorte notre bapteme du feu, dans le sens ou nous rentrerons enrichis de cette expérience, guidé par un souci majeur de vouloir se rendre utile, de découvrir d'autres populations, modes de vie...Nous voudrions plus particulièrement faire du soutien scolaire ou participer à la reconstruction d'orphelinat, écoles... C'est pourquoi j'espère que notre message ne passera pas inaperçu notamment auprès d'assoc sérieuses et compétentes en la matière
FL Flooe ·
Salut! Je vous comprend completement car je suis dans la meme situation! J'ai 21ans et je recherche activement une assoc pour pouvoir partir cet été. J'ai deja contacté qq assoc mais sans résultat (on m'a dit que je m'y prennais trop tard!🙁) Si qq'1 à qq chose à me proposer je suis partante! merci d'avance

flo
floe
LA Laswedish ·
Ah je crois que nous sommes voisins!!!🙂 Nous habitons en basse normandie. Par manque de temps et pour diverses raisons il est vrai que nous nous sommes lancés activement dans nos recherches que tardivement. Cependant j'espère vraiment que tout est encore possible, et qu'il reste des places dans un chantier dans lequel nous pourrions etre grandement utiles. Donc j'espère que notre message attirera l'attention d'assoc au plus vite.

Sophie et Cyriaque
LA Lande Regular ·
😉Bonjour, certes il est vrai que vos démarches sont tardives, mais je peux vous dire qu'il y une asso au cameroun qui peut vous recevoir . tout comme la notre, elle a deux projets cet été 29 juillet - 27 Août . Dans le cadre du soutien scolaire, elle a un programme d'animation et de sensibilisation et de construction d'un batiment dans un école rurale et sur le plan santé elle a une camapagne de santé communautaire contacter une des responsable : ab.th_dafglo@yahoo.fr pour toutes les infos utiles et rapidement .
un peu d'amour et de solidarité avec les démunis
FL Flooe ·
merci d'avoir répondu si vite😉 Je vais les contacté @+
floe

Similar discussions

You might also like