Bilan Cyclotouriste année 2017

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CB
l'année 2017 est terminée, une nouvelle se profile .. c'est donc heure des bilans et des projets, voire des fantasmes cyclistes. Voyages aux longs cours où à la petite semaine : celui du claudio, est certes : "voyages autour de son hexagone" , mais il est riche de belles bambées, et pour 2018, ya encore tant de choses à voir ..

cbandiera.free.fr/...carte-mes-recits.php

bon capo d'anno comme on dit outre alpes

claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonsoir Claude eh oui l'heure des bilans. Pour moi 2017 aura été une petite année vélo, mais une belle découverte avec une bambée de 4 jours avec un vélo carbone, mais bilan global très maigre: à part mon aller-retour rapide Les Vosges-Lyon pas grand chose, quelques sorties, 1 à la journée sur le Love tour de la revue 200 et moins d'une dizaine à la demi-journée voire de quelques heures. L'année prochaine je compte bien me rattraper. Sans doute une sortie de 15 jours avec CCI dans le massif central, puis avec ma camarade de la traversée de l'Atacama un tour de la Vanoise vélo en faisant quelques sommets au passage comme la Grande Sassière, l'Ouille d'Arbéron et autres pics aux environs des 3500. Et puis encore un fantasme que j'espère bien réaliser, deux mois dans l'Atacama entre Chili et Argentine à surfer la cordillère des Andes dans ses zones désertiques, en faisant quelques sommets de 6000 au passage en laissant mon vélo au pied dans la caillasse. En tout cas le rêve c'est déjà le voyage, et si on le concrétise eh bien il faudra trouver d'autres rêves. Tous mes vœux pour 2018 Luc
CB Cbandiera Globetrotter ·
beau programme un athlète de haut niveau je vois ; bravo claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
A2 A2cmieu Regular ·
Bilan , et projet , nous retournons en Espagne pour 3 semaines , et toujours en prépa un tour de l'Europe du Sud dans 2 ans ? , Bonne Année a vous tous les sacochards et bonne route 2018 http://corrales-nadine.e-monsite.com/
la vrai liberté ? le vagabondage
PI Pierfel Regular ·
Jolie la carte . Comment as tu fait? Un Francais qui vient rouler dans notre Belgique chapeau... La prochaine fois que tu viens en Belgique prévient je t'offrirais une bonne bière. Pierre
merci jai adoré la belgique du coup j'y suis allé deux fois et peut etre un jour faverges Belgique Amsterdam en suivant la Meuse -- pour la carte ! pas mal d'heures de boulot (ça occupe la retraite) je vais sur visorando , mode ign, copie écran, copier coller par petits bouts (50 eu moins) que je colle -- ensuite logiciel PHshp et je redessine par dessus avec un logiciel de tracé comme ILLust j essaye de faire une appli qui permettrait de visualiser annee par annee les tracés mais comme j'ai un cervo croate de retraité , jai du mal avec le hml et css qi qlq sait faire jachete cbandiera.free.fr/...carte-mes-recits.php claudio de la faverges
VI Vidalm Regular ·
Bonjour, Claude Pour moi 3 petits voyages : le tour du Portugal (ou presque) : http://www.youtube.com/watch?v=r1hyx8koyEo le chemin catalan en vélo pliant : http://youtu.be/k-SeFHI_BQE la voie de tours de Paris à Bordeaux en vélo pliant : http://youtu.be/kYq5p5DFvz4

Cela ne doit pas être d'une grande qualité car je n'ai pas été sélectionné pour le festval cci ! Mais cela donnera des idées à certains. Vivement le mois de mars.
bravo je regarde ; ta video a propos du Portugal m intéresse merci ; claudio
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonsoir, j'ai regardé ton tour du Portugal, j'ai trouvé ton film intéressant et instructif. Je ne vais pas commenter la décision de CCi, faisant partie de l'équipe qui s'occupe de la revue trimestrielle. Si cela te tente, vu ta belle expérience à vélo tu peux "tenter ta chance" avec un article écrit. Si tu es partant je te donnerai en message privé les consignes. Bonne année 2018 et beaucoup de beaux projets Luc
VI Vidalm Regular ·
Merci, Luc. J'ai déjà écrit un petit livre sur mon voyage Bordeaux Marrakech Bordeaux puis sur 8000 km en vélo en Europe. Je n'ai pas envisagé relater par écrit mon tour du Portugal. Cependant du peux m'écrire en mp pour me prodiguer tes conseils pour la suite meilleurs voeux 2018
Geais même pondu une video
VI Vidalm Regular ·
Je n'arrive pas à la visualiser : je tombe sur la mienne !
geais du trop boire

https://youtu.be/ouJ6ozC717c
apres les agapes de la soirée, il est dejà l'heure des projets des ablutions 2018 afin de laver ces exces et pour mieux situer les bambees du glaude http://cbandiera.free.fr/recits/carte-mes-recits-base.php?N=130 (cartes en cours reliées a la base de données) bonnes bambées 2018 à tous claudio

CL Claude19 Veteran ·
Bonjour Claudio, Bravo pour tes bambées et bonne année 2018, santé bonheur et plein de bambées 2018. Bravo et bonne année aussi aux autres qui ont fait de belle s sorties.

Moi j'ai pu faire à mon niveau une bonne expérience que je ne pensais pas pouvoir faire. Je me suis inscrit au Sun Trip Tour 2017 qui m'a emmené de Clermonf-Ferrand aux Alpes, avec un passage en Italie, Suisse, par quelques bons cols bien raides et retour par Lyon, la Vallée de la Loire , côte Atlantique et remontée de la Dordogne jusqu'à chez moi.

le programme 2018 : en juin je vais aller au départ du Sun Trip 2018 qui va de Lyon à Canton (je ne suis pas capable de faire cette longue distance en 100 jours maxi). Et en septembre je pars faire le tour du Maroc , façon pépère....

une vidéo de ma sortie 2017 :

https://www.youtube.com/watch?v=lv4RJvM3-Bg&t=6s
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!! https://facebook.com/claude.lagriffoul
CL Claude19 Veteran ·
Bonne année et merci pour ces belles vidéos, surtout celle du Portugal Le Portugal j'ai une grande envie d'y aller, je note ça dans mon agenda.
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!! https://facebook.com/claude.lagriffoul
RI Rikimiki Veteran ·
l'année 2017 est terminée, une nouvelle se profile .. c'est donc heure des bilans et des projets, voire des fantasmes cyclistes. Voyages aux longs cours où à la petite semaine : ... claudio

San Rafael, Argentina (4 jours de vélo au sud de Mendoza)

Nous avons terminé hier après-midi notre dernière journée de vélo de 2017, notre 211e. Nous avions pris la route des Amériques depuis la banlieue de Montréal au Québec au début juillet 2016, en route vers Ushuaïa que nous atteindrons au début mars, puis un retour jusqu'au Brésil vers la fin juin 2018.

Voici donc nos statistiques 2017 Kilométrage 2017: 14,798 km; 2016 (6 mois de route): 9,570 km; Dénivelés 2017: 167,737 mètres; 2016: 80,001 mètres

Pays traversés en 2017: Mexique: 88 jours de vélo (45 en 2016, 43 en 2017): 6,838 km; 63,694 mètres d'ascension. Amérique Centrale: 51 jours de vélo, 40 jours de pause; 3,530 km; 36,224 mètres d'ascension. Colombie: 34 jours de vélo, 26 jours de pause; 2,122 km; 29,119 mètres d'ascension. Equateur: 18 jours de vélo, 11 jours de pause; 1,119 km; 19,052 mètres d'ascension. Pérou: 30.5 jours de vélo, 25 jours de pause; 1,914 km; 29,185 mètres d'ascension. Bolivie: 12 jours de vélo, 11 jours de pause; 1,067 km; 9,676 mètres d'ascension. Argentine: 24.5 jours de vélo; 13 jours de pause; 2,005 km; 9,455 mètres d'ascension.

--

Nous reprenons la route le 2 janvier, encore une quinzaine de jours sur la Ruta 40 en Argentine du coté est des Andes, avant de traverser au Chili du coté ouest. De là, nous suivrons la Carretera Austral sur toute sa longueur, avant de traverser de nouveau en Argentine pour nous rendre à Ushuaia à l'extrême sud du pays. Nous devrions y être vers la mi-mars, juste avant l'hiver austral, prometteur si près de l'Antartique ! Nos 3 derniers mois de vélo en Amérique du Sud se feront ensuite plus au nord, du coté de Buenos Aires et du Brésil, des trajets qui ne sont pas encore clairement planifiés.

-- Au Québec à l'été 2018, nous comptons bien participer au 25e Grand Tour Desjardins, une aventure de 7 jours qui réunit 2,000 cyclistes. Grande et belle organisation, pour nous nous un retour après 23 ans (nous avions participé aux deux premières éditions en 1994 et en 1995). --

Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente année 2018, du vélo sous toutes ses formes, de la santé autant que faire se peut, et une forme physique optimale!

N et H
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
AR ARom77 ·
Salut Claudio !

Pour ma part, le voyage estival fut un aller-retour aux Lofoten, et première fois de ma vie où j'ai tenu un blog (il est super nul, mais c'est assumé) : http://jesuispasvenuicipoursouffrirokay.wordpress.com/

Sinon plusieurs petites balades aux alentours de Lyon (je rentre juste d'un Montélimar–Arles–Port-Saint-Louis–Saintes-Maries-de-la-Mer–Aigues-Mortes–Arles — et oui j'aime les tirets, et la Camargue était très belle en ces belles journées d'hiver).

Ce qui est réjouissant c'est qu'il reste encore plein de choses à faire pour 2018
Le mieux est le mortel ennemi du bien

— de Montesquieu
VI Vidalm Regular ·
merci pour la video qui fait connaître la suntrip. Je vais peut être être obligé de disposer d'une assistance électrique et l'aspect technique m'intéresse.
bravo pour ces bambées le tirets veulent dire que tu a compris le système de google et des mots clefs
bravo ; belles bambées ; ca calme .. bonne route ; claudio
AL Alsardéchois ·
Bonne année à tous les baladeurs, baroudeurs, voyageurs sur roues :-) Bilan très positif pour 2017 avec un rêve réalisé: une partie de la route de la soie jusqu'au Kirghizistan, en partant de Grèce. Des muezzins vibrants en Turquie, des fractures douloureuses en Iran, des déserts arides au Turkménistan, des monuments registaniques en Ouzbékistan, des sommets ennivrants au Tadjikistan et des troupeaux à grandes pattes au Kirghizistan. Et bien évidemment des rencontres toujours si enrichissantes. Que ce soit à coté de chez soi sur une belle piste ou cyclable ou sur une piste défoncée à l'autre bout de monde, l’émerveillement est juste la, à 2 coups de pédales.

2018 nous guidera vers les étendues sauvages d'Afrique australe.

Belle année à tous

Cyclo touristes en couple. Tour d'EUrope en 2016, Route de la Soie en 2017, Afrique australe en 2018. Notre blog https://ensellemarcel.wordpress.com/

You might also like