Billet d'avion retour obligatoire pour l'Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous ,

Nous avons pris un billet aller pour buenos aires nous faisons 1 semaine en croisere , revenant à buenos aires une fois fini la croisiere nous voulons alors partir et organiser pour 3 semaines un road trip au nord de l'argentine et aller jusqu'en bolivie , n'ayant pas etablit de trajet pré definit car nous voulons voir selon notre rythme ce que nous allons visiter sur place ;du coup pas de billet de retour acheté puisque nous savons pas d'ou nous allons repartir ; Nous avonn entendu dire que la compagnie ( iberia pour nous ) peut nous interdire l'embarquement si nous n'avons pas de trajet retour .. est ce le cas pour certains d'entre vous ?est ce qu'il a une solution ?

Merci d'avance
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour vous n avez pas d'escale aux usa?
nathalie
SA Sandzorat ·
on fais geneve madrid puis madrid buenos aires par iberia à l'aller .apres c'est la question justement pour le retour

merci d'avance
MI Michelzen Globetrotter ·
...Nous avonn entendu dire que la compagnie ( iberia pour nous ) peut nous interdire l'embarquement si nous n'avons pas de trajet retour ..

Ce n'est pas qu'elle peut mais elle doit suivre les obligations du pays de destination qui sont pour l'Argentine (source TIMATIC, source à laquelle TOUTES les Cies se réfèrent)

Visa Exemptions:

Nationals of France for a maximum stay of 90 days. Warning:

Visitors not holding return/onward tickets could be refused entry.

A toi de voir si tu veux faire ta croisière sans pbl ou prendre un risque ... et puis bien savoir que La Cie peut te bloquer soit au départ a GVA soit si l'agent d'escale n'a "pas bien vu" lors du transit a MAD Après si XYZ te dis qu'il est passé au travers ... calcul ce qu'un refus de partir coutera La solution souvent évoquée ici, acheter un billet de continuation, le moins cher possible, pour n'importe ou ... afin de prouver sa sortie du pays dans les 90 jours de la dispense de visa
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TI Titoualsace Veteran ·
Bonjour. Je vais probablement dire une bêtise mais est-ce qu'il y a possibilité d'acheter un billet " open " pour le retour ? Vous arrivez et repartez de toutes façons de BA. Est-ce que c'est autorisé en Argentine ? ... Bernard.
Titoualsace
TI Titoualsace Veteran ·
Désolé, erreur de ma part, je croyais que vous repartiez de BA.😊 Bernard.
Titoualsace
DJ Djackx67 Veteran ·
Oui il faut un billet de sortie. J'ai eu le.meme problème avec TAP Portugal qui ne laisse pas embarquer si on a pas de billet de sortie, il y a 2 ans. J'ai donc acheté pour mon voyage actuel un billet de sortie le moins cher avec l'assurance annulation. Ça m'a coûté 140 euros. J'ai annulé le billet une fois arrivé a destination, j'ai été remboursé de 115 euros , 3 jours après l'annulation de mon billet (via travelgenio). Mais au moins je n'ai pas eu de stress a l'embarquement, d'autant que mon billet a bien entendu été demandé par la compagnie et par l'agent de l'immigration. (Je suis entré au Guyana). Pour Iberia ça sera surement la meme chose donc cette solution m'apparaît comme la moins coûteuse. Je n'ai pas essayé les sites de locations de billets...
SA Sandzorat ·
ok merci pour vos reponses super merci Jacques pour ton message ca m'eclaire bien , on va faire ca alors ! bon voyage alors

Similar discussions

You might also like