Billet tour du monde Polynésie et Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous les voyageurs de France et de Navarre,

j'ai projeté de partir mi-octobre pour passer 20 jours en Polynésie et 20 jours en Nouvelle-Calédonie. Je suis actuellement en discussion avec Air New Zeland Paris pour l'achat d'un billet "Tour du Monde" avec les deux stops pré-cités pour un budget d'environ 2300 €.

Qui aurait une expérience similaire précédente d'un billet "Tour du Monde" ?

Merci d'avance.

Paul
OC Octopuce27 Veteran ·
Hello,

Est-ce que ça vaut vraiment la peine niveau prix de prendre un billet tour du monde pour seulement 2 destinations? suis pas sûre. Mais à voir.

Tu as plusieurs sites qui proposent des recherches "multi-destinations"

Perso, je ferais une recherche là, avant de voir pour un billet tour du monde.
NA Nanylj ·
Bonjour, Renseigne toi auprès de Zip World, agence sur le net qui propose des billets tour du monde et billets à la carte. Je suis partie avec eux pour un tour du pacifique, 4 escales dont PF et NC pour 2400€. Bonne recherche et bon trip
SA Saxo74350 ·
Merci Tiffany pour la suggestion de Zip. J'ai envoyé ce matin ma demande. J'en profite pour consulter aussi Travel Nation et STA Travel. Je te tiendrais informée. Bonne journée.
SA Saxo74350 ·
Merci Géraldine pour tes suggestions. J'ai envoyé ce matin ma demande à Zip World, Travel Nation et STA Travel. Je te tiendrais informée. Bonne journée. Saxo74350
LA Lapinous Veteran ·
Salut,

On a combiné Polynésie et Nouvelle-Calédo dans un même trip il y a quelques années, on avait pris un Londres - Auckland AR avec Air New Zealand qui permettait de faire un stop over à Tahiti ou à Rarotonga aux Îles Cook (finalement on s'est arrêtés à Tahiti à l'aller et à Rarotonga au retour), completé par un AR Auckland - Nouméa. Pour nettement moins que 2000€ au total il me semble.

C'est réservable sur le site de la compagnie dans la rubrique multi-destinations, mais effectivement des intermédiaires comme Zip World peuvent s'en charger et optimiser pour toi. Les billets tour du monde sont une piste à creuser, imbattables en terme de tarifs par rapport aux distances parcourues. Rien que pour aller à Tahiti depuis Paris c'est parfois moins cher (mais évidemment plus long) avec un billet tour du monde qu'un AR avec Air Tahiti Nui.
https://lapinous.over-blog.com
CA Caraibe711 Veteran ·
a verifier mais air new zelande ne fait plus aukland papeete et ou via raratonga mais direct los angeles. Depuis aukland c'est air tahitinui, et papeete Rarotonga...air Tahiti... C'est a vérifier ...
FO Foussadier Regular ·
Air New-Zealand fait toujours Auckland-Papeete. Et a des supers prix. Prix promo a/r 56.000f plusieurs mois à l'année. Prix normaux vers 69.000f
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
CA Caraibe711 Veteran ·
ah oui... c'est vrai! mais je pensais Auckland Papeete via Rarotonga... par contre je crois que NZ fait Auckland Rarotonga LAX
SA Saxo74350 ·
Bonsoir à tous, je vous ai sollicité pour mon billet "Tour du Monde" et vous avez été nombreux à me répondre. Je vous en remercie. Voilà mon retour d'expérience : J'ai suivi les conseils : j'ai questionné STA Travel , Travel Nation , Air New Zeland Paris et pour finir Zip World . Une constante chez tous ces opérateurs : ils ont tous beaucoup de boulot et ne vous donnent pas une réponse très vite ( 48 à 72 h ) Il faut souvent les relancer. Et j'ai trouvé le meilleur prix chez Zip World avec 3 stops : Polynésie pour commencer puis Nouvelle Calédonie et enfin Hong Kong. L'ensemble pour 2300 €. Air New Zeland n'est pas loin mais avec la contrainte de devoir passer 2 fois par Auckland . De plus l'arrêt à Hong Kong ne peut se faire que si on part de Paris. En plus d'être les plus compétitifs en prix Zip World sont très efficaces. Et très structurés. Mon voyage commence à Londres ce mercredi 12 octobre 2016. Passage par Los Angeles et arrivée Papeete jeudi 6 à 5h du matin. Je me ferais un plaisir de raconter sur ce forum les découvertes intéressantes et faits marquants de mon voyage. Merci à tous pour votre participation.
NA Nanylj ·
Cool pour toi ! Je ne sais pas combien de temps tu as de transfert à Londres, mais par expérience, prévoit dans ton bagage à main un petit nécessaire pour ton arrivée à Papeete ! Mon sac ne m'avait pas suivi à Londres et est arrivé avec 2 jours de retard à Papeete. A savoir, même en transit à LA, tu dois récupérer ton bagage soute et le re-déposer sur un tapis "spécial transit". Enjoy
SA Saxo74350 ·
Bonjour La Réunion , bonjour Nanylj, merci pour le conseil et ton retour d'expérience. C'est bien de savoir à l'avance ces petites "contrariétés" possibles. Bonne journée.

Similar discussions

You might also like