Billets d'avion Marseille - Tachkent via Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
conseils pour aller retour Marseille Tashkent via Istanbul, meilleurs sites pour achats billets pour septembre 2017, bien sur avec tarif privilégié, j'ai essayé mais les prix augmentent de jour en jour a plus de 8 mois du départ est ce normal, merci
ME Meg2 Globetrotter ·
les prix augmentent progressivement, c'est ce que les compagnies appellent le "yield management" en bon franglais. Mais 8 mois à l'avance, ça doit être un procédé un peu différent : de nombreux sites de vente en ligne utilisent des "cookies" enregistrés, peut-être à votre insu, par votre navigateur. Ces "cookies" permettent au vendeur de savoir quand et à quelle page de son site vous vous êtes déjà connecté. Plus vous vous connectez souvent à un site de vente, plus le prix affiché monte.

Vous pouvez désactiver l'enregistrement de cookies dans les "préférences", "options" ou "outils" de votre navigateur, ça peut aider. Et n'oubliez pas d'effacer les cookies déjà enregistrés 😛
FI Fifty2 Regular ·
conseils pour aller retour Marseille Tashkent via Istanbul, meilleurs sites pour achats billets pour septembre 2017, bien sur avec tarif privilégié, j'ai essayé mais les prix augmentent de jour en jour a plus de 8 mois du départ est ce normal, merci

Comme dit par Meg2 , le fait de regarder les prix toutes les semaines/jours depuis le meme ordinateur fait que le prix du billet va monter

Sinon en regle generale les prix des billets davion cest comme la bourse , ca monte et cela descend

Pour les prix , regle une alerte sur google flights et tu verras la tendance

Pour lachat privilegie lachat directement par la compagnie

Si possible changer son aeroport de depart pour un autre d ou part plusieurs compagnies qui vont vers tashkent (ex les prix de turkish airlines au depart de la france , la suisse et litalie ne sont pas toujours les memes)
Mon journal de bord et mes recits de voyages
JM Jmod ·
les prix augmentent progressivement, c'est ce que les compagnies appellent le "yield management" en bon franglais. Mais 8 mois à l'avance, ça doit être un procédé un peu différent : de nombreux sites de vente en ligne utilisent des "cookies" enregistrés, peut-être à votre insu, par votre navigateur. Ces "cookies" permettent au vendeur de savoir quand et à quelle page de son site vous vous êtes déjà connecté. Plus vous vous connectez souvent à un site de vente, plus le prix affiché monte.

Vous pouvez désactiver l'enregistrement de cookies dans les "préférences", "options" ou "outils" de votre navigateur, ça peut aider. Et n'oubliez pas d'effacer les cookies déjà enregistrés 😛

Merci pour ces conseils, car je n'ai pas trop confiance sur certains sites en ligne, peut être est ce plus intéressant en agence ou alors directement sur le site de la cie
JM Jmod ·
Merci pour ces conseils, je vais peut être acheter mes billets en agence car ils ont des logiciels d'achat différents destinés aux pros, ou alors attendre une période plus favorable car certains sites internets d'après avis clients ne sont pas très fiables, les prix annoncés au départ ne sont plus les mêmes au moment de finaliser l'achat
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez vraiment constaté cela de manière certaine ? J'en doute vraiment.

Michel

Comme dit par Meg2 , le fait de regarder les prix toutes les semaines/jours depuis le meme ordinateur fait que le prix du billet va monter
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le mieux reste le site de la compagnie ; au pire, si vous pensez que les prix peuvent augmenter en fonctions de vos visites, vides les cookies. Pour Turkish, si vous pouvez partir d'Allemagne ou du Royaume-Uni c'est souvent nettement moins cher.

Michel

Merci pour ces conseils, je vais peut être acheter mes billets en agence car ils ont des logiciels d'achat différents destinés aux pros, ou alors attendre une période plus favorable car certains sites internets d'après avis clients ne sont pas très fiables, les prix annoncés au départ ne sont plus les mêmes au moment de finaliser l'achat
ME Meg2 Globetrotter ·
Vous avez vraiment constaté cela de manière certaine ?

oui, je ne me souviens plus sur quels sites, mais un jour où je tâtonnais pour trouver un vol qui me convienne (j'hésitais entre plusieurs aéroports et dates proches), je voyais les tarifs monter systématiquement à mesure que je consultais les fiches. Et dès que j'ai vidé les cookies + désactivé leur enregistrement, les prix devenaient stables !
FI Fifty2 Regular ·
Bonjour,

Vous avez vraiment constaté cela de manière certaine ? J'en doute vraiment.

Michel

Oui , sinon une des dernieres innovations en la matiere , la compagnie voit que un visiteur commence une simulation de reservation pour une destination (sans finaliser lachat)

elle scanne les cookies et/ou ladresse IP , si elle voit dans sa base que cela correspond aux donnes quelle a sauvegarde au sujet dun de ces clients , elle va envoyer un mail pour lui rappeller de finir sa reservation pour aller a X aux dates que ce client a cherche

Merci pour ces conseils, je vais peut être acheter mes billets en agence car ils ont des logiciels d'achat différents destinés aux pros,

Au final cela ne change pas grand chose vu quils vont se conecter a la base de donnes de turkish airlines

ou alors attendre une période plus favorable

Je ne sais pas , cela va dependre si Turkish Airlines fait des promos , ou peut etre aeroflot

car certains sites internets d'après avis clients ne sont pas très fiables, les prix annoncés au départ ne sont plus les mêmes au moment de finaliser l'achat

Si vous parlez des agences en ligne oui , elles sont connues pour cela

Vendre souvent des billets sans bagages , ajouter des frais pour les paiements par carte de credit/debit qui eux meme varient en fonction de la marque de votre carte , etc ... donc le prix affiche sur leur sites est un prix dappel pour appater le client
Mon journal de bord et mes recits de voyages

Similar discussions

You might also like