Billets d'avion Tashkent - Urgench: acheter en France ou en Ouzbékistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Tout est dans le titre ! Est-il pertinent d'acheter tranquillement ses billets d'avion domestiques en France ou vaut-il mieux les prendre directement à Tashkent ? Y a-t-il une grande différence de prix dans un sens ou dans l'autre ? Si on les achète sur place, avec quelle monnaie vaut-il mieux les payer ? Les avions sont-ils souvent complets ? Enfin, si j'atterris à Tashkent à 1h du matin, est-il envisageable de prendre le vol domestique de 7h pour Urgench ??? Merci pour votre aide et vos conseils !
YA Yadin Veteran ·
Bonjour

J'ai fait ce vol mais dans l'autre sens. Mieux vaut acheter le billet en France. Les prix sont les mêmes que sur place (sinon c'est paiement en dollar). Il faut appeler Uzbekistan Airways à Paris, du moins l'agence qui les représente et qui est sérieuse.

Attention attention !! Tous nos vols de et vers l'Oubékistan ont eu 1 à 2 heures de retard et il nous a fallu 2 heures pour passer l'immigration et encore 2 heures pour la douane... On est donc sortis de l'aéroport 5 heures après l'heure prévue...donc mieux vaut éviter le vol de 7h00 pour Urgentch.

Si vous le pouvez, passez du temps à Tachkent, ça vaut le coup, il y a de jolies choses à voir.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
VI VinceAndorra Regular ·
Bonjour,

C'est possible d'acheter les billets sur place. J'avais fait Nukus - Tashkent en 2010, paiement en Sum uniquement ( et c'était moins cher que Urgench - Tashkent, allez savoir pourquoi ). Le vol était complet, donc s'y prendre quelques jours à l'avance, c'est mieux. C'est possible de prendre le vol de 7H00 si vous arrivez vers 1H00 du matin. Par contre, comme dit plus haut, le passage à la frontière et à la douane est chaotique, ça prend facilement 2 heures. Prenez un stylo avec vous afin de remplir le formulaire.

Bon voyage !
"Sauve un arbre, mange un castor"
SN Snur Regular ·
Ce billet coute a Tachkent 100-105 USD (pareil pour les 2 sens), il faut payer uniquement en dollar americain depuis 3 ans deja. Cette destination est bcp demandee et faut reserver un peu, parfois bcp a l'avance.

La duree du correspondance est theoriquement bonne: arrivee vers 1h ou 2h du matin (avec une heure de marge en cas de retard), formalite aeroportuaires prenant entre 1h et 2 heures en moyen, voire plus vite, vous sortirez de l'aeroport vers 3-4 heures du matin. Le terminal 3 pour les vols interieurs se trouve a 4km/5 minutes en taxi (5000 soum pour le taxi si bien negocie). L'enregistrement au vol interieur est ferme a 40 minutes au decollage, sauf cas exeptionnel.
PP Ppb69 Regular ·
bonjour, voyageant en individuel et arrivant via Moscou a Tachkent international airport a 03h30, et ayant déjà réserver mon vol pour urgench a 7h50. il semblerait que le transfert entre Terminal 2 (international) et terminal 3 (domestic) soit obligatoire en taxi... ou serait il inutile de changer de terminal ??

il me faudrait quelques précisions récentes a ce sujet..... 1 : est ce jouable ou je vais devoir courir pour ne pas rater le vol de 7h50 ? le prix du taxi entre les 2 terminaux serait de 5000 Soums = 2 dollars ? maxi 3 dollars ?

2 : une fois que je suis arrive a urgench airport, est ce facile de trouver un taxi pour khiva (bien entendu, j imagine que oui.....) mais concernant le tarif, quelqu un ayant fait ce trajet dernièrement pourrait il me donner des indications fiables. après un vol Europe - urgench, je pense réserver un B&B a l avance sur khiva , avez vous des adresses fiables et sympa pour un budget chambre double allant de 10-30 $ la nuit.... voir s ils proposent de venir me chercher a l aéroport et a quel tarif ?

merci d avance pour vos réponses, cordialement
IN Indra47 ·
Bonjour,

Dans votre message (qui date de 2014, je sais), vous dites que le passage de la douane et de l'immigration peuvent prendre beaucoup de temps... Nous envisageons d'effectuer un vol intérieur Taskent/Urgench en Août; départ à 7H du matin... Quelqu'un a-t-il une idée ou une expérience de la durée des formalités ? Et donc, savez-vous combien de temps à l'avance, il faudrait être à l'aéroport ??

Merci pour vos retours.
INDRA 47
Bonjour,

Pour faire un vol Tashkent - Ourgentch, il y a moins de formalités car c'est un vol intérieur, il y a juste un contrôle des bagages et des billets. Arriver une heure avant le départ ne devrait pas poser de problème. Si vous arrivez trop tôt, vous ne pourrez pas rentrer dans l'aéroport, tout simplement.

Bon voyage !
IN Indra47 ·
Merci pour votre réponse éclairante, car j'avais lu des informations hétéroclites...
INDRA 47
OM Oml Regular ·
Je relance ce fil de discussions.

Pensez-vous raisonnable de prendre le vol Turkish Airlines prévu arriver à TAS à 5h50 et d'enchainer ensuite sur le vol intérieur TAS-UGC de 7h50 ? Au vu du changement de terminal, des échanges sur les retards possibles et surtout les formalités administratives, je commence à en douter.

Merci de vos retours d'expérience.
Bonjour,

Franchement, vu que le passage de la frontière prend plusieurs heures, il vaut mieux avoir un laps de temps plus large. Je me souviens d'avoir passé une fois plus de 3 heures entre la sortie de l'avion et la sortie de l'aéroport... Ça s'est peut-être amélioré depuis 2013.

Bon vol !
SA Sad Regular ·
Bonjour,

Je suis arrivée en Ouzbekistan il y a quelques mois avec le même vol. L'aéroport est plutôt calme à cette heure et le passage de douane est très rapide. Par contre, l'arrivée des bagages est plutôt longue et le terminal des vols domestiques se situe à plusieurs kilomètres. Il vaut mieux donc oublier le vol de 7h50 pour Ourgentch. C'est malheureusement le problème que rencontrent beaucoup de voyageurs en arrivant à Tahskent, la synchronisation du vol international avec les transports locaux pour éviter de perdre au moins une journée à Tashkent. Il y bien un autre vol en fin de journée mais ça suppose de pouvoir laisser ses bagages quelque part pour la journée et de ne pas basculer en mode zombie. Une autre option possible serait d'arriver à Samarcande et de repartir de Tashkent, ou l'inverse, toujours avec Turkish Airlines.

Similar discussions

You might also like