Merci pour vos réponses. Bonne journée à tous Jeane et Albert
Billets d'avion pour l'Ouzbékistan
by Pechrigal46
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Nous avons maintenant une bonne idée de notre itinéraire pour notre projet de voyage en automne.
Pour les vols, nous avions pensé partir de Toulouse qui est l'aéroport le plus près de chez nous mais quand même à 150 kms. Turkish Airlines avec escale semblait un bon choix avec un bon prix et une durèe de vol courte, sinon Ouzbekistan Airlines. Pour des raisons de santé, nous pensions attendre avril ou mai pour acheter les billets. En regardant les tarifs aujourd'hui nous constatons une hausse importante et pourtant nous sommes à plus de 6 mois du départ! Du coup nous pensons partir de Paris d'où il y a bien sûr plus de choix. Nous avons une gare à 15 mins de la maison sur la ligne Toulouse Paris.
Notre question est : combien de temps à l'avance avez vous tous acheté vos billets et à quel tarif? Le mois passé nous avons vu les tarifs autour de 750 euros de Toulouse et 600 euros de Paris.
Merci pour vos réponses. Bonne journée à tous Jeane et Albert
Merci pour vos réponses. Bonne journée à tous Jeane et Albert
Les tarifs aériens suivent la demande ... et comme la demande est très forte sur l'Ouzbékistan, les Cies Aér. "ne se gênent pas" ... 2 Cies Aériennes* se partagent le marché entre la France et l'Ouzb : Uzbekistan Airl et Turkish. La 1ère a l'avantage d'avoir des vols directs, sans escale, à des prix relativement élevés, la 2e a des vols avec 1 escale (Istanbul) avec tarifs plus avantageux.
La période automnale (sept/oct) est très chargée au niveau touristique (car juillet/août sont des mois de grande chaleur) et les tarifs ne feront qu'augmenter au fur et à mesure que l'on se rapprochera des dates de l'automne.
* il y a aussi Aeroflot , mais la durée totale des vols (via Moscou) est très importante
Bonjour,
L'analyse ci-dessus me semble juste. J'ajoute que les prix ne sont pas si élevés pour le type de destination que sont Tashkent ou Samarcande ; souvent les gens ont en tête des tarifs très bas sur des lignes vers des hubs majeurs, comme Beijing ou Bangkok. Là on est dans la desserte de "petits pays", et si Turkish ne le faisait pas on se demande qui le ferait.
Michel
Bonjour à tous, Nous avons maintenant une bonne idée de notre itinéraire pour notre projet de voyage en automne. Pour les vols, nous avions pensé partir de Toulouse qui est l'aéroport le plus près de chez nous mais quand même à 150 kms. Turkish Airlines avec escale semblait un bon choix avec un bon prix et une durèe de vol courte, sinon Ouzbekistan Airlines. Pour des raisons de santé, nous pensions attendre avril ou mai pour acheter les billets. En regardant les tarifs aujourd'hui nous constatons une hausse importante et pourtant nous sommes à plus de 6 mois du départ! Du coup nous pensons partir de Paris d'où il y a bien sûr plus de choix. Nous avons une gare à 15 mins de la maison sur la ligne Toulouse Paris. Notre question est : combien de temps à l'avance avez vous tous acheté vos billets et à quel tarif? Le mois passé nous avons vu les tarifs autour de 750 euros de Toulouse et 600 euros de Paris.
Merci pour vos réponses. Bonne journée à tous Jeane et Albert
L'analyse ci-dessus me semble juste. J'ajoute que les prix ne sont pas si élevés pour le type de destination que sont Tashkent ou Samarcande ; souvent les gens ont en tête des tarifs très bas sur des lignes vers des hubs majeurs, comme Beijing ou Bangkok. Là on est dans la desserte de "petits pays", et si Turkish ne le faisait pas on se demande qui le ferait.
Michel
Bonjour à tous, Nous avons maintenant une bonne idée de notre itinéraire pour notre projet de voyage en automne. Pour les vols, nous avions pensé partir de Toulouse qui est l'aéroport le plus près de chez nous mais quand même à 150 kms. Turkish Airlines avec escale semblait un bon choix avec un bon prix et une durèe de vol courte, sinon Ouzbekistan Airlines. Pour des raisons de santé, nous pensions attendre avril ou mai pour acheter les billets. En regardant les tarifs aujourd'hui nous constatons une hausse importante et pourtant nous sommes à plus de 6 mois du départ! Du coup nous pensons partir de Paris d'où il y a bien sûr plus de choix. Nous avons une gare à 15 mins de la maison sur la ligne Toulouse Paris. Notre question est : combien de temps à l'avance avez vous tous acheté vos billets et à quel tarif? Le mois passé nous avons vu les tarifs autour de 750 euros de Toulouse et 600 euros de Paris.
Merci pour vos réponses. Bonne journée à tous Jeane et Albert
Merci.
Dur dur de trouver le meilleur!!
Merci!
Comme dit à Loinloin: Durdur de trouver le meilleur!!
Nous nous entêtons...
- Si le prix de l'aérien est le moteur de votre décision finale et que la durée des trajets et leurs horaires ne vous effraient pas ... sachez que Turkish a une ligne vers Samarkand via la Russie (j'imagine en partage de code avec Aeroflot).
- Là, les billets sont de l'ordre de 450 à 500/600 € au départ de Paris mais vous avez 1 escale à Moscou (si vous partez de CDG) ou à St Pétersbourg (si vous partez d'Orly).
Par ex., vous pouvez avoir une durée de vol de 8h40 à l'aller, ce qui est bien (CDG 18h05 -- SKD 05h45 le jour suivant) avec escale à Moscou et pour le retour, SKD 09h00 -- CDG à 17h05 avec escale à Moscou, soit 11h05 au total, ce qui est moins bien !
- Selon les jours de la semaine, les horaires diffèrent (par ex. il y a un CDG 12h35 -- SKD 02h00 le jour suivant, soit 10h25 de vol (escale à St Pétersbourg).
- A mon avis, arriver à Samarkand n'est pas une aberration : cela vous permet de diviser votre circuit en 2. Une partie Ouest vers Boukhara, Khiva et Noukous, Mer d'Aral éventuellement. Puis partie Est avec Tashkent, Vallée de Ferghana. Au milieu, vous aurez Samarkand et éventuellement Lac Aydarkul au N et Shakrysabz (patrie de Tamerlan) au S.
- Sachez que le pays a des lignes aériennes intérieures fréquentes et quotidiennes entre les différentes villes (Uzbekistan Airlines) et qu'il dispose d'un réseau ferré (pas aussi performant que la SNCF ... mais correct quand même !!).
Bonne recherche ! et à votre disposition si vous avez besoin d'informations complémentaires.
Non, c'est direct.
TK n'a pas de partage de code avec SU.
- Si le prix de l'aérien est le moteur de votre décision finale et que la durée des trajets et leurs horaires ne vous effraient pas ... sachez que Turkish a une ligne vers Samarkand via la Russie (j'imagine en partage de code avec Aeroflot).
Michel
- Si le prix de l'aérien est le moteur de votre décision finale et que la durée des trajets et leurs horaires ne vous effraient pas ... sachez que Turkish a une ligne vers Samarkand via la Russie (j'imagine en partage de code avec Aeroflot).
Michel
Merci pour ces suggestions, car l'entrée en Ouzbekistan par Samarkand ne nous poserait pas de problème. Nous allons faire des recherches dans ce sens.
J et A
Bonjour
J'avais pris Rossiya à l'époque pour 400€ : Paris-St Petersbourg-Samarkand Mais le service était catastrophique à tout point de vue sauf la ponctualité des vols. J'opterais pour Turkish qui est une des meilleures compagnies à tout point de vue.
J'avais pris Rossiya à l'époque pour 400€ : Paris-St Petersbourg-Samarkand Mais le service était catastrophique à tout point de vue sauf la ponctualité des vols. J'opterais pour Turkish qui est une des meilleures compagnies à tout point de vue.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
Bonjour Yadin,
Avec un peu de retard nous vous remercions de votre réponse. Nous en tiendrons compte.
J et A
Pourquoi vous compliquer la vie. Partez de Toulouse comme vous l'aviez prévu. Si vous partez de Paris l'avion sera un peu moins cher mais vous aurez le billet de train à acheter...
Prenez un vol Turkish Airlines avec une escale à Istanbul assez longue (entre 6h et 24h). Les billets sont ainsi moins chers et la compagnie vous offre gratuitement une visite guidée de la ville d'Istanbul au départ de l'aéroport. Le petit-déjeûner et le déjeûner sont compris et les guides sont parait-il excellents.
Le comptoir "touristanbul" pour cette option se trouve près de Starbucks à l'aéroport Ataturk. Vous aurez besoin de votre carte d'embarquement pour le vol suivant.
Bonne préparation et bon voyage en Ouzbekistan
Prenez un vol Turkish Airlines avec une escale à Istanbul assez longue (entre 6h et 24h). Les billets sont ainsi moins chers et la compagnie vous offre gratuitement une visite guidée de la ville d'Istanbul au départ de l'aéroport. Le petit-déjeûner et le déjeûner sont compris et les guides sont parait-il excellents.
Le comptoir "touristanbul" pour cette option se trouve près de Starbucks à l'aéroport Ataturk. Vous aurez besoin de votre carte d'embarquement pour le vol suivant.
Bonne préparation et bon voyage en Ouzbekistan
Aller jusqu'au bout de ses rêves est la plus belle des destinations
Bonsoir,
Le comptoir "touristanbul" pour cette option se trouve près de Starbucks à l'aéroport Ataturk. Vous aurez besoin de votre carte d'embarquement pour le vol suivant.
Je pense qu'en octobre le système du Touristanbul perdurera depuis le nouvel aéroport, mais pas de là à mettre le comptoir au même endroit.
Michel
Le comptoir "touristanbul" pour cette option se trouve près de Starbucks à l'aéroport Ataturk. Vous aurez besoin de votre carte d'embarquement pour le vol suivant.
Je pense qu'en octobre le système du Touristanbul perdurera depuis le nouvel aéroport, mais pas de là à mettre le comptoir au même endroit.
Michel
Oui, peut-être. Il faudrait rechercher sur le site Touristanbul où se trouvera le comptoir le moment venu.
Aller jusqu'au bout de ses rêves est la plus belle des destinations
Bonjour à tous,
Nous avons maintenant une bonne idée de notre itinéraire pour notre projet de voyage en automne.
Pour les vols, nous avions pensé partir de Toulouse qui est l'aéroport le plus près de chez nous mais quand même à 150 kms. Turkish Airlines avec escale semblait un bon choix avec un bon prix et une durèe de vol courte, sinon Ouzbekistan Airlines. Pour des raisons de santé, nous pensions attendre avril ou mai pour acheter les billets. En regardant les tarifs aujourd'hui nous constatons une hausse importante et pourtant nous sommes à plus de 6 mois du départ! Du coup nous pensons partir de Paris d'où il y a bien sûr plus de choix. Nous avons une gare à 15 mins de la maison sur la ligne Toulouse Paris.
Notre question est : combien de temps à l'avance avez vous tous acheté vos billets et à quel tarif? Le mois passé nous avons vu les tarifs autour de 750 euros de Toulouse et 600 euros de Paris.
Merci pour vos réponses. Bonne journée à tous Jeane et Albert
Bonjour à vs deux Je lis votre question peut-être un peu tardivement... Si vos billets ne sont pas achetés voici mon expérience (qui pourra être utile à d autres voyageurs) Je pars de Paris CDG le 19 avril prochain Réservation faite le 22 février chez Go voyage (via l excellent comparateur Momondo) Vols sur Uzbekistan Airways. DIRECTS Aller : Paris/Urgentch en 7 h 20 ; départ 20 h 10 Retour : Taskent/Paris en 6 h 10 ; départ 14 h 30 Tarif TTC 525 € Uniquement les vendredis Cela permet de commencer le périple par Khiva, Nukus, Muynak Puis Boukhara ; Samarkand, Taskent et (selon la durée de votre séjour) le Ferghana Cela évite les vols intérieurs Bon dimanche à tous Annick
Merci pour vos réponses. Bonne journée à tous Jeane et Albert
Bonjour à vs deux Je lis votre question peut-être un peu tardivement... Si vos billets ne sont pas achetés voici mon expérience (qui pourra être utile à d autres voyageurs) Je pars de Paris CDG le 19 avril prochain Réservation faite le 22 février chez Go voyage (via l excellent comparateur Momondo) Vols sur Uzbekistan Airways. DIRECTS Aller : Paris/Urgentch en 7 h 20 ; départ 20 h 10 Retour : Taskent/Paris en 6 h 10 ; départ 14 h 30 Tarif TTC 525 € Uniquement les vendredis Cela permet de commencer le périple par Khiva, Nukus, Muynak Puis Boukhara ; Samarkand, Taskent et (selon la durée de votre séjour) le Ferghana Cela évite les vols intérieurs Bon dimanche à tous Annick
Primum non nocere........
Bonjour,
Vous avez si peur des correspondances et des transferts ? 🙂
Michel
Vous avez si peur des correspondances et des transferts ? 🙂
Michel
Bonjour,
Vous avez si peur des correspondances et des transferts ? 🙂
Michel
Bonjour,
C'est "quoi" cette remarque à deux balles ?????
Quand vs aurez fait autant de correspondances et de transferts que j'ai pu en faire depuis 1976 vs apprécierez PEUT ETRE les vols directs quand leurs horaires conviennent parfaitement. Quand j'estime plus pratique (horaires) ou moins cher je n'hésite jamais à choisir un vol avec transit !
Annick
Vous avez si peur des correspondances et des transferts ? 🙂
Michel
Bonjour,
C'est "quoi" cette remarque à deux balles ?????
Quand vs aurez fait autant de correspondances et de transferts que j'ai pu en faire depuis 1976 vs apprécierez PEUT ETRE les vols directs quand leurs horaires conviennent parfaitement. Quand j'estime plus pratique (horaires) ou moins cher je n'hésite jamais à choisir un vol avec transit !
Annick
Primum non nocere........
Bonsoir, merci Annick pour une reponse précise à notre question. Nous constatons que nous avons encore du temps devant nous. Bonne soirée J et A
Bonsoir,
De rien, avec plaisir !
Bonnes recherches et bon vent !
Primum non nocere........
Bonjour,
C'est "quoi" cette remarque à deux balles ?????
Cette remarque à deux balles tient aussi de l'expérience. Autant je peux aimer essayer des compagnies différentes, des avions un peu atypiques ou déclassés, autant ce singulier vol hebdomadaire en saison, j'hésiterais à en faire mon choix.
Si on essaie d'acheter le billet, le vol est annoncé sur un 767-400, donc un avion que Uzbekistan ne possède pas dans sa flotte.
Vol HY 252 (CDG-TAS) (Le même fait une fois par semaine UGC en saison avec le même numéro je crois). Si on cherche un peu on trouve que quelquefois l'appareil est un 767-300, quelquefois un 757-200 (le 19 mars dernier), parfois un petit A 320.
Quant aux horaires, à votre place je n'en ferai pas un critère. 22 mars, retard à l'arrivée 2h53. 19 mars, retard à l'arrivée 2h28 15 mars, retard à l'arrivée 3h57.. Alors des horaires comme ça, je vous les laisse 🙂.
Michel
C'est "quoi" cette remarque à deux balles ?????
Cette remarque à deux balles tient aussi de l'expérience. Autant je peux aimer essayer des compagnies différentes, des avions un peu atypiques ou déclassés, autant ce singulier vol hebdomadaire en saison, j'hésiterais à en faire mon choix.
Si on essaie d'acheter le billet, le vol est annoncé sur un 767-400, donc un avion que Uzbekistan ne possède pas dans sa flotte.
Vol HY 252 (CDG-TAS) (Le même fait une fois par semaine UGC en saison avec le même numéro je crois). Si on cherche un peu on trouve que quelquefois l'appareil est un 767-300, quelquefois un 757-200 (le 19 mars dernier), parfois un petit A 320.
Quant aux horaires, à votre place je n'en ferai pas un critère. 22 mars, retard à l'arrivée 2h53. 19 mars, retard à l'arrivée 2h28 15 mars, retard à l'arrivée 3h57.. Alors des horaires comme ça, je vous les laisse 🙂.
Michel
Bonjour,
C'est "quoi" cette remarque à deux balles ?????
Cette remarque à deux balles tient aussi de l'expérience. Autant je peux aimer essayer des compagnies différentes, des avions un peu atypiques ou déclassés, autant ce singulier vol hebdomadaire en saison, j'hésiterais à en faire mon choix.
Si on essaie d'acheter le billet, le vol est annoncé sur un 767-400, donc un avion que Uzbekistan ne possède pas dans sa flotte.
Vol HY 252 (CDG-TAS) (Le même fait une fois par semaine UGC en saison avec le même numéro je crois). Si on cherche un peu on trouve que quelquefois l'appareil est un 767-300, quelquefois un 757-200 (le 19 mars dernier), parfois un petit A 320.
Quant aux horaires, à votre place je n'en ferai pas un critère. 22 mars, retard à l'arrivée 2h53. 19 mars, retard à l'arrivée 2h28 15 mars, retard à l'arrivée 3h57.. Alors des horaires comme ça, je vous les laisse 🙂.
Michel
Bonjour,
Oulalal.........dès le matin...........que de polémiques !!! Je ne passe pas de temps à VOUS répondre, j'essaie toujours, autant que faire se peut, d'éviter les personnes compliquées.... Mais par respect pour les voyageurs qui nous lisent afin de ne pas laisser un quelconque "trouble" influencer certain·e·s (je n'ai pas d'action chez UZB airways....) mais franchement quelle importance de voler dans un "petit" A 320..... un 767-300 et non pas 400 etc.........???????? Quant aux horaires, dans la grande majorité des cas les avions sont à l'heure. Si vous avez déjà voyagé, peut être vous êtes vous trouvé dans des situations très inattendues....telles que j'ai vécu : un retard de 7 heures 45 avec american airlines (transit sur le hub pourtant très important de Miami......) no comment.... 21 heures de retard le 4 janvier 2018 (oui, oui....vingt et une heure) liaison Paris/Chicago avec United airlines , "escale" technique impérative............. Sauf erreur ou oubli de ma part les autres nombreux vols empruntés étaient ponctuels (mm sur Afriquya pourtant très décrié) ! Alors...........boeing ou airbus ; Compagnies européennes, américaines, asiatiques ou autres..... nul n'est à l'abri d'un retard ou d'un changement d'avion..... Quel impact sur le voyage ??????? Dans le cas précis d'UZB airways, les heures PRÉVUES de départ et d'arrivée à UGC et de retour TAS/CDG me conviennent parfaitement et comme je suis une personne optimiste je dis que les avions seront à peu près à l'heure . Allez savoir....peut être que le vol Paris / Istanbul / Tashkent arrivera très en retard....
Bon vent !
Annick
C'est "quoi" cette remarque à deux balles ?????
Cette remarque à deux balles tient aussi de l'expérience. Autant je peux aimer essayer des compagnies différentes, des avions un peu atypiques ou déclassés, autant ce singulier vol hebdomadaire en saison, j'hésiterais à en faire mon choix.
Si on essaie d'acheter le billet, le vol est annoncé sur un 767-400, donc un avion que Uzbekistan ne possède pas dans sa flotte.
Vol HY 252 (CDG-TAS) (Le même fait une fois par semaine UGC en saison avec le même numéro je crois). Si on cherche un peu on trouve que quelquefois l'appareil est un 767-300, quelquefois un 757-200 (le 19 mars dernier), parfois un petit A 320.
Quant aux horaires, à votre place je n'en ferai pas un critère. 22 mars, retard à l'arrivée 2h53. 19 mars, retard à l'arrivée 2h28 15 mars, retard à l'arrivée 3h57.. Alors des horaires comme ça, je vous les laisse 🙂.
Michel
Bonjour,
Oulalal.........dès le matin...........que de polémiques !!! Je ne passe pas de temps à VOUS répondre, j'essaie toujours, autant que faire se peut, d'éviter les personnes compliquées.... Mais par respect pour les voyageurs qui nous lisent afin de ne pas laisser un quelconque "trouble" influencer certain·e·s (je n'ai pas d'action chez UZB airways....) mais franchement quelle importance de voler dans un "petit" A 320..... un 767-300 et non pas 400 etc.........???????? Quant aux horaires, dans la grande majorité des cas les avions sont à l'heure. Si vous avez déjà voyagé, peut être vous êtes vous trouvé dans des situations très inattendues....telles que j'ai vécu : un retard de 7 heures 45 avec american airlines (transit sur le hub pourtant très important de Miami......) no comment.... 21 heures de retard le 4 janvier 2018 (oui, oui....vingt et une heure) liaison Paris/Chicago avec United airlines , "escale" technique impérative............. Sauf erreur ou oubli de ma part les autres nombreux vols empruntés étaient ponctuels (mm sur Afriquya pourtant très décrié) ! Alors...........boeing ou airbus ; Compagnies européennes, américaines, asiatiques ou autres..... nul n'est à l'abri d'un retard ou d'un changement d'avion..... Quel impact sur le voyage ??????? Dans le cas précis d'UZB airways, les heures PRÉVUES de départ et d'arrivée à UGC et de retour TAS/CDG me conviennent parfaitement et comme je suis une personne optimiste je dis que les avions seront à peu près à l'heure . Allez savoir....peut être que le vol Paris / Istanbul / Tashkent arrivera très en retard....
Bon vent !
Annick
Primum non nocere........
Bonjour,
Vous faites comme vous voulez et aimez.
Non, un vol de cette durée en A320 ou dans un A330 bien équipé, ce n'est vraiment pas la même chose, c'est même très différent. Personnellement, ne pas savoir si ce sera un 757, un 767, ou un monocouloir de dernière minute, ça veut dire acheter une pochette surprise, et je préfère les achats un peu mieux cadrés que cela.
HY est très souvent en retard. Rien à voir avec les incidents et retards qui peuvent aléatoirement concerner toutes les compagnies ; là ce sont des retards très réguliers et lourds entre Paris et Tachkent, des retards de deux, trois heures, voie plus. On est là dans le truc qui vous complique bien un voyage : trois heures d'attente à Roissy, ou des plans sur place qui prennent un décalage d'emblée.
Autant le savoir.
Michel
Vous faites comme vous voulez et aimez.
Non, un vol de cette durée en A320 ou dans un A330 bien équipé, ce n'est vraiment pas la même chose, c'est même très différent. Personnellement, ne pas savoir si ce sera un 757, un 767, ou un monocouloir de dernière minute, ça veut dire acheter une pochette surprise, et je préfère les achats un peu mieux cadrés que cela.
HY est très souvent en retard. Rien à voir avec les incidents et retards qui peuvent aléatoirement concerner toutes les compagnies ; là ce sont des retards très réguliers et lourds entre Paris et Tachkent, des retards de deux, trois heures, voie plus. On est là dans le truc qui vous complique bien un voyage : trois heures d'attente à Roissy, ou des plans sur place qui prennent un décalage d'emblée.
Autant le savoir.
Michel
Bonjour à vous deux,
Me voici de retour et je viens confirmer mon post précédent :
vol direct Paris / Ourgentch, avec Uzbékistan airways Résa' sur Go Voyages. Retour par Tashkent pour Paris. Ce qui évite les vols internes ou la nuit en train ! 525 € A/R. Boeing 767 à l'aller ET au retour.. Très bon vol, (20 mns de retard au retour, ....autant dire, RAS) ! bonnes prestations. Très bons repas (c'est assez rare pour le signaler) Le vol pour Ourgentch n'est effectué que les vendredis.
Bons préparatifs ! c'est un pays merveilleux , j'y ai fait un voyage fabuleux. Je vous souhaite le mm !
Annick
Me voici de retour et je viens confirmer mon post précédent :
vol direct Paris / Ourgentch, avec Uzbékistan airways Résa' sur Go Voyages. Retour par Tashkent pour Paris. Ce qui évite les vols internes ou la nuit en train ! 525 € A/R. Boeing 767 à l'aller ET au retour.. Très bon vol, (20 mns de retard au retour, ....autant dire, RAS) ! bonnes prestations. Très bons repas (c'est assez rare pour le signaler) Le vol pour Ourgentch n'est effectué que les vendredis.
Bons préparatifs ! c'est un pays merveilleux , j'y ai fait un voyage fabuleux. Je vous souhaite le mm !
Annick
Primum non nocere........
Bonjour à vous deux,
Me voici de retour et je viens confirmer mon post précédent :
vol direct Paris / Ourgentch, avec Uzbékistan airways Résa' sur Go Voyages. Retour par Tashkent pour Paris. Ce qui évite les vols internes ou la nuit en train ! 525 € A/R. Boeing 767 à l'aller ET au retour.. Très bon vol, (20 mns de retard au retour, ....autant dire, RAS) ! bonnes prestations. Très bons repas (c'est assez rare pour le signaler) Le vol pour Ourgentch n'est effectué que les vendredis.
Bons préparatifs ! c'est un pays merveilleux , j'y ai fait un voyage fabuleux. Je vous souhaite le mm !
Annick
Bonjour Annick,
Je suis responsable dans une association qui organise des voyages pour ses adhérents. J'aimerais proposer un circuit tout compris en Ouzbékistan en avril 2021, mais avec vol direct au départ de France (Paris) ou de Genève (ou Zurich) en Suisse (retour direct aussi). Je sais qu'il y a des vols avec escale à Istanbul mais je ne le souhaite pas après une très mauvaise expérience l'an dernier (groupe de 40 personnes bloquées avec 4 heures de retard en pleine nuit pendant l'escale ce qui nous conduisait au Cap en Afrique du Sud, ce qui nous a occasionné une perte partielle du circuit prévu, une demi-journée de circuit ne pouvant pas être rattrapée…) J'ai pour habitude de passer par un Tour Opérateur qui nous organise le vol et le circuit. Mais on me dit que ce n'est pas possible avec un vol direct car déjà la compagnie ouzbéke leur est inconnue (des risques??) et il n'y a que des vols le vendredi ce qui est impossible pour un circuit d'une dizaine de jours… Qu'en pensez-vous? que me conseilleriez-vous? Merci de votre aide...
Me voici de retour et je viens confirmer mon post précédent :
vol direct Paris / Ourgentch, avec Uzbékistan airways Résa' sur Go Voyages. Retour par Tashkent pour Paris. Ce qui évite les vols internes ou la nuit en train ! 525 € A/R. Boeing 767 à l'aller ET au retour.. Très bon vol, (20 mns de retard au retour, ....autant dire, RAS) ! bonnes prestations. Très bons repas (c'est assez rare pour le signaler) Le vol pour Ourgentch n'est effectué que les vendredis.
Bons préparatifs ! c'est un pays merveilleux , j'y ai fait un voyage fabuleux. Je vous souhaite le mm !
Annick
Bonjour Annick,
Je suis responsable dans une association qui organise des voyages pour ses adhérents. J'aimerais proposer un circuit tout compris en Ouzbékistan en avril 2021, mais avec vol direct au départ de France (Paris) ou de Genève (ou Zurich) en Suisse (retour direct aussi). Je sais qu'il y a des vols avec escale à Istanbul mais je ne le souhaite pas après une très mauvaise expérience l'an dernier (groupe de 40 personnes bloquées avec 4 heures de retard en pleine nuit pendant l'escale ce qui nous conduisait au Cap en Afrique du Sud, ce qui nous a occasionné une perte partielle du circuit prévu, une demi-journée de circuit ne pouvant pas être rattrapée…) J'ai pour habitude de passer par un Tour Opérateur qui nous organise le vol et le circuit. Mais on me dit que ce n'est pas possible avec un vol direct car déjà la compagnie ouzbéke leur est inconnue (des risques??) et il n'y a que des vols le vendredi ce qui est impossible pour un circuit d'une dizaine de jours… Qu'en pensez-vous? que me conseilleriez-vous? Merci de votre aide...
christiane
Bonjour,
Les choses sont en fait assez simples...
Si votre destination est Tashkent, en matière de vols directs, depuis l'Europe de l'ouest, si vous y tenez, il y a uniquement Uzbekistan, avec les horaires et fréquences de cette compagnie. Elle dessert : Francfort, Londres, Milan, Paris, Rome, Riga. Je crois que c'est tout. Votre bonheur est ici. Ou alors c'est Turkish... L'aéroport ne sera plus le même, soit dit en passant.
Michel
Les choses sont en fait assez simples...
Si votre destination est Tashkent, en matière de vols directs, depuis l'Europe de l'ouest, si vous y tenez, il y a uniquement Uzbekistan, avec les horaires et fréquences de cette compagnie. Elle dessert : Francfort, Londres, Milan, Paris, Rome, Riga. Je crois que c'est tout. Votre bonheur est ici. Ou alors c'est Turkish... L'aéroport ne sera plus le même, soit dit en passant.
Michel
Bonjour Annick,
Je suis responsable dans une association qui organise des voyages pour ses adhérents. J'aimerais proposer un circuit tout compris en Ouzbékistan en avril 2021, mais avec vol direct au départ de France (Paris) ou de Genève (ou Zurich) en Suisse (retour direct aussi). Je sais qu'il y a des vols avec escale à Istanbul mais je ne le souhaite pas après une très mauvaise expérience l'an dernier (groupe de 40 personnes bloquées avec 4 heures de retard en pleine nuit pendant l'escale ce qui nous conduisait au Cap en Afrique du Sud, ce qui nous a occasionné une perte partielle du circuit prévu, une demi-journée de circuit ne pouvant pas être rattrapée…) J'ai pour habitude de passer par un Tour Opérateur qui nous organise le vol et le circuit. Mais on me dit que ce n'est pas possible avec un vol direct car déjà la compagnie ouzbéke leur est inconnue (des risques??) et il n'y a que des vols le vendredi ce qui est impossible pour un circuit d'une dizaine de jours… Qu'en pensez-vous? que me conseilleriez-vous? Merci de votre aide...
Bonjour Christiane
Les réponses à vos questions sont dans mon post précédent = Pas de souci avec la Cie Uzbekistan Airways. J ai voyagé en 767, ponctuel (un petit 20 mns de retard au retour, Très gerable à mon sens) Effectivement les vols directs au départ de Paris vers Ourgentch ne se font QUE le vendredi Si vous regardez bien la carte du pays vs verrez qu arriver à Ourgentch et repartir de Tashkent est de loin la meilleure option Pour le retour Tashkent /Paris il y a peut-être des vols directs d autres jours de la semaine ? Il convient de regarder directement sur le site de la Cie Bons préparatifs, c est un pays merveilleux Annick
Je suis responsable dans une association qui organise des voyages pour ses adhérents. J'aimerais proposer un circuit tout compris en Ouzbékistan en avril 2021, mais avec vol direct au départ de France (Paris) ou de Genève (ou Zurich) en Suisse (retour direct aussi). Je sais qu'il y a des vols avec escale à Istanbul mais je ne le souhaite pas après une très mauvaise expérience l'an dernier (groupe de 40 personnes bloquées avec 4 heures de retard en pleine nuit pendant l'escale ce qui nous conduisait au Cap en Afrique du Sud, ce qui nous a occasionné une perte partielle du circuit prévu, une demi-journée de circuit ne pouvant pas être rattrapée…) J'ai pour habitude de passer par un Tour Opérateur qui nous organise le vol et le circuit. Mais on me dit que ce n'est pas possible avec un vol direct car déjà la compagnie ouzbéke leur est inconnue (des risques??) et il n'y a que des vols le vendredi ce qui est impossible pour un circuit d'une dizaine de jours… Qu'en pensez-vous? que me conseilleriez-vous? Merci de votre aide...
Bonjour Christiane
Les réponses à vos questions sont dans mon post précédent = Pas de souci avec la Cie Uzbekistan Airways. J ai voyagé en 767, ponctuel (un petit 20 mns de retard au retour, Très gerable à mon sens) Effectivement les vols directs au départ de Paris vers Ourgentch ne se font QUE le vendredi Si vous regardez bien la carte du pays vs verrez qu arriver à Ourgentch et repartir de Tashkent est de loin la meilleure option Pour le retour Tashkent /Paris il y a peut-être des vols directs d autres jours de la semaine ? Il convient de regarder directement sur le site de la Cie Bons préparatifs, c est un pays merveilleux Annick
Primum non nocere........
Merci…
A votre avis est-ce une bonne idée d'y aller en avril, par rapport au climat, aux températures?
A votre avis est-ce une bonne idée d'y aller en avril, par rapport au climat, aux températures?
christiane
Oui, très bon choix pour avril (plutôt la deuxième quinzaine)
Je suis arrivée le 19 avril dernier, à Khiva il faisait un peu frais (genre 16') et les derniers jours à Samarcande et Tashkent (du 2 au 10 mai) il faisait trop chaud (39' des le matin )
D une année sur l autre le climat change mais avril me semble parfait
Primum non nocere........
Merci…
A votre avis est-ce une bonne idée d'y aller en avril, par rapport au climat, aux températures?
1/ Avril est une bonne saison et plutôt la 2e semaine afin que les températures soient un peu plus douces, le tout début avril étant un peu plus "frisquet". Début mai est encore acceptable, mais après, ça monte très vite. Surtout évitez juillet/août. Sinon, septembre/octobre est bien aussi. 2/ En lisant vos mails précédents et les réponses qui vous sont faites, je me permets d'ajouter la mienne (très proche de l'une des réponses précédentes), du fait que j'ai fait 2 circuits (en individuel), en 2014 et 2018, en Ouzbékistan. Au niveau aérien, si vous voulez un vol direct , 1 seule Cie : Uzbekistan Airways ; c'est la Cie Aérienne nationale. Vous pouvez partir de Paris CDG (ou de Francfort - peut être que cela vous arrange, vous qui résidez dans l'Est). L'autre possibilité - qui n'est pas un vol direct - est Turkish Airl. avec escale à Istambul (billets un peu moins chers que la Cie précédente). Il est important de savoir qu'entre avril et fin septembre, Uzbekistan Airl. propose le vendredi, un vol aller Paris CDG/Urgentch (Khiva) - vol de nuit - et un vol retour Tashkent/Paris CDG - vol de jour -, ce qui est très pratique car vous arrivez à une extrèmité du pays (à l'ouest), vous faites la Route de la Soie en bus (Khiva, Boukhara, Samarcande ..) et vous terminez le circuit à l'est, par Tashkent, d'où vous prenez le vol retour pour la France. Uzbékistan Airlines programme 2 vols par semaine entre la France et l'Ouzbékistan : le mardi et le vendredi. Le vol du mardi fait Paris CDG/Tashkent à l'aller (sans escale) et Tashkent/Paris CDG au retour (sans escale). Celui du vendredi : voir description ci-dessus. Au niveau durée du voyage : vous évoquez 10 jours ; cela me paraît très court. 2 semaines est l'idéal. A votre disposition si vous avez des interrogations ou besoin d'infos complémentaires.
A votre avis est-ce une bonne idée d'y aller en avril, par rapport au climat, aux températures?
1/ Avril est une bonne saison et plutôt la 2e semaine afin que les températures soient un peu plus douces, le tout début avril étant un peu plus "frisquet". Début mai est encore acceptable, mais après, ça monte très vite. Surtout évitez juillet/août. Sinon, septembre/octobre est bien aussi. 2/ En lisant vos mails précédents et les réponses qui vous sont faites, je me permets d'ajouter la mienne (très proche de l'une des réponses précédentes), du fait que j'ai fait 2 circuits (en individuel), en 2014 et 2018, en Ouzbékistan. Au niveau aérien, si vous voulez un vol direct , 1 seule Cie : Uzbekistan Airways ; c'est la Cie Aérienne nationale. Vous pouvez partir de Paris CDG (ou de Francfort - peut être que cela vous arrange, vous qui résidez dans l'Est). L'autre possibilité - qui n'est pas un vol direct - est Turkish Airl. avec escale à Istambul (billets un peu moins chers que la Cie précédente). Il est important de savoir qu'entre avril et fin septembre, Uzbekistan Airl. propose le vendredi, un vol aller Paris CDG/Urgentch (Khiva) - vol de nuit - et un vol retour Tashkent/Paris CDG - vol de jour -, ce qui est très pratique car vous arrivez à une extrèmité du pays (à l'ouest), vous faites la Route de la Soie en bus (Khiva, Boukhara, Samarcande ..) et vous terminez le circuit à l'est, par Tashkent, d'où vous prenez le vol retour pour la France. Uzbékistan Airlines programme 2 vols par semaine entre la France et l'Ouzbékistan : le mardi et le vendredi. Le vol du mardi fait Paris CDG/Tashkent à l'aller (sans escale) et Tashkent/Paris CDG au retour (sans escale). Celui du vendredi : voir description ci-dessus. Au niveau durée du voyage : vous évoquez 10 jours ; cela me paraît très court. 2 semaines est l'idéal. A votre disposition si vous avez des interrogations ou besoin d'infos complémentaires.
Pourquoi vous compliquer la vie. Partez de Toulouse comme vous l'aviez prévu. Si vous partez de Paris l'avion sera un peu moins cher mais vous aurez le billet de train à acheter...
Prenez un vol Turkish Airlines avec une escale à Istanbul assez longue (entre 6h et 24h). Les billets sont ainsi moins chers et la compagnie vous offre gratuitement une visite guidée de la ville d'Istanbul au départ de l'aéroport. Le petit-déjeûner et le déjeûner sont compris et les guides sont parait-il excellents.
Le comptoir "touristanbul" pour cette option se trouve près de Starbucks à l'aéroport Ataturk. Vous aurez besoin de votre carte d'embarquement pour le vol suivant.
Bonne préparation et bon voyage en Ouzbekistan
Bonjour,
Où trouvez vous cette option de la visite offerte par Turkish ? Ca m'intéresserais de faire un petit stop à Istambul mais je ne trouve mention de cette visite gratuite nulle part.
Merci d'avance.
Prenez un vol Turkish Airlines avec une escale à Istanbul assez longue (entre 6h et 24h). Les billets sont ainsi moins chers et la compagnie vous offre gratuitement une visite guidée de la ville d'Istanbul au départ de l'aéroport. Le petit-déjeûner et le déjeûner sont compris et les guides sont parait-il excellents.
Le comptoir "touristanbul" pour cette option se trouve près de Starbucks à l'aéroport Ataturk. Vous aurez besoin de votre carte d'embarquement pour le vol suivant.
Bonne préparation et bon voyage en Ouzbekistan
Bonjour,
Où trouvez vous cette option de la visite offerte par Turkish ? Ca m'intéresserais de faire un petit stop à Istambul mais je ne trouve mention de cette visite gratuite nulle part.
Merci d'avance.
Bonjour,
C'est ici.
Michel
C'est ici.
Michel
Bonjour,
La visite guidée en bus existe en effet mais est peu pratique pour les vols France <=> Ouzbekistan. En effet, les vols au départ de la France arrivent en fin d'après-midi sur Istanbul ou dans la nuit ce qui ne laisse pas le temps suffisant pour une visite en bus. Et dans l'autre sens, la seule option possible est en prenant le vol de nuit depuis Tachkent. Ça peut ensuite laisser un temps raisonnable pour le tour en bus mais il faut être capable de gérer ce type d'escale après une nuit très courte dans l'avion. La meilleure option serait de passer deux ou trois nuits à Istanbul à l'aller ou au retour histoire de visiter tranquillement la ville.
La visite guidée en bus existe en effet mais est peu pratique pour les vols France <=> Ouzbekistan. En effet, les vols au départ de la France arrivent en fin d'après-midi sur Istanbul ou dans la nuit ce qui ne laisse pas le temps suffisant pour une visite en bus. Et dans l'autre sens, la seule option possible est en prenant le vol de nuit depuis Tachkent. Ça peut ensuite laisser un temps raisonnable pour le tour en bus mais il faut être capable de gérer ce type d'escale après une nuit très courte dans l'avion. La meilleure option serait de passer deux ou trois nuits à Istanbul à l'aller ou au retour histoire de visiter tranquillement la ville.
Log in first, then come back to this page.











