Billets United avec vol sur Lufthansa USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour

J'ai une question à vous poser, Je dois bientôt partir aux USA, l'hôtel ou je serai à un comptoir d'enregistrement permettant de s'enregistrer y compris les bagages ce qui est hyper pratique pour moi, mais seulement pour des billets united, delta ou AA Je projete donc d'acheter mes vols chez united ( même s'ils s'effectueront sur des avions lufthansa ) Savez vous si j'aurai quand même la possibilité de pré-réserver mes sièges ? Merci d'avance
CA Carnarvon Globetrotter ·
( même s'ils s'effectueront sur des avions lufthansa )

A votre place je m'en assurerais.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Dans la plupart des hôtels américains vous avez un ordinateur et une imprimante à la disposition des clients pour vous enregistrer en ligne (et choisir votre siège) et imprimer votre carte d'embarquement.
Quelques Voyages en Photos
Néfer Globetrotter ·
Vous projetez d'acheter chez United pcq'à l'hôtel où vous serez on ne permet le préenregistrement (qui se fait 24 heures avant le départ et pas plus tôt) que chez United, delta et AA?

Me semble que le préenregistrement se fait à partir d'un cell, d'une tablette électronique et évidemment d'un ordinateur (dont celui de l'hôtel comme dit plus haut) peu importe où on loge et peu importe qui est le transporteur.

De ce côté-ci quand on achète chez Air Canada par exemple, il n'est pas rare de voyager avec un autre des transporteurs du groupe Star Alliance, disons United.

Dans ce cas il faut aussi communiquer avec la United pour avoir un numéro de réservation "United" et choisir ses places à bord et faire le préenregistrement.
SU Sudiste13 Veteran ·
Je ne parle pas de pré-enregistrement mais bien d'enregistrement avec les bagages qui sont enregistrés au comptoir de l'hôtel et on les retrouve directement à destination ( c'est un accord avec l'aéroport, on peut enregistrer à l'hôtel pour tous les vols du jour dès le matin, du coup on a les cartes d'embarquement et on s'occupe pas de transférer les bagages ) mais ce service n'est possible que pour les billets de ces 3 compagnies américaines.
Néfer Globetrotter ·
Ce que vous décrivez est un service des plus intéressants et auquel on a été peu habitué sur ce forum.

Retour donc à la case départ: Savez vous si j'aurai quand même la possibilité de pré-réserver mes sièges ?

Le contraire serait étonnant.
SU Sudiste13 Veteran ·
Ok merci.

En effet, apparemment ce service était jusqu'à présent proposé par l'hôtel mais uniquement sur les vol nationaux et ils ont décider de l'étendre à partir d'avril aux vols internationaux. Du coup réserver sous numéros ce vol united devient intéressant.
Du coup réserver sous numéros ce vol united devient intéressant.

Bis repetita: à votre place je vérifierais.

Après, je laisse tomber.
GO GoToTrudeau Veteran ·
Lorsqu'on voyage avec des codeshares, on doit s'enregistrer auprès de la compagnie qui opère le vol, et non pas auprès de la cie qui vous a vendu vos billets... C'est donc dire que votre truc de check in à l'hôtel ne vaudrait rien dans votre cas puisque vos vols seraient opérés par LH, et non par UA. À moins que ce ne soit UA qui vous préachemine vers un aéroport xyz d'ou vous pourrez prendre un vol LH!
Jonathan
Lorsqu'on voyage avec des codeshares, on doit s'enregistrer auprès de la compagnie qui opère le vol, et non pas auprès de la cie qui vous a vendu vos billets... C'est donc dire que votre truc de check in à l'hôtel ne vaudrait rien dans votre cas puisque vos vols seraient opérés par LH, et non par UA.(...)!

Cela fait 2 fois que je lui dis, mais il a ignoré dans les deux cas.
SU Sudiste13 Veteran ·
Non je n'ai pas ignoré. Merci de votre réponse. Je me renseignais ! Sur le site de l'hôtel, ils disent seulement qu'informatiquement ils ne peuvent gérer les enregistrements que des compagnies américaines DL, UA et AA. Passant ce matin à Marseille Provence, Lufthansa m'a confirmé que United et eux étaient sur 2 systèmes informatiques différents. Après renseignements : L'hôtel a un comptoir avec un employé formé et agréé par ces 3 compagnies + transfert des bagages enregistrés par compagnie agréée. Ils m'ont répondus que si j'ai un dossier United ils ne voyaient pas pourquoi ils ne pourraient pas faire mais ne peuvent pas me le garantir car actuellement ils ne rendent ce service que pour les vols nationaux et que la mise en place du dispositif pour les vols internationaux ne sera effective qu'en avril ( ils n'ont donc jamais eu mon cas de figure à traiter ). Par contre, ils m'ont dit que pour les vols nationaux, ils ne pouvaient pas traiter les dossiers vendus par des compagnies européennes ( AF, LH... ) même si les vols étaient effectués sur les compagnies américaines participant à ce service.
AB Abijos Regular ·
Bonjour,

J'ai voyagé 2 fois avec la Lufthansa et à chaque fois que je voulais réserver mes places ont m'a dis que ce n'était pas possible sur cette compagnie....
SU Sudiste13 Veteran ·
Tu avais des billets sous numéro LH ou UA ?

Car moi, j'ai régulièrement effectué des voyages sur LH avec des réservation directement chez Lufthansa et j'ai toujours fait mes pré-réservation de places dans l'appareil
AB Abijos Regular ·
Des billets UA je n'ai pu réserver mes places qu'une fois à l'aéroport..
SU Sudiste13 Veteran ·
OK merci beaucoup pour ton retour d'expérience.
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Je projete donc d'acheter mes vols chez united ( même s'ils s'effectueront sur des avions lufthansa ) Savez vous si j'aurai quand même la possibilité de pré-réserver mes sièges ?

Avec un n° de confirmation United, tu ne pourras pas pré-réserver tes sièges chez Lufthansa en ligne. Pour cela, il faut que tu téléphones directement chez Lufthansa. Nous l'avons fait sans aucun problème.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
SU Sudiste13 Veteran ·
Merci beaucoup pour ton conseil

Similar discussions

You might also like