(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A mon avis (si tu me le demande)
pas de poisson d'avril la dedans !... (de toutes les façons, les gens au pouvoir actuellement par ici, sont totalement à la masse et des "malades graves" !!!)...il s'agirait bel est bien des sommes réclamés aux thaïs, s'ils voulant venir s'installer dans
Frankanistan pour leur retraite !!??
Je crois même que d'après la nouvelle loi des finances (rectifié en 2014) on prévoit même que se serait maintenait
1 000 000€ (un million tout rond).....avant c'était
""seulement"" 800 000€ pour un thaï, qui aurait commis la folie de penser venir s'installer en
France !...
Donc presque personne ne le pourra des
65 000 000 de thaïlandais, ou juste le fiston du roi de
Thaïlande et sa suer peut-être et quelque personne dans leur entourages proche, ou encore quelques dizaines de commercent riches de
Bangkok ou des généraux corrompus de la junte (mais comme ils sont nettement mieux chez eux avec autant de pognon, que ce qu'ils serait en
France, personne donc ne se bousculera au portillon pour venir par ici !)
(Sait tu que même les récents refugiés", Iraquien, Syriens, Afghans ou Libyens, ou je ne sais plus qui encore, ne voulant surtout rester en France, mais sont juste de passage par ici !!
..et ce n'est pas une question d'argents seulement !)
Une somme totalement ubuesque à deposer au voleurs du GVT en
France, pour avoir le droit de se faire agresser dans le metro, se faire cracher dessus pour un oui ou pour un non, se faire cambrioler des que tu part 10j en vacances, se faire jalousé grave " des que t'a une bagnole qui coute 2000€ de + que ton voisin, ou pour payer des taxes et des taxes et encore des taxes, même
quant t'es déclaré mort parfois !

(véridique !....j'ai un pote dont le père était chef d'entreprise dans le bâtiment et il est décède le malheureux depuis 2012 !.....et on lui réclame encore des trucs à payer à son papa décédé, en lui envoyant du courrier à son nom, à son domicile chez la maman maintenait, avec des factures à son nom et taxes professionnelles et autres à payer !??....et son fils n'arrive toujours pas à leur faire comprendre officiellement qu'il est bien mort et enterré son papa !!)
Pour en revenir au sujet =>
C'est pour cela que les thaïs se sont inspiré de la sommes en exigeant chez eux
800 000THB ....c'est un peu comme les
800 000€ 
,...seulement il n'ont pas comparé les monnaies, mais ils ont juste reporter
le même chiffre en croyant leur vengeance parfaitement exécuté !

...en étant surement un peu gene
quand-même au passage, du montant aussi important exigé en THB au farangs pour avoir leur visa OA retraités, alors que chez les farangs on te réclame
20 ou 30 x plus !!!
Si les thaïs devenant un peu plus méchant avec nous ces dernières années... (visas, condition de séjours a long terme, un peu moins de sourires chaleureux et spontanées quant ils nous crossant...etc)....c'est qu'il doit y avoir des bonnes rasions pour cela !