Je suis canadienne et j'ai l'intention de louer condo ou appart pour un mois à Tahiti. Au fil de mes recherches je me rends compte que TOUT est exorbitant comme prix pour location de voitures, scooter, etc. Avez-vous de bons plans à me suggérer pour me déplacersur l'île? Y a-t-il un réseau d'autobus ? Peut-on visiter les îles avec des ferrys via Tahiti? Le coût pour se nourrir est-il aussi excessif? Déjà que le billet d'avion est en moyenne de 2,500 $CAD A/R de Montréal... Toutes vos suggestions me seront utiles! Merci beaucoup à vous tous
Bons plans pour Tahiti
by Matisssa
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut à vous tous!
Je suis canadienne et j'ai l'intention de louer condo ou appart pour un mois à Tahiti. Au fil de mes recherches je me rends compte que TOUT est exorbitant comme prix pour location de voitures, scooter, etc. Avez-vous de bons plans à me suggérer pour me déplacersur l'île? Y a-t-il un réseau d'autobus ? Peut-on visiter les îles avec des ferrys via Tahiti? Le coût pour se nourrir est-il aussi excessif? Déjà que le billet d'avion est en moyenne de 2,500 $CAD A/R de Montréal... Toutes vos suggestions me seront utiles! Merci beaucoup à vous tous
je trouve votre billet avion un peu cher, c'est presque le même prix qu'au départ de Paris...
avez vous vu pour un Montréal Vancouver lax? je ne connais pas les prix au canada donc... il y a peut être moins cher? tous ce que je sais Vancouver lax il y a des départs réguliers tous les jours.
Pour Tahiti, les locations de maison ou appartement sont très cher.
Si votre intention est de passer un mois en Polynésie, ne restez pas qu'à Tahiti, visitez les îles, vous avez de la petite hôtellerie pas très cher. Pour se déplacer à Tahiti il y a des bus, mais vaut mieux louer une voiture une journée ou deux pour faire le tour de l'île.
Pas de ferry pour les îles sauf pour Moorea, 40mn de Tahiti, pour les autres îles il y a des petits cargos de ravitaillement qui ne prennent qu'une dizaine de passagers... donc l'avion plus rapide.
Merci beaucoup pour les tuyaux! J'ai placé une alerte sur Kayak pour les vols... on verra bien. Là, en date d'auj, j'ai vu qqchose à 1997 $ CAD, pas si mal mais 2 escales. Une escale, ca me va mais 2, ca commence à être plus long.
Je pensais réserver une location au mois à Tahiti et rayonner après avec location véhicule ou scooter pour explorer l'île et faire du ferry pour Moorea. Je croyais qu'il y aurait d'autres ferry pour les iles avoisinantes mais ce n'est pas le cas? J'aime pas tellement les vols en p'tits coucous pour traverser d'une île à l'autre. Mauvaise expérience à Hawaii je pense. Donc si je comprends bien, je serai restreinte à Tahiti et Moorea?
Je pensais réserver une location au mois à Tahiti et rayonner après avec location véhicule ou scooter pour explorer l'île et faire du ferry pour Moorea. Je croyais qu'il y aurait d'autres ferry pour les iles avoisinantes mais ce n'est pas le cas? J'aime pas tellement les vols en p'tits coucous pour traverser d'une île à l'autre. Mauvaise expérience à Hawaii je pense. Donc si je comprends bien, je serai restreinte à Tahiti et Moorea?
les vols inters iles se font en ATR 72 ou 42, seul les petits coucous sont sur les inters iles aux marquises et quelques atolls aux Tuamotu...
Vous pouvez très bien faire par exemple Tahiti huahine en avion (atr72) 30mn de vol et de là faires les iles sous le vent en bateau, les cargos sont moins regardant au départ des îles qu'à Tahiti sur le nombre de passagers, la navigation entre les îles sous le vent de dépasse guère une heure. Vous pouvez aller comme cela jusqu'à Bora Bora et de retourner sur Tahiti ou bien d'aller sur Rangiroa (Tuamotu) Tahiti en avion ATR72 à peine une heure de vol... contre une bonne nuit de mer...
je vous conseille cela si vous n'êtes pas insulino dépendant avec insuffisance rénale et un pace maker...lol
la navigation entre les îles sous le vent de dépasse guère une heure.
Un peu plus.... 😉 Minimum 2h entre 2 îles (40 km) comme Huahine/Raiatea. Et rajouter le temps de manutention du fret, si on va de Huahine à Bora par exemple, via Raiatea. http://www.petitfute.com/v42299-papeete-98713/c1122-voyage-transports/c1145-transports/c1152-bateau-ferry/115725-hawaiki-nui.html
Un peu plus.... 😉 Minimum 2h entre 2 îles (40 km) comme Huahine/Raiatea. Et rajouter le temps de manutention du fret, si on va de Huahine à Bora par exemple, via Raiatea. http://www.petitfute.com/v42299-papeete-98713/c1122-voyage-transports/c1145-transports/c1152-bateau-ferry/115725-hawaiki-nui.html
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que:
http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
Bonjour j ai des amis qui loue un petit logement a paea , a un prix correct , si cela t interesse
Je vais garder tes coordonnées car cela m'intéresse. J'irai en Polynésie en juin 2016 au lieu de cet été car obligations familiales obligent pour cette année😕. Merci de m'avoir répondu!
J ai fait 4 ans a tahiti, on y retourne en septembre avec ma femme, pour 1 mois, cela fait 25 ans que j y suis passe le derniere foiset on dort dans le logement de mes amies
Tu peux me contacter pour d autres questions
Bonne journee
en 25 ans Tahiti a énormément changé! attention de ne pas te perdre!
🙂
oui je me doute mais ce sera sympa et on va retrouver des amis de longues dates
tu as essayé de voir sur le site AirB&B?
il y a pas mal de choix.
Log in first, then come back to this page.