Besoin d'aide pour un projet culturel en amazonie péruvienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour, Nous sommes 4 étudiants rennais (de 24 à 26 ans) qui tentent de monter un projet culturel en collaboration avec les Shipibos (ethnie indigène vivant dans la forêt amazonienne du Pérou) : Nous désirons élaborer un livre de mythes et légendes écrit et illustré par les Shipibos, et le diffuser gratuitement dans leurs communautés, principalement dans les écoles. Les Shibipos que nous avons rencontré sont à l’origine de ce projet. Nous espérons contribuer à la survie de leur culture dans une situation qui leur est de plus en plus difficile (déforestation, colonisation, acculturation) Aujourd'hui eh bien, nous sommes à la recherche de financement!! Alors si vous connaissez un organisme susceptible de nous aider sous la forme d’un parrainage ou de sponsoring ou autre alors n'hésiter pas à nous contacter. Un simple soutien morale fait aussi toujours très bien dans un dossier... Enfin n’importe quels soutiens et conseils est la bienvenue !!! Nous en avons besoin pour réaliser ce livre !! Si vous désirez des détails écrivez-nous. tchao
CA Carolinegui ·
Bravo pour votre motivation... Je trouve votre projet génial, bien que pas évident à mener : beaucoup pensent que la préservation de la variété des cultures n'est pas une priorité, qu'il faut d'abord gérer les problèmes de survie de la population à court terme. Mais en fait, la survie des cultures est tout autant une urgence (surtout en Amérique du Sud). J'aimerais vraiment pouvoir vous aider, mais je connais aucun organisme qui pourrait vous financer. Je voulais juste vous laisser un petit message de soutien pour vous dire bravo et bon courage!
caro
ER Ericnono ·
Merci, pour tes encouragements, ça fait toujours plaisir !!! la préservation culturel nous semble d'une grande importance, d'autant que les populations amazoniennes n'ont encore rien gagner à la colonisation. Au contraire, elles vivaient souvent mieux avant celle-ci : la jungle leur fournisait une nouriture diversifié ce qui est plus dure aujourd'hui parce que la jungle régresse et qu'ils perdent aussi la connaissance de la forêt. Je vois dans ton profil que l'amerique latine te tente, si tu passe à pucallpa tu peut venir nous voire, et si tu parle bien espagnol on aurait peut être du boulot pour toi!!!
GA Gaya ·
coucou, je sais le message date de quelques mois déjà mais je tenais quand même à vous féliciter pour votre projet. Je suis moi-même une fan de l'Amérique Latine. En fait je souhaite partir là-bas afin d'apporter mon aide aux populations locales (dans la conservation de leur culture...). Si vous connaissez un organisme ou une association ayant besoin d'aide et de soutien, je suis entièrement disponible. J'ai des notions d'aménagement du territoire, de droit... A très bientôt A+ Gaya
Gaya

Similar discussions

You might also like