Bus entre la Slovénie et la Croatie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bjr,

Savez-vous s'il est possible de voyager en bus entre la SLovénie et la Croatie?

Je vais en Croatie en vacances mais le billet d'avion est moins cher si j'arrive en Slovénie. Quelle compagnie me permet de relier la Slovénie et la Croatie?

Merci
stroumphette
VL Vladic ·
Vous avez des liaisons journalières avec la plupart des villes du nord de la Croatie (Varazdin, Zagreb, Pula, Rijeka, Porec, Rovinj, etc). Il faut aller à la gare routière de Ljubljana et vous avez beaucoup de companies de bus qui desservent ces villes. Par contre vous pouvez trouvez des prix très raisonnables sur les vols vers Zagreb (aux alentours de 220 € AR), donc je ne suis pas sur que vous allez faire des économies en allant à Ljubljana.
ST Stroumphette ·
merci Vladic

En fait, on a pris un vol aller/retour Paris/Dubrovnik. On préfère visiter le sud du pays et ses îles

Merci
stroumphette
PO Polska Regular ·
quelle serait la durée d'un trajet ljubljana - rijeka par exemple ?
CH Choupichapo ·
Bonjour, Je viens de vous envoyez un message mais je ne crois pas que vous l'avez recu au cas ou je reexplique la situation.

Je voudrais savoir s'il est possible de partir de ljubljana, rejoindre la côte croate en allant a novigrad puis roving, rijeka, remonter sur zagreb pour ensuite retourner a ljubljana. Je serais en slovénie pour 1 semaine et je souhaite allée quelque jours en croatie car parait-il que c'est un superbe pays.

Je n'aurais pas de voiture car il faut minimum 2ans de permis pour en louer une. Est-il facile de circuler avec le bus ou le train. Pour le logement que me conseiller vous?

Je vous remercie par avance repondre a mes questions me serait d'une grande aide. A bientôt.
VL Vladic ·
Entre Ljubljana i Rijeka vous en avez pour environ 2 h30 en bus. Vous pouvez descendre en bus aussi à Portoroz, ville balneaire en Slovenie et ensuite se déplacer de ville en ville sur la côte slovene et croate. Bonne route!
VL Vladic ·
Pour aller de Ljubljana à Rijeka vous avez aussi la possibilité de prendre le train. La même chose de Rijeka à Zagreb et de Zagreb à Ljubljana. En ce qui concerne l'hébergement la meilleure solution est de se loger chez les habitants. Tout depend de la période de votre deplacement, mais en général on trouve facilement. Le prix varié de 20 à 25 €.
CH Choupichapo ·
Je vous remercie pour votre rapidité a m'avoir répondu 😉 Je voudrais savoir s'il y a un train ou un bus pour allez de ljubljana ou de koper vers Novigrad et ensuite de Novigrad a Rijeka puis zagreb est-ce-que cette itinéraire est bien? Les chambres chez l'habitant sont facilement trouvable? Merci pour votre réponse
VL Vladic ·
Votre parcours est très bien. Par contre, vous avez le train uniquement entre Ljubljana et Koper et après entre Rijeka et Zagreb. Pour toutes les autres villes il faut prendre les bus. En ce qui concerne le logement vous avez beaucoup de possibilités sauf si vous allez sur place entre 20 juillet et 10 août.
CH Choupichapo ·
Bonsoir, Je suis desolée mais j'aurais encore des derniéres questions. 😊 Nous serons 2 vous m'avez dit 20-25€ pour les chambres chez l'habitant est-ce par personnes ou pas? y a t-il le petit-déjeuner? Nous y seront entre le 3 et le 10 juin 2007 c'est trés bientôt 😎. Les bus pour qui nous amenerons des villes de la côte croate à rijeka sont-ils facilement accessible? et quel sont les tarifs de ces bus qui amene a novigrad, roving, rijeka. Et des trains qui font rijeka-zagreb... Merci encore de votre aide.
TO Tony29 ·
bonjour, je prépare un voyage à pied en partant de la bretagne jusqu'à la croatie (surement uniquement le nord ouest de la croatie pour destination finale, en traversant plus ou moins les alpes, la suisse, l'italie et la slovénie) mais pour le retour je souhaite rentrer en car (ou autre si pas cher) directement vers nice, j'ai regardé sur le site croate de eurolines mais il me renvoie vers un autre lien qui n'aboutit pas..?? Et le site francais de eurolines ne permet pas de réserver un voyage en partance de croatie pour la france. Donc si vous connaissez une solution a mon problème je serai ravi, merci d'avance
JO John7grain ·
bonjour, est ce qu'il y a une connection de la slovénie a dubrovnik(croatie?)train ou autobus.

Similar discussions

You might also like