Le but de voyager

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Désolé sa fait une coupe de posts que je fais haha

Bon alors quel est pour vous votre but profond de voyager?

Je pense que le mien est un goût de liberté, de découverte, d'évolution, de bien-être

je pense que les voyages apportent une chose que rien d'autre ne peux apporter à lame. dépendemment dans quel but votre voyage est fait, mais bon. je pense que les voyages changent, et pour le mieux. et sils ne vous changent pas, alors il y a quelque chose a quelque part qui manque.

Les voyages c'est lécole de la vie quoi, la vie, la vraie

Quest ce que vous en pensez?
MO Moon16 ·
moi, je voyage pour decouvrir, connaitre d'autres cultures, d'autres mentalités, pour etre beaucoup plus tolérantes, les voyages que j'ai pu faires m 'ont appris beaucoup de choses, au niveau de l'ouverture d'esprit et je trouve que ça ne peut que nous apprendre des choses !!

Mais, je ne voyage pas pour rester dans des hotels et ne rien faire moi, j'adore parler avec les gens dans les rues, voir ce qu'ils pensent de leurs pays, leurs reves, leurs aspirations
PA Parvat Globetrotter ·
Question que je me suis souvent posée... Voyager pour soi, oui, pour essayer d'ouvrir son esprit, élargir ses connaissances du monde, de ses cultures, mais ensuite? N'y a t-il qu'un but personnel?
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
AM Amgoun2 Regular ·
[:)] "LE BUT DU VOYAGE C'EST DE VOYAGER " Proverbe Tzigane .
Le but du voyage c'est de voyager . Parole Tzigane
PE PetitLu Regular ·
Quand je serai vieux, je ne veut rien regretter. Je veux finir en me ayant vécu toutes sortes d'experiences. Dans mon fauteuil roulant, je veux pouvoir dire aux jeunes "moi j'étai un baroudeur ! La planète j'la connais, elle est pas si grande qu'on pense". [:/]
Mon blog chinois. http://generation-kerozene.over-blog.com/
NA Natha Regular ·
Peut être pour trouver sa place.
CI Cilaosa Regular ·
Je voyage pour me reposer, découvrir d'autres endroits, d'autres activités, d'autres gastronomies, voir du paysage. Par contre, au contraire de beaucoup de gens sur ce forum, je m'intéresse trés peu aux gens, leurs cultures, leurs religions...ou si je m'y intéresse, c'est toujours par rapport à quelque chose qui me passionne (par exemple voir un match de foot à l'etranger pour ressentir l'ambiance, les chants...).

Bref, le voyage est pour moi quelque chose de trés égoiste, mais je l'assume.[;)]
L'argent c'est fait pour être dépensé.
YA Yangguizi Globetrotter ·
Donc ton but, c'est les buts?

Ceci dit, moi j'en connais qui aiment faire des kilomètres pour aller se promener dans des paysages valonnés. Leur but à eux, c'est les buttes.

Il y en a aussi qui voyagent pour aller aux putes. Et d'autres juste pour s'amuser sur les puts.

D'autres encore aiment se confronter aux difficultés en voyage, leur but, c'est de se buter. Sans parler de ceux qui ne se butent pas, mais n'en sont pas moins butés.

Et je ne parle même pas de ceux et celles qui voyagent pour les battes, les bêtes, les bites, les bottes ou les buts.
CI Cilaosa Regular ·
Excellent yangguizi...[;)]
L'argent c'est fait pour être dépensé.
CH Choucarde Globetrotter ·
ahah!! c'est lundi matin, (tu rentres de piste?!!)
Choucarde
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Pour ouvrir les yeux....sur un monde qui m'appelle, des lieux qui m'interpellent, des cultures que j'ignorent....[;)]
MA Maitairoa Globetrotter ·
... but exclusivement exhibitionniste : pour pouvoir parler de moi sur les forums de voyages ! [:P]

... non, en fait, c'est tout le contraire : pour mieux me trouver loin de vous tous !
TH Thilde ·
"voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir" (oups je sais pas de qui c'est!)

meme dans les voyages humanitaires, je pense que le voyage est égoiste. on dit qu'on veut aider les autres et oui c'est vrai. mais il y a tellement d'humantaire à faire en France déjà. Donc si on part (ou du moins c'est mon cas meme en étant partie dans l'humanitaire!) c'est pour découvrir, prendre se que l'on peut de la culture, de la difference des autres...

Et meme si c'est pas le but, je pense qu'on le fait qu'en meme vu qu'on revient toujours enrichi d'un voyage.

On oublie trop souvent (si c'est pas tout le temps) le sac pour donner.
Mat
DE DeCléricy Veteran ·
Le but de voyager? Juste pour faire chier le patron. - Faire un pied de nez à son compte bancaire. (i.e. reporter sa retraite) - Voir de quoi l’reste du monde a l’air. (Robert Charlebois) - Donner congé à sa souffleuse à neige. - Faire prendre l’air à ses sandales. - En voyage c’est toujours samedi. Ya jamais de lundi. - Envoyer des cartes postales de plages à son chat. R’garde ça Gros Minet c’te grande litière à minous!!! - Ménager les piles du réveil matin. - Vérifier si son maillot de bain est toujours à la mode. - Choisir entre payer plus d’impôts ou regarder fondre ses économies. - Augmenter sa collection de babioles sur les étagères du salon.

Ah et puis voyager c’est l’fun. Ca prouve qu’à la boîte où l’on bosse on est de trop. La preuve; elle fonctionne autant même si on est pas là.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
CA CatherineGil Globetrotter ·
Le but de voyager ?

Voir, écouter, sentir pour mieux écouter, sentir, voir, en rentrant.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
NA Natha Regular ·
Tu es sur que c à mon post que correspond ta réponse, je ne parle pas de voyage humanitaire... Je n'en ai jamais fait
RE Remytrotter ·
Je me demande si l'on voyage pas mieux en n'ayant pas un but de ses voyages ! Le voyage pourrait se transformer alors en douce errance.
Rémy
SE Sevsand ·
Le voyage c'est la route. Et sur la route il y a des rencontres, des paysages, des saveurs, des parfums, des habitations, des activites, - il y a un monde, et une destination eternellement inatteignable. La route c'est le chemin de la perception de l'infinite des realites et aussi de sa realite. C'est la soif de vivre! C'est une immense chance! C'est trop terriblement beau...

C'est, c'est... c'est pas un but, c'est une raison.

Mais concretement c'est quand meme un but parce que je rame tellement pour reunir ces bouts de chance... Mais j'ai tellement de la chance d'avoir le privilege de ce merveilleux... Arrrrfffff

Le but du voyage c'est avoir le choix de ne pas prendre l'autoroute!
RESPIRER!!!!!!!!!!
SO Sorghote ·
Alooors... le but de voyager... pour moi?!

C'est pas pour les séances photos interminables pendant les week-ends entre amis, C'est pas pour raconter mon périple au téléphone, bien fort dans le métro à l'heure de pointe, C'est pas pour jouer à l'apprenti-collectionneur dans mon salon, C'est pas pour tester les derniers équipements Décathlon et vanter leur mérite à mon retour, C'est pas pour envoyer des cartes postales aux collègues, C'est pas pour étaler mon bronzage en pleine période de fêtes de fin d'année, C'est pas pour baragouiner à la moindre occasion les trois mots étrangers que j'aurai appris là-bas, mais plus pour ne jamais oublier de sourire aux gens.
"Il était une fois..."
VC Vct44 Regular ·
Tout depends du type de voyage,

Pour moi un voyage du genre organisé, c'est bien c'est pour decouvrir de nouveau peuple, nouvelle culture... bref ce qui a etait dit.

Mais apres le voyage en lui meme en version nomade pour c'est ... la LIBERTE. Tout simplement, celle que l'on a pas dans la vie de tous les jorus !
QU Queenmuimui ·
OUI, c'est exactement ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Muwgli

www.QMumu.com
CH Choucarde Globetrotter ·
Tout simplement!
Choucarde
SH Shinyfax Regular ·
Certaines personnes n'apprécient guére de quitter leur lieu d'habitation ne serait-ce que pour faire une centaine de kilométres lors d'un week-end. Ils ont besoin d'etre chez eux car ils sentent que lá est leur place.

En ce qui me concerne, voyager reléve du meme sentiment: Je me sens á ma place.

Je voyage parceque j'aime le changement, parceque j'aime me révolter, dans un premier temps, contre des usages qui ne sont pas les miens pour finir par les intégrer au fil des mois. "Pour renaitre, il faut d'abord mourir" (Salman Rushdie)

Par conséquent le voyage, qui me fait assimiler une autre culture, m'apprend tout autant sur la mienne et sur mes propres imprégnations. Il m'enrichit, me rend plus tolérante et je l'espére, plus sage...

Je voyage pour me sentir bien car lorsqu'on est dans un environnement totalement étranger, tout est différent et donc, tout est stimulant intellectuellement, sujet d'étonnement et d'émerveillement: Les arrets de bus, La couleur de la poste, l'architecture, l'alimentation, l'éducation...

C'est pourquoi je n'envisage plus de voyages d'une durée inferieure á six mois sans exercer un emploi sur place.

You might also like