Salut animhumain,
Je suis actuellement Président de l'association VIDOME.
Comme toi, j'ai voulu m'investire dans l'humanitaire et je suis partie au Bénin l'été dernier donner des cours de soutien scolaire dans le collège d'un petit village (sans eau courante, sans électricité, sans téléphone!) pendant 2 mois.
Après notre séjour là bas, il nous est apparu indispensable d'aider les villageois et dès notre retour, nous avons crée l'Association VIDOME afin de participer au développement local du village. Après avoir récolté les fonds nécessaires à la construction du bâtiment et à son équipement, Vidome prendra en charge l'acheminement du matériel et la gestion du chantier avec l'aide de partenaires locaux.
Le financement de la maternité comprendra 4 phases: la construction du bâtiment, mettre à sa disposition les techniques, les instruments et le personnel nécessaires, actualiser les compétences du personnel médical local, sensibiliser les femmes aux risques de la grossesse et à l'importance de se faire suivre dans la nouvelle maternité.
Tu auras plus de renseignements sur notre site Internet: www.vidome.com
Bien sûr, si notre action te séduit, tu peux nous rejoindre en devenant membre pour relever avec nous le défi. Tu participera ainsi à cette grande aventure humaine qu'est l'aide au développement durable. Et si tu veux partir au Bénin pour nous aider, contacte nous...
Basile Groult
Association VIDOME
“Une maternité pour Kokoro (Bénin)”
www.vidome.com
PS: pour nous encourager, laissez un message sur notre livre d'or ! 😉

Association Vidome
Une maternité pour Kokoro
Afrique, Bénin, Maternité...