Associations de bénévolat au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour, j'aurais voulu savoir si vous connaissiez des associations qui travaillent au canada, ainsi que leur fonctionnement si vous savez. tout types d'assos m'intérèsse, alors n'hésitez pas. au plaisir de vous lire..
BO BoriBana Regular ·
Salut,

Tu veux partir au Quebec ou ils parlent français ? Ou n'importe où au canada ? Pour combien de temps ?

Si tu es intéressé par les fermes, tu peux aller faire du "wwoofing" c'est-à-dire bosser sur des fermes biologique... voir : http://www.wwoof.ca/

Bonnes recherches,

Ignace

Réflexion sur l'humanitaire : http://boribana.over-blog.com
"Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi" Gandhi. - http://boribana.over-blog.com
VI Violett ·
salut, merci de ta réponse. pour la durée du séjour et le lieu, je ne sais pas trop encore, je regarde les différentes assos et je choisirais en fonction. j'ai regardé sur le wwoofing, ça me semble très intéréssant, tu es déjà parti par ce biais là? en tout cas, je te remercie de m'avoir prêté attention. bye.
BO BoriBana Regular ·
Salut,

Oui à l'occasion d'un voyage de Montréal à Buenos Aires avec 2 amis, nous avons fait du wwoof au Quebec (voir : http://descentedesameriques.over-blog.com/article-4423343.html) puis au Mexique. Cela s'est très bien passé. C'est une manière génial de rencontrer vraiment des gens du pays tout en vivant une expérience forte et enrichissante...

Je le recommande carrément !

i
"Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi" Gandhi. - http://boribana.over-blog.com
AL AlexaneGI ·
Salut ! Moi je suis partie l'ete dernier au Canada, a Whistler exactement grace a GO International, tu peux aller sur le site et aller dans la rubrique Orogrammes au Canada et ensuite Volunteer Programs http://www.gointernational.ca/programs-in-canada/overview.aspx

Jai vraiment vecu une super experience, c'etait la premiere fois que je partais au Canada. L'environnement est superbe, tu es au coeur des montagnes, c'est juste magnifique ! Ma mission consistait en des petits travaux pour conserver l'environnement (comme ramasser les dechets, enlever les herbes nocives, installer des systemes de controle...) Il y a vraiment de quoi faire. Je ne connais aucun autre organisme qui propose du benevolat dans ces parcs au Canada. Tu vas peut-etre trouver le prix un peu cher, mais la prise en charge de Go International est tres bien, tres pro. Ils sont vraiment a ton ecoute et ils peuvent t'aider pour n'importe que probleme. Sur place tu n'as que tres peu de frais, le logement etant compris.

C' est une experience formidable, tu peux y aller les yeux fermes !! Ils ont une dizaine d'autres projets (au service de personnes, pour sauver les animaux, pour proteger l'environnement...) Tu trouveras forcement un projet qui te correspond a 100% !

Si tu as d'autres questions, surtout n'hesite pas !!

Alex
BE Benevvole ·
Bonjour,

Il y a une associations qui permettent d faire du bénévolat à l'étranger, au Québec et au Canada, c'est Chantiers jeunesse www.cj.qc.ca

cet oBNL fai partie d'une alliance avec des partenaires dans une quarantaine de pays, elles échangent des bénévoles / volontaires. Donc sur un projet de volontariat, il y a une dizaine de nationalités mélangées qui œuvrent pour une même cause (sociale, culturelle, environnementale, ou de reconstruction). J'ai fait un "chantier" c'est vraiment une super expérience multiculturelle. Le plus c'est qu'il y a des projets tout le temps et de toute durée (2-3 semaines à 12 mois)

J'espère que ca t'aura aidé !

You might also like