Partir dans un ranch au Canada ou Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous!

Je suis toute nouvelle sur le forum et il est vraiment géniale!

Voila alors moi je souhaite réaliser un rêve c'est d'aller 1 mois dans un ranch soit au canada soit au USA le problème c'est que d'après ce que j'ai vu c'est très très chère... moi je suis prête à aider si je vais la-bas est-ce que vous connaitriez un endroit pas trop chère ??

Merci d'avance
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Regarde ci-dessus et commence a faire les papiers...

http://www.coolworks.com/ranch-jobs/

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
SA Sand4 ·
bonjour as tu fais ton voyage moi je projette de partir fin avril dans un ranch dans le montana avec cheval rando est ce que tu connais ??? merci😉
JS Jsylvestre ·
Bonjour Vale,

je te suggère de tenter ta chance sur le site:

http://www.wildwesttour.ca/

C, est en français dans les magnifiques Rocheuses (Canada).

Jean
VA Vale27 ·
Bonjour,

Un grand merci je vais aller voir sur le site !

ça doit être magnifique le canada !

Meilleures salutations

Valérie
VA Vale27 ·
Alors j'ai été voir le site c'est pas mal du tout ! Mais si je souhaite faire 1 mois ça risque de faire vraiment chère !

Toi qui vient du Québec tu aurais pas des adresses d'endroit ou je pourrais aller pendant les vacances et travailler en échange de monter à cheval ?

Je te souhaite une bonne journée ton cheval est vraiment super beau!
BA Bambou13 ·
Bonjour,

Je pars dans un ranch au nouveau mexique fin avril 2009 le tarif par jour tout compris : 140 € par jour Prix du billet en ce moment : 520 €
VA Vale27 ·
Au mexique ! Eh ben la classe!!

Alors moi j'ai trouvé un ranch au canada et comme je vais pour aider je serais nourrie logée gratuitement... c'est un bon deal !

Je vais partir en juin 2010 faire 1 mois au ranch et 2 sem. de visite je me réjouie !!

Encore un grand merci à vous tous pour vos messages!!
CO Corinne10 Regular ·
va sur le site santa rita et meera ranch c'est un ranch francophone !!! nous y allons le 20 juillet prochain !!les prix sont abordable !!!a voir absolument!!! 😄
corinne "voir les paysages entre les oreilles d'un cheval"
MI Missfrançèse ·
Est-ce que tu pourrais me donner l'adresse du ranch stp? car je suis actuellement au canada, je travaille dans un camp d'été pour jeunes jusqu'au 8 aout et après j'ai un mois libre. J'aimerais aller dans un ranch merci d'avance
MA Martinezp ·
coucou a tous moi aussi je suis nouvelle sur le site je recherche comme toi aller travailler un mois dans un ranch pour apprendre a bien parler anglais j ai mon permis de conduire je sais pas si sa peux aider .N importe qu'elle destination me ferait plaisir si tu as des tuyaux ou info merci de me les communiquer !!! Je suis meme prete a partir avec quelqu un je suis libre tout le mois d aout!!!! merci de vos reponses a bientot!!
CO Corinne10 Regular ·
🤪bonjour, j'ai cru comprendre que tu voulais l'adresse du site du santa rita ?? par contre je ne crois pas qu'il soit possible de travailler, la fonction de se ranch est de faire decouvrir le wyoming a cheval entre autre.....

http://www.the-santa-rita-and-meera-ranch.com/1.html bonne decouverte !😏
VA Vamazone ·
Salut

L'adresse que tu as donné n'est plus valide peus tu en donné une autre merci !! car je chercher un ranch français !!

Merci d'avance
CO Corinne10 Regular ·
bonjour, , , , effectivement il 'y a plus rien sur aucun de leurs sites, , , 😕, , , je pense qu'ils font un break . je n'ai pas d'autres adresse valide , desolé......🤪 bonne journée
CO Corinne10 Regular ·
😊oups!!!j'ai trouvé une autre adresse , mais repondront-ils??

http://www.onceuponatripinthewest.com/sejour_personnalise.html bonne chance!!
MI Missynoemie ·
Salut

Tu es vraiment chanceuse de partir dans un ranch, ça fait 3 mois que je chercher moi aussi un ranch pour l'été 2010, pour aller y travailler soit au Canada ou au États-unis ( pour en même temps améliorer mon anglais) Je viens du Québec, mais je ne trouve toujours pas comment tu as fais pour trouver ? Peut tu me donner l'adresse du ranch ou tu vas ?!?
CH Chiche2 ·
Hello!

Je suis comme toi, et je cherche à découvrir de nouvelles choses en relation avec le cheval.

Comme tu le dis, allez dans un ranch coûte très cher. Mais visiblement, tu aurais trouvé qqch de... gratuit en échange du travail?

Serait-il possible que tu me donnes l'adresse?

Merci d'avance!
VA Vale27 ·
Bonjour les filles...

Voilà beaucoup de choses à changer depuis le dernier message je dois annuler mon voyager car j'ai été accepté à l'école de police du coup je recommence une formation en 2010 je suis triste mais c'est une chance pour moi de pouvoir faire cette école.

Pour le ranch allez vois sous le site: http://www.curlyquebec.com/indexf.html

Bonne chance!!

Bisous
FE Femmedecoeur ·
Super idée ! Moi qui adore les chevaux !

Comme mon mari ne les apprécie pas, je remets toujours à plus tard, mais là vous me donnez le goût...
Tout savoir sur les châteaux forts
VA Vamazone ·
Bonjour,

je cet pas trop ou chercher je recherche un vrais ranch , pas un pour touriste, un vrais la ou il y a des vrais animaux , Je recherche pas que des chevaux je recherche la nature les vrais odeur d'un ranch. Loin de la de dire que ce que vous recherché et pas bien cet pas vrais mais faire un ranch pour touriste cet pas ce que je veux.

J'adore la musique country, je prévois prendre des cour de danse country dans les prochaines semaine. J'aime la nature.

Enfin bref voilà je recherche un truc bien presi et en plus je parle pas un mot anglais sa cet super pénalisant.

Merci de vos réponse.
LO LoveHorses ·
Hello, J'ai le même rêve que toi et j'aimerais savoir si tu a trouver quelque chose :D Merci d'avance
CA Cassidyusa ·
Vale27, quel était le nom du ranch en question ?

* **

Sinon, j'ai fait des recherches de mon côté, et faudrait que je retrouve les liens, car il existe un site appelé Dude Ranch qui répertorie les vrais RANCHS dans le Wyoming notamment où tu peux TRAVAILLER Du coup, c'est ce qu'on cherche tous ici ^^

Certes, ils prennent des gens qui en ont déjà fait, mais qui sait, vous pouvez peut être trouver votre bonheur^^

Mais jusqu'à présent, je n'ai trouvé aucun site les présentant en francais. Faut chercher en anglais obligatoirement, donc CV en anglais aussi.^^

Cassidy
" Essayer d'avoir le dernier mot avec un loup, c'est comme essayer d'avoir raison avec un gosse " Cormac McCarthy
AU Aurore038 Globetrotter ·
Pour celles et ceux qui veulent partir travailler dans une écurie/ranch, inscrivez-vous sur Yard and Groom, le site est pratique et il peut vous servir de CV. :) J'ai trouvé un job aux Etats-Unis l'an dernier sur ce site et j'y retourne cette année.

Bon courage !
CO Corinne10 Regular ·
😉hi ! bonjour a tous et a toutes! cette année le 28 juin nous partons pour le nouveau mexique direction ; tucumcari !! je vous mets le lien du ranch ; http://www.jxranch.com/french.htm il y a trois videos sur you tube qui vous donnerons un aperçu du travail ! Mimi Stiweel parles français n'esitez pas a envoyer un mail, elle est sympa !! see you later
CA Cassidyusa ·
😉hi ! bonjour a tous et a toutes! cette année le 28 juin nous partons pour le nouveau mexique direction ; tucumcari !! je vous mets le lien du ranch ; http://www.jxranch.com/french.htm il y a trois videos sur you tube qui vous donnerons un aperçu du travail ! Mimi Stiweel parles français n'esitez pas a envoyer un mail, elle est sympa !! see you later

t'y va spour travailler ? ou pour le loisir ?
" Essayer d'avoir le dernier mot avec un loup, c'est comme essayer d'avoir raison avec un gosse " Cormac McCarthy
CO Corinne10 Regular ·
😎 pour loisirs , , , , mais je crois qu'ils prennent des stagiaires !!! il faut regarder les films sur you tube "ranch tucumcari , , , mimi and tom stiwell" jx ranch
KR Kremous ·
Bonjour! J'ai vu que vous êtes allés au canada pour un séjour ! Je souhaite aussi partir .. Et je recherche une adresse où je pourrais travailler et monter à cheval... Pouvez vous me donner l'adresse de votre ranch ... et ou email...! Merci d'avance!
SY Syrius Veteran ·
Salut

Je suis allée en mai chez mimi et Tom (JX ranch) au nouveau mexique. Mimi est suedoise d'origine, mais vit la bas depuis longtemps... Elle parle courement francais. A eux 2 ils gerent un ranch de 7000 acres (soit pres de 3000h!!!!). Ils acceuillent seulement 4 personnes au ranch et on participe aux activitées du ranch. Donc ca depend, il y a toujours quelques choses à faire mais moi je vais y retourner l'année prochaine pour le branding... Il faut rassembler les vaches, marquer/castrer les veaux... Faut quand même pas être trop sensible... http://www.jxranch.com/ bonnes vacances!!!!!
CO Corinne10 Regular ·
😉hi ! Le cattle -drive se fait en fin septembre , c'est quelque chose que je veux faire depuis logtemps, nous le ferons l'an prochain chez Mimi et Tom. cette année nous avons fait le branding chez les voisins, une experience ..... nous avons fait des vidéos mises sur you tube.titrés JX ranch tucumcari 2010 see you later😏
SY Syrius Veteran ·
HI!!!!

Pour septembre, ca me semble difficil, mais peu etre au printemps prochain moi aussi! On se croisera peu etre la bas... Yi hawwwwwwwww!
CO Corinne10 Regular ·
😎hi! nous y serons en fin septembre 2011!😏ça c'est sur! see you later http://www.codi-americandream.com tous nos trails aux usa, et bien sur le nouveau mexique 2010
SY Syrius Veteran ·
wahou! ben vous en avez fait de belles randos! Si vous deviez en sélectioner qu'une seule, la quelle???? (hors NM biensure!) La chevauchée fantastique a l'air super, combien de temps ca dure??? Bon, allez, on se croisera peut etre un de ces jours!!! Chez Mimi ou autre! Là je suis sur un plan Texas to old Mexico pour octobre... Ca à l'air super! Et au mexique j'ai vu une autre rando, cannyon du cuivre (mais pas pour cette fois!)... Ca à l'air super aussi! esprit pionier (plein d'anciennes mines et villes abandonnées) mais avec la Téquila en plus!!!! 😉 tchao!
CO Corinne10 Regular ·
😉hi! la chevauchée fantastique dure 17 jours , visites au lac powel en bateau et monument valley en voiture comprise , , , , , le plus difficile c'est la traverssée de la plaine qui dure 2 jours avec le charriot et les mules sous un soleil de plomb.Pour la traversée :old parea au grand canyon =10 jours. mais la traverssée de l'arizona est physique , longues heures en selles et tout les jours 8h. j'aimerai un jour visiter la Louisiane a cheval bien sur , mais je n'ai encore rien trouvé, hormis des ranchs qui proposent des balades d'une heure par-ci par là!🤪 a bientot🙂
CA Canyonland4 ·
Bonjour à tous!!

Je suis nouvelle sur ce forum qui est magnifique pour partager les expériences de voyage!!!

Je souhaite partir environ 2-3 mois dans un ranch, je pensais au départ partir travailler dans le Colorado ou le Montana et faire ensuite une rando dans l'Utah pour ses merveilleux paysages mais le souci c'est que je suis étudiante et que c'est vraiment trop cher!!! Donc je cherche l'équivalent du wwoofing mais dans un ranch où le travail est centré sur les chevaux, le bétail...

Ce ranch au Nouveau Mexique a l'air vraiment bien alors je voudrai savoir si tu y est allée et avoir tes impressions. Si qqn a d'autres plans pour travailler dans un ranch en Argentine, aux Etats-Unis ou ailleurs j'aimerai aussi avoir leurs idées!!!!

Merci beaucoup, à très vite..

Agata
CO Corinne10 Regular ·
😉hi! moi je n'y suis allée qu'en touriste, !!!!, , le logement ce fait dans une maisonette ancienne et sympa , le petit dejeuner et le lunch aussi , Mimi et Tom nous accueillent au repas du soir dans leur maison , ils sont tres accueillant et font partager leurs connaissances du travail de cow boy! tout est expliqué sur leur site, pas de mauvaises surprises. pour moi , Rien a voir avec un vrai travail, , pour savoir s'ils prennent des stagiaires , il faut leur ecrire , , , , ils repondrons sans probleme!!😏
CA Canyonland4 ·
Merci pour ces précisions, je voudrais juste savoir comment ça se passe au cours de la journée, on peut monter tous les jours à cheval, faire éventuellement des randos de plusieurs jours, participer au travail si jamais ils prennent pas de "stagiaires" et surtout pour les tarifs équestres ça se passe comment...? Mais oui je vais leurs envoyer un mail aussi c'est une bonne idée!

J'ai vu que tu as fait pas mal de voyages aux Etats unis (votre site est juste génial ça fait vraiment rêver!!!!) et comme je partage aussi l'envie de réaliser mon "american dream"😉, l'équitation western, la musique et les échapées cow boy j'aimerai savoir quel endroit tu as préféré au niveau des paysages et si tu pouvais me donner des infos des différentes randos que tu as faites, surtout celle dans l'Utah (même si moi je peux pas trop mettre 1000 euros dans une rando, ou du moins pour l'instant😛). En vérité c'est plus le grand ouest qui m'attire...

Merci encore!!
CO Corinne10 Regular ·
😉hi! les journées au ranch commencent le matin , a 8h a cheval pour faire le tour des terres, surveiller les vaches, aller rechercher un bull, compter les veaux nouveaux nés, verifier les abreuvoirs, creuser des trous pour mettre des piquets(posts)ou aider les voisins(voir dans mes videos you tube , le branding, , , cliquer sur la page d'accueil de notre site, ) retour vers 13 ou 14h apres le lunch du midi temps libre pour fabriquer ses chapps ou autres, , repas le soir chez Mimi, a 18h30. les chevaux sont des quaters horses qui travaillent le betails et sont tres bien éduqués. au niveaux des paysages , la chevauchée fantastique est la plus belle(2006)monument valley me laisse plus de souvenirs emouvants. l'utah est pour moi un souvenir particulier, mes premiers pas sur le sol americain, le regard emmerveillé j'ai traversé comb brigge sur un petit nuage ...... la traversée de l'arizona c'est eprouvant (surtout en fin novembre en camping) la traversée du desert de sonora c'est chaud et poussiereux , arrivée sur le territoire de cochise c'est magique!l'arrivée a Tombstone ville conservée en l 'état depuis l'epoque du far west, , , , le katy big nose saloon, toutes mes randonnées m'ont laissé des souvenirs differents, des emotions aussi. pour avoir une idée de ce qu'on trouve dans une rando, il faut regarder notre site bien a fond, dans toutes les rubrique (meme la rubrique les petits plus....car ils donnent un aperçu des difficultés , des bon moments , ect...)je recherche dans mes voyages le contact avec les gens , l'autenticité, les paysages, l'emmerveillement, ça me fait oublier mes 8 h en selle !!! a bientot 😎
VA Vasco94 ·
bonjour je suis nouvelle je suis en BTS ACSE (agriculture) et je dois faire un stage a l'étranger (canada de préférence) d'1 mois (du 23 mai au 24 juin 2011) : dans les chevaux et ça serait cool qu'il parle francais et anglais car je dois bosser mon anglais (c'est un peu dans ce but la ^^) connaissez vous de bonnes adresses ? qui sont pas trop galères pour y aller ? qui logent et nourrissent ? merci d'avance
CO Corinne10 Regular ·
😎hi! je ne connais pas d'adresses desolée!les endroits ou je vais sont des endroits ou l'on paie pour ça!!! Il doit y avoir des sites ou tout ces ranchs sont répertoriés , mais je ne l'ai ai pas.🤪 désolé de ne pouvoir vous aider dans ce domaine😕 bonne recherche😄
VA Vamazone ·
bonjour val as tu été au ranch que tu disais ? si tu y a été serait il possible de me donné le sit si il y en a un que je vois ce que sa donne ou les coordonnées que je les contacte cet possible de donnée des détaille de ce que tu a a fait ?

Merci d’avance
A2 A2inlove ·
Bonjour à toutes et tous !

Je reviens du endroit vraiment magnifique pour faire du cheval dans un super ranch. J'ai choisi la plus petite randonnée (magnifique!!!) car nous n'avions pas de temps... mais je le conseille vraiment à toutes et tous ! Même ceux qui ne savent pas monter à cheval ! Cela se situe en Californie à côté de Santa Barbara ! Vous serez émerveillés !!!

http://circlebarbstables.com/index.html

Bonnes Balades !!!

Adeline
NI Ninimak713 ·
Bonjour,

Dis moi dans quel ranch est-tu partis au final en 2010, j'adorerais faire se genre d'expérience!!!

Merci d'avance

virginie
BE Belouka11 ·
Bonjour, j'ai vu que tu parlais d'un ranch dans lequel on peut être nourri et loger contre du travail, serait-il possible de me fournir les coordonnées stp? je voudrais partir un mois cet été, j'ai un très bon niveau à cheval merci
CamB
VA Vanina34 ·
Bonjour,

Je viens tout juste de découvrir le forum et je suis à la recherche d'un ranch au Etat-unis. Je sais que les messages dates mais j'ai vu que vous parliez d'un ranch chez mimi. Avez vous son site afin que je puisse me renseigner ? Cordialement.
vanina arnassan

Similar discussions

You might also like